Google adword + QS = 1/10

WRInaute discret
Bonsoir,
Nous venons de terminer notre site 100% flash http://www.sitenco.com .
Nous testons ensuite de lancer nos premières campagnes de pub avec un compte vieux de 3 ans ( qui nous servait pour un site E-commerce) et la mauvaise surprise. Tous les mots clés on un QS de 1/10 avec comme erreur: "Qualité page de destination médiocre"

Étant donné que c'est notre premier site en flash est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Il faut savoir que quelques descriptif ont été fortement inspirés d'autres sites, mais néanmoins modifiés, serait ce un problème de duplicate content ?

J'ai l'impression qu'étant donné que le code HTML est tellement léger, que google crois que c'est un site "vide" d'ou le QS, hormis balise title et meta mots clés, que puis je faire ?

Merci pour votre aide.

Cordialement
 
WRInaute passionné
(Site plutôt agréable visuellement).


Il faut savoir que quelques descriptif ont été fortement inspirés d'autres sites
Textes volés, c'est + court à écrire.



et la mauvaise surprise. Tous les mots clés on un QS de 1/10 avec comme erreur: "Qualité page de destination médiocre"
J'imagine que Google teste les pages de destination à l'aide de robots, et dans votre cas... les pages sont illisibles, tout simplement ("inaccessibles" serait + exact).



est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Refaire le site, sans flash, avec du contenu accessible aux bots ? :mrgreen:


Vous pouvez le refaire à 95% à l'identique à l'aide de xHTML + CSS + JavaScript (vos visiteurs vous remercieront, et les bots seront + gentils avec vous).


... d'un autre côté... comme je suis l'un de vos concurrents (et que vous en avez bcp d'autres ici sur ce forum), laissez votre site comme ça, ça nous arrange :mrgreen:
 
WRInaute discret
Merci pour tes réponses

En ce qui concerne ta remarque:

J'imagine que Google teste les pages de destination à l'aide de robots, et dans votre cas... les pages sont illisibles, tout simplement ("inaccessibles" serait + exact).

Que conseil tu dans l'état des choses ( c a d sans refaire le site)

Merci
 
WRInaute passionné
Que conseil tu dans l'état des choses ( c a d sans refaire le site)
Difficile à dire...


Si :
  • le Quality Score est important pour vous
  • et que celui ci dépend de la page de destination
  • et qu'il faut donc que Google puisse accéder à la page
  • et que vous ne souhaitez pas refaire tout le site
... alors pourquoi pas faire UNE page qui serait “accessible” (c'est à dire : avec du contenu TEXTE affiché autrement que par Flash, donc HTML), et qui reprendrait la même charte graphique (pas bien difficile à partir de ce que vous avez).
Cette page pourrait se trouver n'importe où (sur votre domaine de préférence. Ex: sitenco.com/choisissez-votre-pack.html), vous la pointez ensuite dans Adwords (vous faites en sorte que ce soit celle ci qui soit la page de destination - pas votre home*).

* C'est d'ailleurs conseillé d'envoyer les internautes qui cliquent sur vos pubs vers une page de destination optimisée (d'où le terme "page d'atterrissage / landing page).
 
WRInaute discret
Le QS est important car mes annonce ne sont pas diffusées :/

Le solution HTML, on va surement choisir cette solution et par la suite refaire un site en xhtml.

Merci speedairman.

Bonne continuation.
 
WRInaute passionné
Merci speedairman.
De rien ;-)
Au passage, mon prénom c'est Jerome.


et par la suite refaire un site en xhtml.
Un bon choix à mon avis. Vous n'y trouverez que des avantages.


Bonne continuation
Merci, vous de même.
N'hésitez pas à venir demander l'avis des membres de WRI lorsque votre page/site sera prêt (il y'a un forum dédié à cet usage). La critique (bonne ou mauvaise) permet d'avancer.
 
Nouveau WRInaute
Google peut parser les sites en Flash (n'ont-ils pas eu un accord avec Adobe pour obtenir les specs qui leur permettent de lire le "contenu" textuel ?). Après, s'il s'agit de duplicate content... voilà, on ne sait y faire.

De plus, ton site se trouve dans un marché saturé. La concurrence est rude, pour avoir ta pub, ce sera de toutes les façons moins évident... Refaire le site en XHTML pourra certainement aider :) ! Par contre, le plagiat, c'est mal et ça peut être détecté facilement...
 
WRInaute passionné
webmastor a dit:
Le flash n'est pas contraignant pour adwords à condition d'insérer du contenu alternatif
D'un point de vue référencement, non, le flash n'est pas "contraignant" à condition que le contenu à indexer ne se trouve pas dedans.

Flash est néanmoins une catastrophe au niveau de l'utilisabilité / l'ergonomie. Les sites créés entièrement en flash font perdre le contrôle du navigateur à l'utilisateur. Exemple ici avec l'impossibilité d'utiliser le bouton Précédent par exemple, ou d'ouvrir une autre page dans un nouvel onglet avec le bouton droit.

Flash ne devrait être utilisé qu'avec une grande parcimonie, qu'en cas de réelle nécessité, ou dans des cas bien précis (vidéo flash, applications, publicités, animations etc.).


misterakm a dit:
Google peut parser les sites en Flash (n'ont-ils pas eu un accord avec Adobe pour obtenir les specs qui leur permettent de lire le "contenu" textuel ?). Après, s'il s'agit de duplicate content... voilà, on ne sait y faire.
C'est juste : Google a la technologie pour lire le contenu texte contenu dans le flash, MAIS ce n'est pas toujours fiable, et ça dépend notamment (surtout ?) comment le site est construit (il y'a des bonnes pratiques même pour Flash).
Là en l'occurrence, il n'y a qu'une seule page / url pour toutes les pages du site.

... et le contenu n'est absolument pas indexable ni indexé : site:sitenco.com votre design personnalisable (cette phrase est présente en 1ère page du site, pourtant pas indexée).


Jor1s a dit qu'ils allaient faire une page d'atterrissage en HTML et qu'ils s'occuperaient ensuite de refaire entièrement le site en xHTML / CSS, tous ces problèmes seront alors résolus.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Voila speedairman, nous avons fait un site "fantôme" html avec que du contenu texte et un peu de mise en page.

Cela fait maintenant 3 jours que le site fantôme est en ligne et malheureusement mon QS est toujours de 1/10, impossible de diffuser des annonce google.

Quelqu'un peut il regarder l'html ?

Merci par avance.
 
WRInaute passionné
Bonjour Jor1s,


Voila speedairman, nous avons fait un site "fantôme" html avec que du contenu texte et un peu de mise en page. [...] Quelqu'un peut il regarder l'html ?
euuuuh... l'adresse de cette page ? :mrgreen:


Cela fait maintenant 3 jours que le site fantôme est en ligne et malheureusement mon QS est toujours de 1/10, impossible de diffuser des annonce google.
Question bête : vous avez bien précisé l'url de cette page HTML pour la page d'atterrissage ?
 
WRInaute discret
Le site HTML est masqué, donc l'url est donc http://www.sitenco.com

Nous ne pouvions pas faire une page HTML par page, car tout le site flash est contenu dans une seule et unique page.
(nous avons néanmoins fait des pages fictives, exemples: http://www.sitenco.com/offres.htm mais ce lien pointe sur la page d'accueil)

En ce qui concerne la page d'atterrissage, on parle bien sous adword ? Et bien à nouveau je suis obligé de faire pointer tous mes groupes d'annonces sur la même url.

J'espère être assez claire :)
 
Discussions similaires
Haut