google n'aime pas les changements de title, meta-tag
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
google n'aime pas les changements de title, meta-tag
Juste une question basee sur l'expérimentation.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu a faire a ce phénomène. Un site de très grosse taille (environ 5000 pages avec environ 3000 pages référencées) avec une quantité importante de traffic et bien placé dans google sur les mots clefs voulus. Google le visite et met a jour le cache tous les 2 jours (uniquement les pages principales).
Si un changement de title ou de metag tag a lieu sur une page (pas sur la home page : trop risqué), la page se retrouve déclassée. Le site reçoit un -10 dans le classement de l'API (= 1 pénalité)
Ce phénomène n'est pas lié au contenu en lui même de la balise title ou meta tag, tout se passe comme si le fait "d'optimiser" une page du site avec des techniques de base se traduisait par une pénalité chez google.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène, je serais interressé d'en discuter.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu a faire a ce phénomène. Un site de très grosse taille (environ 5000 pages avec environ 3000 pages référencées) avec une quantité importante de traffic et bien placé dans google sur les mots clefs voulus. Google le visite et met a jour le cache tous les 2 jours (uniquement les pages principales).
Si un changement de title ou de metag tag a lieu sur une page (pas sur la home page : trop risqué), la page se retrouve déclassée. Le site reçoit un -10 dans le classement de l'API (= 1 pénalité)
Ce phénomène n'est pas lié au contenu en lui même de la balise title ou meta tag, tout se passe comme si le fait "d'optimiser" une page du site avec des techniques de base se traduisait par une pénalité chez google.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène, je serais interressé d'en discuter.
Salut,
J'ai optimisé plusieurs fois mes titles et meta et obtenu les résultats désirés dans les semaines qui ont suivi.
De plus j'ai eu la bonne surprise de toujours ressortir sur les anciens mots clés
Mais c'est un risque à prendre, je pense en effet que l'on peut perdre à ce jeu et qu'il ne faut pas modifier sa stratégie de mot clés toutes les semaines (surtout sur sa home). Sur les autres pages je même tendance à penser que ça donne un peu de fraicheur.
J'ai optimisé plusieurs fois mes titles et meta et obtenu les résultats désirés dans les semaines qui ont suivi.
De plus j'ai eu la bonne surprise de toujours ressortir sur les anciens mots clés
Mais c'est un risque à prendre, je pense en effet que l'on peut perdre à ce jeu et qu'il ne faut pas modifier sa stratégie de mot clés toutes les semaines (surtout sur sa home). Sur les autres pages je même tendance à penser que ça donne un peu de fraicheur.
e-kiwi a écrit:ayant changé tous les titres de mon site une fois, je n'ai subi aucune pénalité de ce genre
Je fais encore mieux car étant sous xoops, mon titre de page principale depend de ma news du jour
Juste les mots clés de la page d'accueil qui ne bougent pas et la description.
Et par contre la page toujours indexée à J+24Heures en rapport donc avec le titre de la news du jour.
Jamais fonctionné autrement!
extension
merci pour ces infos, mais comme toujours c'est vraiment difficile de comparer des phénomènes google sur des sites très différents dans leur conception, dans leur domaine d'activité... Il y a énormément de facteurs.
Le site dont je parle (je ne peux pas le citer) est un site sur un domaine très très très concurrentiel, avec une ancienneté de plusieurs années et dont la thématique n'a pas a priori a changer tous les jours comme un site de news par exemple.
Ce que j'ai constaté, c'est que google ne réagit pas de la même manière selon l'ancienneté du site, son traffic... Je dispose de plusieurs dizaines de sites laboratoires (certains de de grande ampleur) qui me servent uniquement a expérimenter des choses avant de les appliquer sur le site principal (90000 visiteurs par jours).
Malheureusement, google ne réagit pas pareil.
Donc je reste tres interressé par vos vécus, et peut vous proposer le mien. Mais par contre, il faut comparer si possible des choses comparable.
Le site dont je parle (je ne peux pas le citer) est un site sur un domaine très très très concurrentiel, avec une ancienneté de plusieurs années et dont la thématique n'a pas a priori a changer tous les jours comme un site de news par exemple.
Ce que j'ai constaté, c'est que google ne réagit pas de la même manière selon l'ancienneté du site, son traffic... Je dispose de plusieurs dizaines de sites laboratoires (certains de de grande ampleur) qui me servent uniquement a expérimenter des choses avant de les appliquer sur le site principal (90000 visiteurs par jours).
Malheureusement, google ne réagit pas pareil.
Donc je reste tres interressé par vos vécus, et peut vous proposer le mien. Mais par contre, il faut comparer si possible des choses comparable.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Mort du META tag "keywords"
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Yahoo Audio Search
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Le référencement de pages PHP
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Comment créer une page web en PHP
- Nouvelle interface des pages de Google
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- méta tag title
- Tag Méta à la place du tag Description
- Le meta tag de google
- referencement et balise meta tag google
- google ne detecte par mes meta tag
- Google indexe seulement ma meta-tag description.
- generateur online meta tag compatible avec google
- sa sert à quoi ces méta tag <META NAME="dc.descripti
- meta title=meta keyword=meta description : dangereux ou pas
- Google ne référence plus que mes title et meta.
- Changements METAS et TITLE suite refonte d'un site
- Pluggin Wordpress d'optimisation Title Tag
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.