Google adsense lance les annonces video en france

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 23, 2006 18:48

Bonjour à tous,

Google vient de lancer en france les annonces vidéo.

Adsense: https://www.google.com/support/adsense/ ... edium=link

Plus d'infos: http://galaxie-net.com/forum/topic82.html

Qu'en pensez vous ? Ce format vous semble t'il interressant ? Des revenus suplementaires ?

A++ Deleter23

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 23, 2006 18:51

Ca ne semble pas dispo sur mon compte...[/quote]

V
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 23, 2006 20:16

idem je vois rien.
C'est disponible ou et comment ?

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 23, 2006 20:52

En faite je crois que c'est compris dans les annonces illustrées:

Comment puis-je activer ou désactiver les annonces illustrées ?

Vous pouvez activer les annonces illustrées de deux façons : soit vous activez les annonces textuelles et illustrées pour l'ensemble de vos pages à l'aide de la case d'option prévue à cet effet dans l'interface AdSense, soit vous activez les annonces illustrées page par page. L'activation des annonces illustrées pour une page particulière remplace automatiquement les sélections effectuées à l'échelle d'un compte.

Activation des annonces illustrées pour l'ensemble d'un compte :

Connectez-vous à votre compte à l'adresse https://www.google.com/adsense.
Cliquez sur l'onglet Mon compte.
Cliquez sur le lien modifier associé à l'en-tête Préférence de type d'annonces.
Pour inclure des annonces illustrées sur toutes vos pages, sélectionnez Diffuser des annonces textuelles et illustrées dans tous les ensembles d'annonces. Notez que cette sélection n'a aucune incidence sur les pages auxquelles une sélection manuelle est appliquée à l'aide de la procédure décrite ci-dessous.

Pour désactiver les annonces illustrées dans l'ensemble de votre compte, suivez la procédure ci-dessus et sélectionnez Diffuser des annonces textuelles uniquement dans tous les ensembles d'annonces à l'étape 4.

Activation des annonces illustrées pour des pages particulières :

La procédure d'activation des annonces illustrées pour des pages particulières est simple. Il vous suffit d'effectuer votre sélection lors de la génération du code d'annonce et de remplacer le code AdSense existant comme cela est expliqué ci-dessous. Optez pour cette solution si vous décidez, par exemple, d'inclure des annonces illustrées sur toutes les pages sauf sur la page d'accueil de votre site.

Connectez-vous à votre compte à l'adresse https://www.google.com/adsense.
Cliquez sur l'onglet Configuration AdSense et sélectionnez « AdSense pour les pages de contenu » comme produit.
Cochez la case d'option « Ensemble d'annonces » et sélectionnez Annonces illustrées uniquement ou Annonces textuelles et illustrées dans le menu déroulant Type d'annonces.
Pour créer votre code d'annonce, suivez les instructions de la procédure. Copiez et collez le code d'annonce dans les pages appropriées de votre site. Le type d'annonces associé manuellement à une page particulière est appliqué quel que soit le paramètre défini à l'échelle du compte à l'aide de la procédure présentée plus haut.

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 24, 2006 15:40

y'a quelqu'un qui peut faire un screenshot pour voir de quoi çà à l'air

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 24, 2006 16:53

Mumuri a écrit:y'a quelqu'un qui peut faire un screenshot pour voir de quoi çà à l'air

http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#520824

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 24, 2006 18:08

Y'a les exemple sur google que j'ai vu hier mais la ca marche plus :cry:

https://www.google.com/adsense/samplevideo

Mais en faite ca vient seulement de sortir en france (depuis hier) donc il doit pas y avoir beaucoup d'annonceurs.

gecktoine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 24, 2006 22:58

whaou génial je trouve, il y a énormément d'annonceurs qui devraient être intérressé pour ce genre de publicité et le nombre de clic doit être assez interressant, faut attendre que ça se lance.

Miss AdSense
Officiel Google
Officiel Google

Re: Google adsense lance les annonces video en france

Message le Ven Juin 30, 2006 17:16

deleter23 a écrit:Bonjour à tous,

Google vient de lancer en france les annonces vidéo.

Adsense: https://www.google.com/support/adsense/ ... edium=link

Plus d'infos: http://galaxie-net.com/forum/topic82.html

Etant donné que ce format d'annonces est relativement nouveau, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... en particulier, pour ceux d'entre vous qui ont activé la diffusion des annonces vidéo sur leurs sites (NB. :) en optant pour les annonces illustrées), les retours sont-ils plutôt positifs?

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 30, 2006 18:35

J'ai vu une annonce adsense video sur mon site et sérieux, c'est du bon travail du cotes technique.
Mais, je crois pas que ce soit nécessairement plus efficace que des annonces textuelles. En effet, ça me semble plus être un jolie 'gadget' pour nos sites qu'autre chose. Je vois très mal les annonces video remplaceaient même à terme toutes les annonces textuelles. L'avenir nous le dira :wink:. En tout cas, c'est une très bonne innovation et je souhaite de tout coeur que adsense poursuit dans cette voie-la. :)

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Google adsense lance les annonces video en france

Message le Ven Juin 30, 2006 20:38

Je n'ai pour l'instant aucun retour niveau Adsense Videos, mon site n'étant pour l'instant pas optimisé pour ce type d'annonces.

Or, je pense que Adsense Videos peut être très efficaces sur des sites de vidéos. Le tout est de ne pas tromper le visiteur après.

AMHA, il faut bien attendre quelques mois avant d'avoir des ratours fiables, le temps que les annonceurs commencent leurs campagnes.

Juju-
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 22, 2006 14:35

Mh... j'aimerais bien pouvoir faire une intégration plus poussée. J'ai une section de vidéos flash en streaming, sur un site à forte audience, et je souhaitais bien mettre des mini clips vidéos d'introduction pour rentabiliser le service...
Nous avons créé un système pour le faire, mais une intégration poussée avec GG vidéo serait sympatique.

worms91
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 08, 2006 18:47

comment ça se passe pour les clics ? ceux comptés sont ceux où l'internaute a cliqué sur "play" ou alors ceux où l'internaute clique sur le petit lien du site ? (je pense connaitre la réponse enfin bon on sais jamais)

a+

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 08, 2006 19:15

A mon avis, c'est pour le clique sur l'annonce

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 09, 2006 9:14

worms91 a écrit:comment ça se passe pour les clics ? ceux comptés sont ceux où l'internaute a cliqué sur "play" ou alors ceux où l'internaute clique sur le petit lien du site ? (je pense connaitre la réponse enfin bon on sais jamais)

a+

L'internaute clic sur play pour voir la vidéo, si il re-clic sur la video ou sur le lien la le clic seras compter pour le webmaster ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :