google adwords : nom de mon site utilisé par un conccurent

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hermane
Nouveau WRInaute

google adwords : nom de mon site utilisé par un conccurent

Message le Lun Sep 05, 2005 19:34

bonsoir à tous

j'aimerai savoir si le nom d'un site peut-etre utilisé par un autre site conccurent dans les adwords de google
En effet, lorsque je tape le nom de mon site sur Google, il apparait sur les liens sponsorisés de google adword avec le lien de mon concurrent. que puis-je faire? puis-je m'y opposer et interdire l'utilisation de ce mot clé qui est le nom propre de ma société.
Dans l'attente de vos réponses et de vos interventions très souvent judicieuses et constuctiveC
cordialement

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 05, 2005 19:40

c'est interdit par la charte adwords.
envoie leur un e-mail (à adwords) et demande leur le retrait de la pub

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 05, 2005 19:57

c possible que google le fasse automatiquement aussi... envoi leur un mail ça devrait etre bon (si tu as déposé la marque sinon c'est pas la peine).

tu peux faire un procès à Google et tu gagneras comme il y a déja eu le cas mais il te faut pas mal d'argent et des avocats en nombre. :wink:

madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 05, 2005 22:10

Es tu certain que le concurent achete comme mots clefs le nom de ton site ?
Ex: j'ai un site qui s'appelle ma-voiture.com

Si les gens achètent le mot voiture forcement ils vont ressortir, et ce n'est pas pour autant qu'ils ont acheté ton nom de domaine.

[édité par Dj_Apx : ma-voiture.com existe, pas la peine de faire un lien pour appuyer la démonstration ;)]

hermane
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 06, 2005 8:34

Merçi pour vos réponses
serait possible de connaitre le mail adword
je vais essayer d'appeler le site qui utilise le nom de mon site et puis si cela ne change pas alors je porte plainte contre gg et le site concurrent

madx: il utilise le nom de mon site : Produit + hermane
Encore un grand merçi pour votre aide et vos réponses qui me confortent dans ma prise de position

Maze12
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 9:20

il a peut etre choisi tout simplement le mot encre...

hermane
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 06, 2005 10:33

bonjour à tous
Pour te repondre Maze12 il a tout utilisé, le produit + hermane
dans le meme principe que lorsque je fais de la pub via gg adword
je viens d'envoyer un mail a adword et j'ai contacté le site confrère.
Le site confrère va entammer des poursuites car on lui a spolié un de ses noms de domaine
Moi j'attends la réponse de gg afin de prendre des dispositions en fonction de leur réponse
Encore merçi a vous
je vous tiens au courant

hermane
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 07, 2005 11:22

Un grand Merçi aux intervenants qui m'ont répondu. Grace à vous j'ai résolu mon problème. Tout est enfin rentré dans l'ordre.
cordialement

ualvarez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 07, 2005 16:32

c'est interdit par la charte adwords.

C'est peut être interdit par google mais, lorsque j'utilise les outils de google adwords pour la recherche de nouveaux mots clés, ils me proposent de placer le nom d'un site concurrant.
Si vous voulez plus détails, je peux vous en donner...

Donc, google adwords incite a ne pas respecter leur charte??? Bizarre

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.