Google n'affiche pas la bonne page sur un mot clé.

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je reviens vers la communauté car j'ai un nouveau "petit" soucis.

Concernant une page qui est affiché par google lors d'une recherche. Celle ci ne correspond pas à la recherche que j'ai faite. Je n'avais jamais rencontré ce problème.

Malgré les mots clé précis que j'utilise et sur lesquels mes sites sont présents je me suis rendu compte qu'une de mes pages qui apparaît sur google et une page plus ancienne certes mais qui ne correspond pas au produit

Le produit en question est une version différente qui porte le même nom mais un mot change dans celui.

Ce qui me surprend c'est que j'utilise Ranks pour voir le positionnement de mes pages et de leur mots clé sur des produits comme celui ci.

Mais malgré cela Ranks ne vois également que le positionnement de cette ancienne page au lieu de me donner les stats de celle que je souhaite voir. Malgré un nom de produit différent...

J'avoue que je suis un peu interloqué par ce problème.

Est ce que vous avez déjà rencontré ce type de problème ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
je te comprends : tu recherches "pétanque" et tu ne comprends pas pourquoi tu arrives sur la page "boule de cristal". C'est bien ça ?
en fait, en dehors du mot cristal, qui permet de deviner plein de choses, le terme "boule" peut aussi s'appliquer à la pétanque :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Non c pas vraiment ça..

Exemple: je suis premier très bien placé sur "pétanque" (pour reprendre votre exemple)

ma page "pétanque 2013" est première sur google aucun soucis de ce coté.

Je crée une page "pétanque 2014"

(lorsque je crée une page je suis automatiquement dans le top 10 voir premier la plupart du temps sur mes mot clé de niche peu de concurrence de ce coté donc j'ai la chance de voir mes pages apparaître très rapidement sur la première page de Google)

Le problème est que lorsque je cherche "pétanque 2014" sur Google il n'y a que la page "pétanque 2013" qui apparaît en première position.

La logique voudrais que ça soit ma page "pétanque 2014" qui soit mis en avant sur ce mot clé mais pas du tout, elle n’apparaît ni en première ni nul part pour certain de mes sites.

Seule la page "pétanque 2013" est mise en avant sur ce mot clé.

Nous avons déjà crée des pages comportant des mots clé pouvant avoir des similitudes et celles ci n'avait rencontrés aucun soucis en terme de référencement. Positionné directement en première page de Google le lendemain la plupart du temps (même sans aucune aide des signaux sociaux)

Je rencontre également un problème avec Ranks qui lorsque je veux voir l'évolution de mon mot clé "pétanque 2014" me dit que je suis premier alors que c'est la page "pétanque 2013" qui est première..

Je suis assez surpris de ce cas et j'aimerais bien avoir des pistes à étudier pour comprendre ça.

J’espère avoir été plus clair dans ma présentation du problème :)

Merci d'avance de vos suggestions ou lumières :)
 
WRInaute accro
chaya a dit:
Le problème est que lorsque je cherche "pétanque 2014" sur Google il n'y a que la page "pétanque 2013" qui apparaît en première position.
Car elle est plus pertinente sur l'expression tout simplement. Il faut que tu reconsidère les priorités que tu accorde aux différents critères que tu utilise pour rendre la page voulu plus pertinente que l'autre.
Attention l'age et la stabilité d'une page est une critère important ...

chaya a dit:
La logique voudrais que ça soit ma page "pétanque 2014" qui soit mis en avant sur ce mot clé mais pas du tout, elle n’apparaît ni en première ni nul part pour certain de mes sites.
Ta logique pas La logique :wink:

chaya a dit:
Je rencontre également un problème avec Ranks qui lorsque je veux voir l'évolution de mon mot clé "pétanque 2014" me dit que je suis premier alors que c'est la page "pétanque 2013" qui est première..
L'outil te dit que ton site est premier pas que la page machin est en position X ... Ce genre d'outil n'est généralement pas conçu pour donner la position d'une page sur une expression mais d'un site donc l'analyse s'arrête quand le site apparait quelque soit la page.

Une solution si ta page 2013 n'est plu valable (je pense a ça a cause de l'année que tu donne en exemple) serait de rediriger la page 2013 en 301 bers la 2014.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour merci pour toute ces explications :)

En effet je pensai que ranks été meilleur que ça xD (on en apprend tous les jours )

Pour ce qui est de la redirection j'y ai pensé. Le problème est que les produit de la page pétanque 2013 existe encore. du coup : /

Après je pense que ça ne sera pas une grande perte de me passer de cette page quitte a en crée une nouvelle plus récente pour pétanque 2013 et rapatrier le poids de "pétanque 2013" sur la page "pétanque 2014" que je souhaite mettre en avant et qui sera donc première sur google (ce qui est le cas de la page "pétanque 2013" actuellement).

Pour ce qui est de la pertinence j'y ai pensé aussi le problème selon moi viens du fait qu'un seul mot change sur les 5 dont est composé le produit. En aucun cas la page "pétanque 2013" ne comporte le terme "pétanque 2014". (mais bon c sur y a pétanque..)

Je veux bien vous communiquez les liens direct, l'url de mes sites etc.. mais en privée si cela ne vous dérange pas ^^

Merci encore pour l'info sur ranks. Je pensai que ranks prenait le terme exact comme référence et pas le ndd .

Merci encore

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut