Google AdWords, piège ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Derniérement, j'ai reçu une offre de Google me permettant de bénéficier d'une offre gratuite de 50 euros sur les adwards. Après réflexion, je me suis dit : "allons y mon petit gars et goûtons pleinement cette providance."
Ma campagne je l'ai ciblé sur 2 requêtes : sites pour enfants et annuaire.
Avant celle-ci, mon site ressortait en position 4 pour la requête site pour enfants et en page 7 ou 8 pour annuaire.
Et bien croyez-moi ou pas, mon site a disparu pour ces deux requêtes des résultats de Google après 24 heures d'adwards.
Résultat des courses, j'ai perdu 3 mois de boulot de référencement en quelques heures du fait des pratiques pourries de ce putain de moteur de recherche.
Les insultes ne servent à rien mais croyez-moi cela fait un grand bien.
Bien entendu, j'ai supprimé ma campagne et tous les jours je vais brûler un cierge en invoquant le dieu Google de bien vouloir me reprendre dans son jardin d'eden.
Voilà c'est tout, et pour les pros ma question est simple : hasard ou manigence ?
 
WRInaute impliqué
Il ne serait pas impossible que suite à une ouverture de compte adword, GG fasse un gros crawl du site, histoire de bien cerner la correspondance entre la campagne et le site...
Du coup, s'il y avait sur optimisation, il peut y avoir des surprises.
La chose reste à creuser.
Moi, suite à uen campagne adword il y a un mois, j'ai vu une meilleure indexation de mes pages, ceci dit, c'étati en parallele avec une prise en compte de nouvelles BL.
 
WRInaute passionné
Y'a pas de rapport. En fait, ca fait 2-3 jours qu'une sorte de dance est en route. Les BL bouge sans arrêt ainsi que les positions. Il faut attendre que tout ca se stabilise.
 
WRInaute impliqué
Officiellement il n'y a aucun rapport. Ensuite, ta mésaventure mérite bien que je fasse un test pour vérifier...
 
Nouveau WRInaute
Ce qui m'amuse toujours dans ce forum, ce sont les réponses à l'emporte-pièce que l'on reçoit.
Bien entendu qu'un site comme ebay fait des adwards et que ceux-ci n'ont pas de rapport avec le positionnement d'ebay.
Mais en y regardant d'un peu plus prêt on s'aperçoit que les mots clés choisis pour leurs campagnes sont très éloignés des mots clés sur lesquels ils sont positionnés.
un exemple de requête : meubles bébés ebay apparait au niveau des adwards mais pas dans les 10 premières pages des résultats Google.
Il faudrait bien entendu creuser cette piste, mais je suis convaincu qu'il ne faut surtout pas faire d'adwards sur les mots clés que nous cherchons à positionner
et que ce phénomène peut s'avérer suicidaire pour des nouveaux sites comme le mien.
De toute façon, si mon site réapparait sur les mots clés que j'ai cîté, je vous en ferai part.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise Adword depuis le debut et je n'ai jamais contater un decrochage de mon referencement en fonction des mots clés Adword que j'ai pu choisir.

De plus la principale carateristique d'Adword et de pouvoir se positionner sur certain mots deficient sur ton propre referencement

Je ne vois pas trop pouquoi Ebay acheterai des mots clés sur lesquel il est tres bien referencé.

Marceloo
 
WRInaute impliqué
Attention, je n'ai pas dis que les mots clefs choisis dans une campagne avait une influence sur le positionement GG. Certe non.

J'ai dis que suite à l'ouverture d'un compte, ou au lancement d'une campagne (?), il pouvait y avoir un gros crawl du site (histoire de mieux connaitre le client, la thématique du site, la pertinece des campagnes, calcul d'éfficacité des cibles, etc).

D' ou à la suite des modif possible de positionnement, il semblerait logique que les résultats du crawl (du temps, des moyens donc de l'argent) servent aussi à améliorer l'index. Il n'y aurait rien de mal à ça...

Imaginons une ouverture de compte et le lancement d'une campagne pour un site pas encore indexé... gg va crawler le site pour le connaitre, valider (au sens large la compte et la campagne). Il ne serait pas "industriellement" logique que ces résultats ne servent pas pour l'index.

Ce sont des hypothèses de travail à valider par l'expérimentation bien sur.
 
WRInaute impliqué
Théophraste a dit:
Attention, je n'ai pas dis que les mots clefs choisis dans une campagne avait une influence sur le positionement GG. Certe non.

J'ai dis que suite à l'ouverture d'un compte, ou au lancement d'une campagne (?), il pouvait y avoir un gros crawl du site (histoire de mieux connaitre le client, la thématique du site, la pertinece des campagnes, calcul d'éfficacité des cibles, etc).

D' ou à la suite des modif possible de positionnement, il semblerait logique que les résultats du crawl (du temps, des moyens donc de l'argent) servent aussi à améliorer l'index. Il n'y aurait rien de mal à ça...

Imaginons une ouverture de compte et le lancement d'une campagne pour un site pas encore indexé... gg va crawler le site pour le connaitre, valider (au sens large la compte et la campagne). Il ne serait pas "industriellement" logique que ces résultats ne servent pas pour l'index.

Ce sont des hypothèses de travail à valider par l'expérimentation bien sur.

Ce serait effectivement intéressant de regarder les fichiers log d'un site dans ce cas, à l'inscription ou au démarrage d'une campagne.
 
WRInaute accro
Nabuco : n'importe quoi... il y a des messages ici qui montrent que GG a fait une toilette de l'index hier. Sur certains sites j'en ai profité mais un viens de plonger au fond du trou. Or il n'utilise pas adwords mais affiche des adsenses !
Vérifiez ce que vous dites avant de balancer des affirmations de ce style
Et pour le crawl c'est le robot mediapartner qui crawl pas les boots d'indexation : rien a voir donc
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas parce que l'on parle d'adwards au lieu d'adsenses que l'on dit n'importe quoi.
J'en ai plusqu'assez de la suffisance de certains sur ce forum !
Chaque fois que l'on veut avoir une discussion constructive, on se heurte à des réponses agressives et dénuées de tout fondement.
Aux débutants que je suis, on peut répondre calmement sans être obligés de prendre les gens pour des crétins.
Au départ, j'ai posé une question pour les pros comme vous et j'espérais une réponse claire à ma portée...
 
WRInaute impliqué
Y a plus qu'a mettre les sites des concurrents, avec 1€ par jours pour qu'ils disparaîssent des sommets de l'index...

Cool...
 
WRInaute accro
Jusqu'à preuve du contraire personne n'a trouvé de liens entre adwords et le moteur, perso je doute qu'il y en ai. Ils le feront plus probablement quand ils auront des problèmes financiers... pour le moment cette boite est certainement l'une des plus profitable et avec les meilleurs perspectives au monde... pourquoi ils se suicideraient :wink:

Sinon vu les changements énormes d'hier et aujourd'hui, y'a rien d'étonnant et c'est juste une coincidence. J'ai un site ou certaine requetes sont passées de la 1er et 2eme à 300ème place :? :wink:
heureusement ya la meme chose dans l'autre sens :)
 
WRInaute passionné
Et pourquoi ne pas utiliser les Adwords en complement :
sur des requêtes où l'on est pas
ou
avec des mots que l'on ne peut se payer en référencement classique

Etre 1er sur les deux première colonne de Google satisfait l'égo mais pas le portefeuille de client
 
WRInaute occasionnel
Kmacleod a dit:
Et pourquoi ne pas utiliser les Adwords en complement :
sur des requêtes où l'on est pas
ou
avec des mots que l'on ne peut se payer en référencement classique
c'est du bon sens....
En attendant de trouver la formule pour être en tête, Adwords permet d'être present. Je pense que c'est l'idée de base.
 
Discussions similaires
Haut