Google Adsense ou régie pro ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lmarco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Google Adsense ou régie pro ?

Message le Mar Fév 13, 2007 17:34

Bonjour,

Notre site a été créé il y a deux mois. Il posséde l'avantage d'avoir un caractère légal (asso 1901, parution au JO, etc). L'affluence est plutôt correcte pour ces débuts, 4000 à 5000 visiteurs uniques/jour la semaine. Cela sans les chiffres du forum, pour le moment hébergé ailleurs (1300 inscrits, 120 000 messages), et avec une version "bêta" du site qui devrait rapidement être améliorée puisque la maquette est en cours. En janvier nous avons fait 258 000 visites, 1,5 million de pages consultées, 120 000 visiteurs uniques. Nous devrions tourner rapidement à environ 300 000 visiteurs/mois pour un peu plus de 150 000 visiteurs uniques.

Tout cela a un coût, notamment pour les serveurs...Nous avons un mutualisé qui a d'ailleurs été récemment fermé par l'hébergeur plus d'une journée après avoir explosé la fréquentation et le nb de requêtes.

L'objectif est de trouver un système (publicité, parrainage...) rémunérateur, mais limité en espace et en taille sur le site. Dans l'idéal, une publicité au maximum sur la page d'accueil, possibilité par la suite d'en inclure une ou deux dans une newsletter. P-e une pub sur une page secondaire du site.

Je me renseigne depuis un moment, mais je n'ai pas vraiment trouvé de conseils pour la formule la plus adaptée et la plus rémunératrice. Google Adsense est utilisé par bcp de monde, mais on me dit qu'avec notre affluence nous pourrions viser une régie pro. Je connais peu les régies et leur fonctionnement...

Vous avez une idée de notre fréquentation, quand au contenu il s'agit d'un site indépendant sur un club de Ligue 1. Nous avons une radio nationale comme partenaire (mais clauses non financières), et un contenu de qualité (itws et photos exclusives, accès aux conférences de presse, etc).

Je n'ai par contre aucune idée de la somme qu'on peut espérer en retirer. Je sais que cela dépend de nbreux paramètres, mais ce serait intéressant pour nous d'avoir une idée. 30, 50, 100€ mensuels...plus ?

Merci de vos conseils :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 13, 2007 17:53

Plus :!: :lol:

Ou alors c'est même pas la peine de faire le déplacement :roll:

Sinon pour y avoir taté, pas sur qu'une régie pro fasse au final mieux que de l'adsense bien géré ... En tout cas moi j'ai constaté le contraire ...

Sans compte les cotés annexes (simplicte de gestion, zero maintenance, simplicite et ponctualité des règlements, ...). Tu sais on est rarement leader par hasard ... et donc si adsense est leader, c'est qu'il y a de bonnes raisons ...

Avec les chiffres que tu cites, je dirais à vue de pif que Adsense pourrait tourner entre 50 et 100 $ ... par jour ... Ca donne de quoi payer un dedié musclé non ?
Dernière édition par Zecat le Mar Fév 13, 2007 17:59, édité 5 fois.

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 13, 2007 17:53

je pense que plus que 600 € avec adsense est facilement faisable

Lmarco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 13, 2007 18:05

Merci de ces premières réponses :wink: Je vais regarder plus en profondeur Adsense. Ca fait effectivement des sommes déjà très importantes...

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 13, 2007 18:39

Lmarco a écrit:Merci de ces premières réponses :wink: Je vais regarder plus en profondeur Adsense. Ca fait effectivement des sommes déjà très importantes...

Les annonces thématiques d'adsense peuvent être très discrètes (pas de gros placard mais une simple ligne de liens context.) tout en étant rentables.

L'intégration du moteur de recherche adsense peut être pas mal aussi...

AdRi1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 13, 2007 19:03

Fab le Fou a écrit:Les annonces thématiques d'adsense peuvent être très discrètes (pas de gros placard mais une simple ligne de liens context.) tout en étant rentables.

Vraiment ? Comparé à une bannière 480*60 en haut du contenu ça donne quoi ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 13, 2007 19:08

AdRi1 a écrit:
Fab le Fou a écrit:Les annonces thématiques d'adsense peuvent être très discrètes (pas de gros placard mais une simple ligne de liens context.) tout en étant rentables.

Tiens comme ca au débouté il me vient en tete le site d'un ami :

www.conua.com

Il y a une annonce adsense (une thematique verticale) et aucun massacre ergonomqiue de sa page web ... tu trouveras des dizaines d'exemple notamment avec les thematiques horizontales ...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 13, 2007 19:10

les deux voire + ... on se diversifie

Et puis quand je lis que GG est mieux que certaines régies pro... hum hum hum ...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 13, 2007 19:13

finstreet a écrit:les deux voire + ... on se diversifie

Et puis quand je lis que GG est mieux que certaines régies pro... hum hum hum ...
J'ai précisé que c'etait mon constat perso ... cela semble manifestement différent pour toi.

AdRi1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 13, 2007 19:24

Zecat a écrit:Tiens comme ca au débouté il me vient en tete le site d'un ami :

www.conua.com

Il y a une annonce adsense (une thematique verticale) et aucun massacre ergonomqiue de sa page web ... tu trouveras des dizaines d'exemple notamment avec les thematiques horizontales ...

Effectivement, aucun massacre ! Mais ça me dit pas pour autant si son CTR est moyen / bon / très bon :P

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 13, 2007 20:15

AdRi1 a écrit:

Pour moi, mon meilleur taux de clic et de revenu ! :D
En plus c'est sympa à voir...

Dommage qu'il y ait cette histoire de double click...

AdRi1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 13, 2007 20:45

guicara a écrit:Dommage qu'il y ait cette histoire de double click...

Erf, c'était trop beau :|

[/détournement de sujet :p ]

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 13, 2007 21:22

Zecat a écrit:
finstreet a écrit:les deux voire + ... on se diversifie

J'ai précisé que c'etait mon constat perso ... cela semble manifestement différent pour toi.

en moyenne, je doute que le eCPM de Google puisse etre supérieur à un CPM de régie... sinon je ne vois pas pk absolument tous les gros sites passent par des régies pro au CPM... les AdSense ou Overture étant juste un + ...

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 14, 2007 4:15

Bâ autant faire les deux, si le règlement le permet !
Régie pro + Google AdSense.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google Adsense ou régie pro ?

Message le Mer Fév 14, 2007 7:12

Lmarco a écrit: 30, 50, 100€ mensuels...plus ?

Vu le trafic ... plutot par jour ? :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :