Google n'affiche plus que les métas!

WRInaute passionné
J'ai un gros problème, j'ai constaté une baisse des visites en provenance de google.

J'ai fait une requête site et c'est la drame :eek:

https://www.google.fr/search?q=site%3Awww.les-additifs-alimentaires.com

Plus aucune des pages n'a de description (de snipet google) !

Je ne sais pas d'où ça viens et je ne sais pas quoi faire contre ça :(


(je ne pense pas avoir perdu en positionnement, mais comme les description prennent moins de page que les extrait des pages, je pense être moins visible)
 
WRInaute passionné
Oui, d'ou le titre du topic :D

Mais les metas ont toujours été la et je n'y ai pas touché depuis plusieurs mois.
 
WRInaute accro
Sur la requête site c'est parfaitement normal de n'avoir que la balise méta, puisque Google n'a pas de mots clés pour lesquels il va adapter son snipet.

Le snipet n'est pas "attaché" à une page, il dépend de la requête
 
WRInaute passionné
J'ai changé les méta hier vers 2h du matin pour les allonger un peu... Et c'est déja en ligne pour certaines pages :eek:

-bon pour une seule en fait, mais pas la moins importante :D -
Page crawlée à 3h45, meta mis à jour à 9h, pas mal :D
 
WRInaute passionné
Su la page d'acceuil, j'ai fait sauté le meta description, pour tester. A la place, j'ai maintenant la description DMOZ.
 
Membre Honoré
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Complément pour les descriptions de Dmoz et Google :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/noodp
detectimmobilier a dit:
moktoipas a dit:
Su la page d'acceuil, j'ai fait sauté le meta description, pour tester. A la place, j'ai maintenant la description DMOZ.
Normal :wink:
pouvez expliquer pourquoi est-ce normal que la description affichée soit celle de DMOZ et pas un snippet, dans l'exemple de Moktoipas ?

1)Snippet
2)DMOZ (lorsque le site y est référencé)
3)Balise Meta
 
Membre Honoré
Complément :
Moktoipas tu peux ajouter : <meta name="googlebot" content="noodp" />
sans balise meta et avec le noodp il devrait y avoir un snippet de page dans les prochaines heures.
 
WRInaute passionné
Donc selon toi, atteindre le niveau "google me fait confiance et affiche mes metas" c'est le top du top ?
 
WRInaute passionné
Hop, maintenant google affiche un snipet (le H1 et le contenu qui suis le H1)

il fait ça hyper vite je trouve !

Je ne sais pas trop quoi en déduire.

Je pense qu'il y a 3 niveau de "confiance" en un site sur la commande site (et probablement sur d'autre requetes)
1- c'est google qui fait le snipet, pour les site en lesquels il la le moins confiance
2- si le site est dans dmoz, il met la descirption dmoz quand elle est pertinente
3- quand il aime le site, il met la meta description

Vous en pensez quoi ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Moi j'ai créé mon site en janvier, j'ai fait un référencement GOOGLE, mais je n'ai absolument aucun résultat.
Pensez-vous que cela puisse venir du fait que mon site est un site pré conçu?

Nathalie
 
WRInaute passionné
non, ça vient du fait que ton nom de domaine est merdique et que tu spame les topics qui n'ont aucun rapport.

Google te voit et se surveille et scrute chacun de tes gestes.
 
WRInaute passionné
moktoipas a dit:
Hop, maintenant google affiche un snipet (le H1 et le contenu qui suis le H1)

il fait ça hyper vite je trouve !

Je ne sais pas trop quoi en déduire.

Je pense qu'il y a 3 niveau de "confiance" en un site sur la commande site (et probablement sur d'autre requetes)
1- c'est google qui fait le snipet, pour les site en lesquels il la le moins confiance
2- si le site est dans dmoz, il met la descirption dmoz quand elle est pertinente
3- quand il aime le site, il met la meta description

Vous en pensez quoi ?

Pas loin de la vérité :wink:
 
WRInaute passionné
"Sinon je pense simplement que les métas description ne tardent pas à être prise en compte par GG"

j'ai pas compris la phrase ><
 
WRInaute passionné
moktoipas a dit:
"Sinon je pense simplement que les métas description ne tardent pas à être prise en compte par GG"

j'ai pas compris la phrase ><

3- quand il aime le site, il met la meta description
les métas description ne tardent pas à être prise en compte par GG, sous entendu je ne suis pas certain que GG attende "d'aimer" le site.
Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, je laisse ça à des experts plus éminents, nous sommes ici pour échanger et mettre en commun nos expériences :wink:
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
3- quand il aime le site, il met la meta description
j'ai plutôt l'impression que la meta description est affichée si les mots de la requête se trouvent dans la meta, sinon ça sera le snipet
 
Discussions similaires
Haut