Google Adword : la prise de tête !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 28, 2005 15:31

23 keywords c'est pas énorme.... j'en ai 1500 sur certaines campagnes... ça n'a rien a voir avec tes problèmes de toute façon. L'important c'est que les mots clés soit en rapport avec l'annonce c'est ultra important... et ne pas acheter des mots clés trop génériques ou qui ont plusieurs sens. (voir la faq)

Sinon essai de reduire le nombre de mots clef pour ne pas depasser ton budjet avant midi. Laughing

Ben oui tu 'crame' ton budget à 10h30. Donc si plus de sous plus d'annonces. Réduit le cpc ou augmente le budget journalier. Ou alors ne cible que 2 ou 3 mots clés

NON et NON. ça serait bien que ceux qui savent pas de quoi ils causent s'abstiennent.... Google gère les budget pour les répartir sur la journée, peu importe que tu ais 1 ou 500 mots clés et que ton budget soit de 1€ ou 500.000€ par jour....

Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 28, 2005 16:33

Désole Squawk, mais je crois pas que cela soit super pertinent d'avoir 1500 keywords sur une seule campagne.
Il semble préférable de diversifier, cela te permet de gérer des budgets propes pour chaque keywords (CPC max et budget) et de diversifier tes annonces en fonction de tes mots clés.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 29, 2005 13:25

tu confonds campagne et annonces....

d'ailleurs tu peux mettre un cpc et une url différente (en faisant mot clé**cpc**url) et même une annonce différente ({keyword : xxx}) à tous les mots clés associés à une meme annonce.... :wink:

krystof
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 09, 2005 19:09

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est plutôt culotté de vendre un service que l'on ne connaît pas.
Adwords, c'est une usine à gaz et il faut le surveiller de près.

La réponse à ta question, sauf erreur de ma part, est simple. Tes mots clés ne sont absolument ciblés. Tu te bats sur des mots génériques avec des enchères très hautes, donc, en 3 clics, ton budget journalier est claqué. Essaie d'utiliser plusieurs mots, des expressions et arrête de miser sur des mots uniques.

En d'autres mots, décline plus chaque mot clé et n'oublie pas que beaucoup d'internautes formulent les requêtes en langage naturel.

A +

Google Adword : la prise de tête !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :