Google aime les nouveautés

WRInaute discret
J'ai remarqué que Google aime les nouveaux contenus - le renouvellement des pages. Deux questions :

1) Une page dont le contenu est renouvelé régulièrement à raison de 10% / jr =>

-90% à 10 jrs par exemple
-mais le texte est contenu au sein du même nom de fichier texte.html,

Cette page sera-t-elle pénalisée par rapport au même nouveau texte mais qui serait contenu dans un nouveau fichier texte2.html ?

En l'occurence, il s'agit de textes commentés par les internautes. Le contenu s'enrichit au fil des interventions, mais le fichier demeure le même.

(J'espère être clair)

2) Est-ce que Google baisse le score ou finit par ne plus revenir s'il ne trouve pas de nouveaux fichiers régulièrement sur un site ?
 
WRInaute passionné
Au contraire, un nouveau fichier c'est une nouvelle URL donc il faut le temps qu'elle se fasse connaitre... Donc rester sur le meme c'est mieux. Un texte qui évolue ainsi, ca fait naturel, faut voir l'effet sur la densité des mots, par contre 10 jours c'est du temps court tout de meme, ca évoluerait plus lentement, ce ne serait pas grave, au contraire. Au fait, une fois que la page est pleine, que se passe-t-il dans ton systeme? remplissage au-dela de 101 Ko -pas bon, il ne verra plus rien sinon la date de modif-? Ou meme au-dela de 4095 mots (si j'ai bien compris certains articles, au-dela il ne compte plus bien)? Création d'une nouvelle page?
Pour les nouvelles pages, c'est plus difficile de les "installer" mais il en faut... De toute facon, il ne les connait pas (hors répertoires sans index) s'il n'y a pas de nouveaux liens (donc nouveau fichier indexable = nouveau(x) liens(s) dans une/des page(s) existante(s) et donc modif de celle(s)-ci).
Un site/page restant tel quel peut rester bien positionné sur le long terme (en perdant temporairement l'effet nouveauté, donc il y a un "trou d'air" quelques semaines/mois) - en gardant le meme contenu de pages, sans histoires de nouveaux fichiers, meme si on ne peut pas mettre des nouveaux sans modifier l'existant. Le robot revient moins souvent s'il n'y a pas de modifs, mais il revient.
Pour les nouvelles pages, comme elles font bien entendu (comment ca, non? bah il faudrait) des liens vers la page d'accueil et autres, tu étends ton réseau de liens internes en rajoutant des pages. Dans la mesure ou elles sont vues (assez de PR en accueil,...) c'est donc positif de rajouter des pages. Mais ce n'est pas pénalisant de ne pas en faire.
 
WRInaute discret
Cette réponse est parfaite de clarté. J'ignorais la règle des 4100 mots - 101 ko. Je vais donc créer un système de page suivante avec le php. Comme j'utilise un système de bd, ce ne sera pas trop dur. C'est un peu comme un forum, mais dédié à expliquer un texte.

Merci Niceunef.
 
WRInaute discret
A mon avis, c'est sur le contenu. Parce qu'avec du contenu dynamique (fichier php), le contenu est updaté en permanence via la bd et non la date d'enregistrement du fichier.
 
Discussions similaires
Haut