Google Adsense ... il y a quelque chose de louche ...
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- benjiman
- WRInaute occasionnel

Google Adsense ... il y a quelque chose de louche ...
Bonjour !
Voila, en réalité, sur mon compte Adsense, je n'arrive pas a comprendre comment cela fonctionne ...
Par exemple , ce matin, j'ai eu 1 clics... pour 5 affichages... L'eCPM de page était
. Les gains étaient alors pres de X €.
Vers midi, il y a eu plus de 7 clics effectués... avec un eCPM de page bien inferieure (on peut presque le divisé par 7 ==> il y aurait alors une relation entre les 2) ... mais avec toujours le meme gain !!
Donc la je ne comprend pas ...
Voila... si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu ...
Autre petite question.. qu'est ce que le "CTR de la page " ?
Merci beaucoup d'avance.
Voila, en réalité, sur mon compte Adsense, je n'arrive pas a comprendre comment cela fonctionne ...
Par exemple , ce matin, j'ai eu 1 clics... pour 5 affichages... L'eCPM de page était
Vers midi, il y a eu plus de 7 clics effectués... avec un eCPM de page bien inferieure (on peut presque le divisé par 7 ==> il y aurait alors une relation entre les 2) ... mais avec toujours le meme gain !!
Donc la je ne comprend pas ...
Voila... si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu ...
Autre petite question.. qu'est ce que le "CTR de la page " ?
Merci beaucoup d'avance.
- bjp
- WRInaute impliqué

CTR: Contrôle Technique Routier. Non ?
Aussi: Comité Togolais de Résistance
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... DcountryFR
Aussi: Comité Togolais de Résistance
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... DcountryFR
- jeroen
- WRInaute passionné

Google a écrit:Taux de clics (CTR) - dans les rapports AdSense, le taux de clics correspond au nombre de clics sur un ensemble d'annonces divisé par le nombre d'affichages (impressions) de celui-ci.
Sinon tu veux dire que tu avais autant de gains ($) avec 1 clic qu'avec 7 clics ?
- benjiman
- WRInaute occasionnel

OUi oui .. ca je savais ce que ca voulait dire ... sauf ca correspond a quoi ???
Merci pour vos réponses.
EDIt: je viens de voir ta réponse ...merci pour ta réponse
... mais oui c'est ca... les gains sont les memes alors qu'il y a 7 fois + de clics ... 
Merci pour vos réponses.
EDIt: je viens de voir ta réponse ...merci pour ta réponse
Dernière édition par benjiman le Dim Jan 22, 2006 15:46, édité 1 fois.
- phloam
- WRInaute passionné

Si test gains sont les meme avec plus de clique cela veut dire que ces cliques on été fait sur des annonces d'interet public
Ou que se sont des clics frauduleux...
PS: Je dis pas que c'est toi qui a fait des clics frauduleux, mais que quelqu'un c'est peut-être acharné sur tes adsenses . J'aurais du appeller ca "Clic crapuleux" ca aurait été plus juste
Dernière édition par phloam le Lun Jan 23, 2006 0:40, édité 3 fois.
- phloam
- WRInaute passionné

Ok j'ai relu la question et j'avais mal compris: ton ecpm baisse c'est ca. C'est normal, sur une meme page tu peux avoir des annonces differentes au cours d'une seule journée suffit qu'un annonceur ai épuisé son budjet pour la journée ou qu'un annonceur decide d'afficher une campagne au CPM sur ton site. Bref les annonces , les gains et par consequant l'ecpm sont variables aucours d'une journée.
Dernière édition par phloam le Dim Jan 22, 2006 17:15, édité 2 fois.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Intégration AdSense louche mais intelligente !!
- Classement dans google assez louche
- Adsense chose à ne pas faire ?
- ya til autre chose que adsense
- parrainage adsense... vous avez touché quelque chose?
- Est-ce qu'on risque quelque chose si on met adsense en francais?
- Résultats google renvoient à une page d'un site "louche"
- google a changé quelque chose !!!
- Site louche
- Google prépare-t-il quelque chose ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).