Google adsense : un cheval de Troie?
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dpmario - WRInaute occasionnel

Google adsense : un cheval de Troie?
Mon CTR était stable depuis des mois, or depuis le 22/01/2010 il a chuté de plus de 20% (23% exactement) et de façon stable aussi. En utilisant un PC qui était équipé de l'antivirus Kaspersky, je reçois systématiquement un message d'alerte qui indique que "google" tente une attaque de type TROJAN et le bloque: effectivement aucune pub adsense ne s'affichent.
Je ne sais pas quelle est la part de marché de Kaspersky mais si elle est aux environs de 20%, ceci expliquerait celà. Ce phénomène est récent car j'avais utilsé ce PC équipé de cet antivirus il y a peu.
1- Quelqu'un a t-il observé le même phénomène?
2- Kaspersky à t-il procédé à une mise à jour récente?
3- Kaspersky n'aime pas Google Adsense?
Je ne sais pas quelle est la part de marché de Kaspersky mais si elle est aux environs de 20%, ceci expliquerait celà. Ce phénomène est récent car j'avais utilsé ce PC équipé de cet antivirus il y a peu.
-

jeanluc - WRInaute accro

Re: Google adsense : un cheval de Troie?
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

dpmario a écrit:Mon CTR était stable depuis des mois, or depuis le 22/01/2010 il a chuté de plus de 20% (23% exactement) et de façon stable aussi. En utilisant un PC qui était équipé de l'antivirus Kaspersky, je reçois systématiquement un message d'alerte qui indique que "google" tente une attaque de type TROJAN et le bloque: effectivement aucune pub adsense ne s'affichent.
j'ai un problème similaire depuis le 14/12. mais chez moi, le nb d'affichage n'a pas chuté. juste le CTR. est-ce pareil chez toi ?
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

dpmario a écrit:Oui, JeromeRookie, le nombre d'affichage est le même (logique puisque le trafic analysé par ailleurs est inchangé), seulement le CTR de 23%
en fait je te pose la question car je cherche la cause de mon sujet. Donc tu penses que un antivirus a bloqué l'affichage de 25% des annonces mais que vu par google, cet affichage a eu lieu?
-

Exact! D'aprés mes chiffres il semblerait que les annonces soient comptabilisées bien que non affichées, mais je peux me tromper: peut etre que l'anti virus n'y est pour rien et que la cause de la chute du CTR soit ailleurs. Le meilleur moyen de le confirmer sera de vérifier sa remontée avec les mises à jour de la base de donnée de Karspersky chez les utilisateurs.
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

j'ai exactement le meme souci et je cherche depuis un 40 jours sans succès. Sauf que pour moi, la baisse brutale du CTR (et pas des PAP) correspond au moment ou j'ai changé de serveur. je suis fou car je n'arrive pas à trouver la source du pb. Ton CTR est remonté toi ?
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

pour moi, rien de neuf ;-(
-

Malgré une mise à jour récente de la base de Kapersky, le PC qui en est équipé (que j'utilise parfois) bloque toujours les annonces google. D'ailleurs, malgré une petite amélioration le CTR n'est pas revenu à la normale et comme le gain par clic est en baisse, les revenus globaux diminuent nettement par rapport au 20 premiers jours de janvier.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Adsense attaqué par cheval de troie info ou intox ?
- BitDefender : Un cheval de Troie se fait passer pour une extension Google Chrome
- Cheval de Troie dans fichier jpg
- Site infecté par un cheval de troie
- Mon site comporte un cheval de troie !
- Un cheval de troie envahit mes pages .php
- Grosse attaque d'un cheval de troie hier ?
- Échanges de lien forum du cheval / annonces
- [Partenariat] - [ Cheval/equitation western/ elevage]
- Remède de cheval contre les vampires ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense