Google Adwords impose le paiement automatique

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

ATTENTION : Google vient d'imposer pour tous le paiement automatique, avec prélèvement forcé, y compris par carte bancaire.

Autrement dit, vous n'effectuez plus les paiements par avance, et Google prélève automatiquement sans votre accord sur votre compte bancaire dès que vos campagnes arrivent à 350,00 €.

Google prétend avoir envoyé un mail pour nous en informer, à aucun moment je n'ai donné mon accord et il n'y a aucun moyen de désactiver cette saloperie, on ne peut même plus supprimer notre carte bancaire !

Je suis obligé de faire bloquer tous les paiements qui arrivent de Google par ma banque et je vais me rapprocher de notre avocat pour voir quelle suite légale peut être donnée.

Il est grand temps je pense que tout le monde se saisisse de cette question et que nous, les utilisateurs qui avons fait le succès de Google, lui mettions une grosse claque pour lui rappeler que sans nous, il n'existe pas.

C'est scandaleux ces méthodes de barbouze.
 
WRInaute occasionnel
Vas donc voir au lieu de rester zen, le prélèvement automatique t'es imposé, ils se servent sans ton accord et tu ne peux ni désactiver le prélèvement automatique ni supprimer la carte bancaire.

Tu ne peux pas non plus demander l'arrêt des campagnes lorsque le compte est à Zéro, les campagnes continuent et tu ne peux pas t'y opposer en mettant des limites.

La seule solution est de désactiver les campagnes manuellement. Tu fais comment quand tu as plusieurs (voir plusieurs dizaines de comptes) comptes ????

Tu vas voir tous les jours avec tes petites menottes et tu vérifie compte par compte voir si les plafonds n'ont pas été dépassés et si Google ne va pas te piquer tes petits sous ?

Tu fais comment pour t'assurer qu'ils ne vont pas aller prélevé tes clients contre leur gré ?? C'est toi qui rembourse les clients si une campagne n'a pas été désactivée manuellement à temps ??

Tu appelles ça comment toi ? Tu trouves que c'est normal ce qu'ils sont en train de faire ?

Pour info, je les ai appelé, et j'ai eu confirmation de ce que j'avance et que ce n'est pas désactivable. Et ils génèrent bien des paiements par carte bancaire sans ton accord, ce qui est parfaitement illégal.
 
WRInaute occasionnel
J'ai l'impression que personne ne réagit à cette annonce, personne ne comprend les enjeux de cette mise à jour, illégale qui plus est ?

Il n'ont informé personne, aucun accord explicite n'est requis, ils prétendent juste avoir envoyé un mail, mais pour qui se prennent-ils chez Google ?

Vous allez faire comment pour justifier à vos clients qu'ils se sont fait torpiller involontairement plusieurs centaines ou milliers d'euro parce que personne n'aura vérifier le solde pendant quelques jours ?

Ils viennent de nous débiter sans préavis ni autorisation 450 € sur le compte via la CB de la société. Bref, vous voilà au parfum, si tout le monde trouve ça normal, ils n'ont qu'à continuer...

C'est quoi la prochaine étape ? S'affranchir des plafonds de dépense au motif que certains clients oubliaient de les rehausser et qu'ils perdaient des clics ??? Que c'est pour votre bien ???

Non mais sans rire, je trouve ça totalement inadmissible et scandaleux. Ils peuvent tout se permettre chez Google ?

Don't be evil, c'est l'ancêtre de la quenelle...
 
WRInaute passionné
Mountain Magazin a dit:
Il est grand temps je pense que tout le monde se saisisse de cette question et que nous, les utilisateurs qui avons fait le succès de Google, lui mettions une grosse claque pour lui rappeler que sans nous, il n'existe pas.
Pffff ! Depuis des années que je lis ça régulièrement sur les forums !
C'est pas nouveau que Google agace le monde, que Google vous rend dépendants, que des éditeurs perdent tout dès que Google toussote ou que Google abuse de sa situation. Mais pourtant ces mêmes éditeurs continuent d'utiliser les services de Google ! Même lorsque des alternatives existent !
Ce n'est rien de personnel, vois-le comme une illustration de l'incohérence de tant d'autres éditeurs : tu utilises AdWords mais aussi, au moins, AdSense et Analytics. Alors que tu sais qu'il serait bon de fournir le moins de données à Google depuis très longtemps.
Moi je ne comprends pas. Enfin si, la seule chose que je comprends c'est que Google abuse et a bien raison de continuer à abuser, car en attendant une éventuelle condamnation et une grosse amende s'il s'avère que ce genre de paiement ne devrait pas avoir lieu (amende qui ne sera pas reversée aux clients directement !) il continue de profiter de ses gentils clients.
C'est presque comme une secte en fait. Ou une relation sado-masochiste que vous entretenez là : "Tu me fais mal mais je m'attache moi-même au radiateur !".
 
WRInaute occasionnel
Tu as raison, mais là, ça dépasse l'entendement et non seulement c'est illégal, mais ils viennent définitivement de franchir la ligne rouge.
 
WRInaute passionné
Franchir TA ligne rouge, nuance.. Pour la majorité des clients Adwords, c'est probablement rien, voire plus pratique..
Porte plainte si tu veux, bien sûr, mais au tribunal surtout, pas seulement sur WRI, car déjà qu'au tribunal ça servira à rien, alors imagine sur WRI :)
La situation de Google et la relation SM avec ses clients/utilisateurs me rappelle aussi la politique en France et probablement ailleurs :)
 
WRInaute occasionnel
C'est dingue, sur ce forum, on trouve toujours des gens pour défendre bec et ongle Google, et qui se rendent même pas compte qu'il leur met de plus en plus profond. Je m'attendais un peu à recevoir des leçons de ce genre...

Déclencher des paiements par carte bancaire sans l'accord du porteur de la carte, c'est illégal. Il faut pour des paiements récurrents mettre en place une autorisation de prélèvement et elle n'a jamais été donnée, pas plus que l'accord pour qu'ils débitent une carte bancaire qu'on ne peut plus supprimer.

Si tu trouves ça bien, parfait, libre à toi, il en faut des pigeons. Pour la majorité des clients Adwords qui gèrent de nombreux comptes, ça va devenir un bordel sans nom, parce que Google va prélever de tous les côtés, sans qu'on puisse réellement réguler ça. Tu fais quotidiennement le tour de tous tes comptes, pour vérifier les soldes ?

Tu fais comment pour liquider tes crédits en cours sur un compte ? Faut couper tes campagnes manuellement juste à temps, sinon, tu repasses en débiteur derrière.

Google va de plus en plus loin pour gratter toujours plus de fric, il n'a plus de limites. On a vu avec shopping gratuit qui devient payant après avoir fait le ménage, c'est pareil, on a vu plein de béni oui oui expliquer que c'est super pour la qualité des SERP...

On marche sur la tête. Pas étonnant qu'après ils se croient tout permis.
 
WRInaute passionné
Ta haine t'aveugle, franchement, je ne défend pas Google, mais toi de suite tu lis ça, alors que ce n'est absolument pas ce que j'ai dis..
Calme toi, car ton énervement déforme ta perception des choses :)
Tout ce que j'ai pointé du doigt c'est que tu dis Google vient de franchir la ligne rouge, moi je rectifie en te faisant remarquer que c'est TA ligne rouge.. Mais pas la ligne rouge d'une majorité de personnes (clients/utilisateurs) et c'est ce qui se passe à chaque fois, pour chaque chose.
Ca en énerve une partie mais loin de la majorité, du coup cela n'affecte pas Google.
C'est tout ce que j'ai dis, mais rien que de dire ça hop je suis transformé en défenseur de Google, comme si j'étais payé ou bénévole :)
 
WRInaute occasionnel
C'est pas MA ligne rouge, c'est la ligne de la légalité, et cette fois, il va trop loin. Voilà ce que je dis.

Je n'ai (n'avait) pas de haine pour Google, mais faut qu'ils arrêtent leur conneries, à vouloir tout bouffer. Quand je lis ton topic, j'ai l'impression d'être pris pour un débile qui sait pas se servir d'Adwords et qui vient pleurer parce qu'il a dépensé trop.

J'ai dépensé de gros budgets sur Adwords (tout est relatif) et je l'utilise en permanence sur de nombreux comptes depuis des années. Mais là ils sont allés trop loin, et j'espère vraiment que leurs utilisateurs vont leur faire payer.

C'est clair que je vais bloquer leurs paiements, liquider les encours aussi rapidement que possible et ce sera terminé, je trouverai des alternatives. Ca ne changera peut être rien, mais au moins j'aurai le sentiment d'avoir fait quelque chose.

Et a priori je suis pas seul à sortir de mes gonds, parce que le gars que j'ai eu au téléphone (de chez Google) m'a bien dit qu'il passe de très mauvaises journées depuis ce changement unilatéral, qu'à titre personnel il ne trouve pas ça normal, mais qu'il y peut rien. Et ce n'est que le début, à mon avis la majorité des utilisateurs ne s'en sont pas encore rendu compte.
 
WRInaute passionné
Personne ne défend Google. Il agit illégalement ? Soit. Mais après ? Le soumis ne frappe pas son dominateur :) Donc ne dit pas qu'il faut lui mettre une grosse claque.
Ou alors fais-le. Vraiment. Vire tous tes outils Google pour commencer (je doute que tu le fasses) et alors ce sera cohérent de proposer un regroument de clients mécontents qui en feront de même. Autrement ça fera juste sourire parce que, dans le fond, ce sera un peu ridicule comme démarche : "Pas le fouet s'il te plait ! Juste le martinet !".
 
WRInaute passionné
Attention un prélèvement sur carte bancaire n'est pas un prélèvement sur compte. Il n'y a pas besoin de mettre en place des autorisations de prélèvement sur le compte. C'est la carte bancaire qui est prélevée, pas le compte. Ne mélangeons pas tout.

Un simple clic sur un bouton suffit pour autoriser un prélèvement sur carte bancaire, et de manière récurrente qui plus est.

Sinon, pourquoi ne pas être passé au paiement sur facture. C'est ce que font les sociétés qui ont des budgets Adwords conséquents. Paiement à 60 jours et plus de problèmes.

Par contre il est vrai que Google n'accepte plus que les nouveaux clients aient dès le début un paiement sur facture. Il faut d'abord passer par une période CB et avoir au minimum 5000 $ de dépenses mensuelles pendant 3 mois avant de demander le paiement sur facture.

Ensuite une campagne ça se paramètre. On sait à peu près combien elle dépense par jour. Donc pas difficile d'indiquer une date de fin pour éviter de dépasser le budget. Laisser tourner des campagnes, aussi nombreuses soient-elles, sans aller vérifier régulièrement leurs performances c'est pas très pro.

Si Google ne respecte pas la loi, pourquoi ne pas aller en justice au lieu de se plaindre sur WRI ?
 
WRInaute occasionnel
Oui, mais sauf erreur, je n'ai pas donné mon accord justement pour qu'ils débitent la carte bancaire. Ils auraient (d'après eux) juste envoyé un mail.

Pour la justice, j'y réfléchi, mais vu le faible montant, 450,00 € je pense que je vais perdre mon temps. La CNIL n'arrive même pas à faire payer cette bande de fraudeurs fiscaux, qu'est ce que je vais pouvoir faire ?
Non, c'est les utilisateurs qui peuvent sanctionner Google. Je viens pas me plaindre sur WRI, même si de fait c'est le cas, mais j'ai posté ce topic pour que les gens soient informés, à ce stade, une majorité ignore ces changements.

Google a tout verrouillé et fait tout pour ponctionner les comptes, je crois que c'est évident. Quand tu dis laisser tourner des campagnes sans en vérifier quotidiennement la performance n'est pas sérieux...

J'ai des campagnes qui tournent parfaitement depuis plusieurs années, elles sont rôdées et je vérifie par tous les jours. Et là surprise, augmentation brutale du nombre de clics quotidiens et compte débité (paiement différé, je ne l'ai pas vu de suite) 2 fois à très court intervalle.

J'estime que ce n'est pas normal, ça fait des années que je fonctionnais en provisionnant et çe me convenait parfaitement. Un petit mail qui prévient quand on approche de l'épuisement et c'était parfait. Google nous enfume en expliquant que ses utilisateurs se sont plaints car ils oubliaient de recréditer leur compte et ce sont les clients adwords qui auraient demandé à systématiser le paiement automatique !

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde, qui peut être assez idiot pour croire à ces inepties ? Dans ce cas, il suffisait de proposer le paiement automatique comme une option, au lieu de l'imposer discrètement en dérobé.

Bref, la méthode m'énerve au plus haut point, c'est vraiment une attitude dangereuse car ils n'ont plus de limites et se permettent n'importe quoi. Et le pire, c'est qu'ils trouvent encore des gens pour les défendre et faire du prosélytisme en expliquant que c'est pour notre bien.
 
WRInaute occasionnel
Oui, je ne confonds pas prélèvement et paiement par carte, le prélèvement nécessite une autorisation de prélèvement, mais le paiement par carte bancaire un accord tacite. Mais je n'ai pas donné mon accord justement pour qu'ils débitent la carte bancaire. Ils auraient (d'après eux) juste envoyé un mail.

Pour la justice, j'y réfléchi, mais vu le faible montant, 450,00 € je pense que je vais perdre mon temps. La CNIL n'arrive même pas à faire payer cette bande de fraudeurs fiscaux, qu'est ce que je vais pouvoir faire ?
Non, c'est les utilisateurs qui peuvent sanctionner Google. Je viens pas me plaindre sur WRI, même si de fait c'est le cas, mais j'ai posté ce topic pour que les gens soient informés, à ce stade, une majorité ignore ces changements.

Google a tout verrouillé et fait tout pour ponctionner les comptes, je crois que c'est évident. Quand tu dis laisser tourner des campagnes sans en vérifier quotidiennement la performance n'est pas sérieux...

J'ai des campagnes qui tournent parfaitement depuis plusieurs années, elles sont rôdées et je vérifie par tous les jours. Et là surprise, augmentation brutale du nombre de clics quotidiens et compte débité (paiement différé, je ne l'ai pas vu de suite) 2 fois à très court intervalle.

J'estime que ce n'est pas normal, ça fait des années que je fonctionnais en provisionnant et çe me convenait parfaitement. Un petit mail qui prévient quand on approche de l'épuisement et c'était parfait. Google nous enfume en expliquant que ses utilisateurs se sont plaints car ils oubliaient de recréditer leur compte et ce sont les clients adwords qui auraient demandé à systématiser le paiement automatique !

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde, qui peut être assez idiot pour croire à ces inepties ? Dans ce cas, il suffisait de proposer le paiement automatique comme une option, au lieu de l'imposer discrètement en dérobé.

Bref, la méthode m'énerve au plus haut point, c'est vraiment une attitude dangereuse car ils n'ont plus de limites et se permettent n'importe quoi. Et le pire, c'est qu'ils trouvent encore des gens pour les défendre et faire du prosélytisme en expliquant que c'est pour notre bien.

Si c'était n'importe quelle autre boîte qui avait fait ça, ils auraient déjà les fraudes dans leurs locaux, mais comme c'est Google, personne ne fera rien.
 
WRInaute accro
Mountain Magazin a dit:
Autrement dit, vous n'effectuez plus les paiements par avance, et Google prélève automatiquement sans votre accord sur votre compte bancaire dès que vos campagnes arrivent à 350,00 €.

[url=https://support.google.com/adwords/answer/3122375?rd=2:2gwpz6iy]Type de paiement[/url] a dit:
La méthode de pré-paiement n'est pas disponible pour les nouveaux comptes établis dans les pays indiqués ici. Si cette option n'apparaît pas lors de votre inscription, veuillez sélectionner le mode de post-paiement pour finaliser la création de votre compte.

Pays

Amérique du Nord
Canada
États-Unis

Europe
Autriche
Belgique
Danemark
Finlande
France
Allemagne
Irlande
Italie
Luxembourg
Pays-Bas
Norvège
Portugal
Espagne
Suède
Suisse
Royaume-Uni
Moyen-Orient
Israël
Asie/Pacifique
Australie
Malaisie
Nouvelle-Zélande
Viêt Nam

Il s'agit bien des nouveaux comptes, donc il n'y a pas de changement de policy pour les comptes existants, ce qui signifie que tu choisis le mode de paiement par prélèvement, donc que tu autorises le débit sur ta carte bancaire.

Il n'y a pas eu d'email informant qui que ce soit, puisque cela ne concerne que les nouveaux comptes, et il n'y a rien à "désactiver".

Dès lors que tu maîtrises tes budgets quotidiens, tu es donc en pleine connaissance du débit mensuel maximum qui sera réalisé.
Soit dit en passant, ce n'est pas 350€, mais une limite variable qui dépend de la régularité des débits et de leurs montants, ou de la date (fin de mois).
Un petit compte sera débité une première fois vers 50€. Par la suite, la limite s'étend progressivement.

Soit dit en passant, le mode de post-paiement est de toutes façons plus intéressant, puisqu'on est débité a posteriori. Dans certaines limites, on pourrait envisager que la vente et le paiement des produits/services pour la promotion desquels tu investis en publicité interviennent avant même que tu doives payer Google (en tout cas, pour de la vente en ligne).

Pas de quoi en faire un fromage, ni surtout de quoi crier à l'illégalité d'une méthode qui n'a absolument rien d'illégal.

Quand à apprécier la qualité de service ou la décision prise par Google de ne plus permettre le pré-paiement, rappelons que Google n'est pas un service public.
 
WRInaute occasionnel
Mais dis pas de conneries, ça ne concerne pas que les nouveaux comptes, le mien à plusieurs années et il s'est retrouvé verrouillé en paiement automatique du jour au lendemain, sans possibilité de désactiver cette option à la con.

J'ai appelé Google, j'ai eu un interlocuteur en France, qui m'a confirmé que ça gueule et que ça pose problème. Donc arrête de vouloir me faire passer pour un débile.

Je n'ai donné aucun accord de prélèvement automatique et je n'y ai jamais eu recours. Je n'ai pas non plus donné mon accord pour qu'ils déclenchent des paiements depuis ma carte bancaire. Avant, je créditais le compte par avance, maintenant ils se servent tout seul, sans même te prévenir.
 
WRInaute accro
Dans ce cas, c'est qu'il y a eu un bug sur certains comptes, car j'ai plein de clients en prepaid qui le sont toujours (en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse...).
 
WRInaute occasionnel
Ah ben c'est un sacré bug alors, parce que ils viennent de se servir allègrement sur le compte, sans autorisations, pour un compte qui était en pré paiement depuis plusieurs années !

Du jour au lendemain, impossible de supprimer la carte bancaire (sic) et impossible de modifier l'option de paiement automatique. Et le gars que j'ai eu au téléphone m'a confirmé ça, trouvant à titre personnel que ce n'est pas normal et me disant qu'il en prend plein la gueule depuis quelques jours.

Et à mon avis, ce n'est pas un bug, c'est que ça n'a pas encore été déployé sur tous les comptes et ça ne saurait tarder. Sauf si ça gueule trop, Google va revenir discrètement dessus, jusqu'à la prochaine incartade...

C'est pour ça que j'ai posté ce topic et que je gueule, la méthode est inadmissible et beaucoup vont avoir des surprises prochainement. Surveillez bien vos relevés de comptes !
 
WRInaute passionné
Au nom des webmasteurs qui n'utilisent pas Adwords, eh bien je suis content de continuer de ne pas vouloir l'essayer.

Même quand ils font une erreur, courrez toujours pour vous faire rembourser : j'ai un ami qui a perdu 150 €, débités, puis campagne refusée car compte non validé. Impossible de se faire rembourser alors que la campagne n'a pas tourné, ni comprendre pourquoi le compte n'était pas accepté. Téléphone, mails, rien n'y fait. On dirait l'administration française.
 
WRInaute occasionnel
Ah, je vois que le titre du topic a été renommé en quelque chose de plus politiquement correct...

Dommage,[deuxième édit]

Peut être qu'ils l'ont glissé discrètement parmi 3 000 lignes de conditions générales, mais ce n'est pas suffisant quoi qu'il en soit.
 
WRInaute passionné
Avant de critiquer l'intervention des modos relisez les conditions générales du forum, que vous avez accepté en vous inscrivant, en particulier ce que vous n'avez pas le droit d'écrire.
 
WRInaute occasionnel
Oui oui, je critique pas les modos, je répète juste que ce qu'ils font (Google), c'est mal et c'est très irrespectueux de leurs clients, car nous sommes leurs clients, ils ne devraient pas l'oublier.
 
WRInaute passionné
Dis donc, t'aurais pas retiré l'adresse de -http://www.camping-tour.fr de ton profil depuis hier ? Bouuuh ! il veut plus qu'on voit tous les services Google qu'il utilise ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je gère un compte Adwords pour le compte d'un client et "tu m'as fais peur".
Vérifications faites, absolument rien n'a bougé. Toujours en paiement manuel, CB totalement supprimable ou modifiable, bref rien de neuf sous les cocotiers.

J'attendrais quelque jours en surveillant la chose mais je pense c'est un bug également, au mieux.
 
WRInaute accro
Axiso a dit:
Dis donc, t'aurais pas retiré l'adresse de -http://www.camping-tour.fr de ton profil depuis hier ? Bouuuh ! il veut plus qu'on voit tous les services Google qu'il utilise ! :wink:

Tiens c'est marrant, d'ailleurs, site en 403 sans explication quand tu as une ip marocaine. Donc les marocains ou les français qui vivent au Maroc n'ont pas le droit de faire du camping ? :roll:
 
WRInaute occasionnel
Axiso a dit:
Dis donc, t'aurais pas retiré l'adresse de -http://www.camping-tour.fr de ton profil depuis hier ? Bouuuh ! il veut plus qu'on voit tous les services Google qu'il utilise ! :wink:
Pfff, je parie que tu es content de toi en plus... Je l'ai retiré parce que je me suis aperçu que j'avais autant de liens que de billets qui traînent sur ce forum et que ce n'est pas bien bon. Liens qui datent d'un autre temps, mais bref...
 
WRInaute passionné
Bah, je te taquinais. C'est aussi pour cette raison que je n'ai jamais affiché un site intéressant sur le profil WRI :)
 
WRInaute passionné
kategriss a dit:
Vérifications faites, absolument rien n'a bougé. Toujours en paiement manuel, CB totalement supprimable ou modifiable, bref rien de neuf sous les cocotiers.
Exactement pareil, ils ont récemment modifiés les liens vers "Facturation" et tout ça, mais au niveau des paiements manuels et de la CB rien n'a changé, je peux la supprimer si je veux.

Merci pour l'info en tout cas, je vais surveiller ça de près...
 
WRInaute accro
Morgatix a dit:
Restons zen . :D

Personne ne peux te piquer des sous sur ton compte en ré-utilisant ton numéro de carte bancaire, la CNIL vient d'ailleurs de le rappeler récemment / voir ce lien : http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/utilisation- ... mandation/
c'est juste une "recommandation"
de plus, je pense que ça doit concerner du B2C et là, avec adword on est dans le B2B

j'ai cru comprendre qu'avec le changement, récent, du RIB pour l'IBAN, en B2B les débits d'un compte pouvaient être effectués même sans autorisation explicite du détenteur du compte.
Ça me paraît très surprenant, quand même
 
Nouveau WRInaute
Je viens de modifier ma carte arrivée à terme chez eux, à ce que j'ai vu, tu peux jongler entre la carte principale et une carte secondaire ensuite faire passer une à la place de l'autre et ensuite annuler la secondaire. Ce que j'ai fait avec ma carte périmée.
Donc si tu n'arrive pas à arrêter le processus, un conseil, passe une carte arrivée caduque en carte principale ce qui te permettra d'annuler la carte principale et tu verra bien le flot de mails t'indiquant que tes Adwords sont maintenant bloqués jusqu'à remise en ordre, cela te permettra enfin de dialoguer.
Je ne suis pas un escroc mais c'est souvent en mettant la pression que l'on peut ouvrir au moins un dialogue.
Un utiliseur d'Adwords.
 
WRInaute passionné
Même si je ne suis pas concerné, je trouve normal et utile le post d'origine, du moment que les faits sont avérés, et il me semble que wri est bien un "bon" moyen de communiquer ce qui peut concerner un grand nombre de webmasters.
A suivre donc ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon compte Adword a sévèrement bugé avec un paiement automatique qui ne passait pas et venait augmenter à chaque tentative de paiement le solde du montant de ce paiement rejeté. Alors que le paiement automatique fonctionnait bien jusque la.

Résultat je me retrouve avec une facture initiale de 367,5€ qui est passée à 3867€ ! Le virement a été effectué donc le compte de ma société est débité de 3500€ est je n'ai plus d'argent sur mon compte courant, je suis donc dans l'incapacité de payer mes fournisseurs. Par ailleurs mon compte Adword est toujours bloqué et je perd 2 jours d'exploitation de clients Adword.

Comme mon compte est bloqué, je ne peux pas contacter quelqu'un en live sur le chat, chat video ou par tel, mais je dois me contenter d'envoyer des mails sans aucun réponse humaine à l'autre bout du fil. Adword est mon premier poste de dépense et le service client est déplorable. Je partirai bien à la concurrence si elle existait, vivement que ce monopole cesse.

Hugues
 
Discussions similaires
Haut