Google ads en fonction de la taille de la fenetre

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

crocxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Google ads en fonction de la taille de la fenetre

Message le Jeu Juin 21, 2007 14:05

Bonjours,

Voila, le design de mon site est extensible en largeur, et j'aimerais afficher un type de taille d'annonce google en fonction de la largeur de ma fenêtre en javascript.

J'aimerais tous d'abord savoir si j'ai le droit de faire ça, et si oui si vous avez de la piste pour m'aider à faire ça.

Merci.

Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 21, 2007 15:10

Donc si la personne agrandi ou réduit la taille de le fenêtre pendant qu'il est sur la page ça aura pour incidence d'afficher ou pas l'annonce ... donc de générer des affichages alors que la page n'a pas été rechargé ...

Je dirais que c'est interdit car pouvant générer des affichages frauduleux

Joe Le Mort
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 21, 2007 15:33

oui tu dois pouvoir, si c'est seulement un test de résolution ...

tu peux afficher en fonction de la taile de l'écran de l'utilisateur un code spécial (sans le détourner du code original).

crocxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 21, 2007 15:47

Dark_Shark a écrit:Donc si la personne agrandi ou réduit la taille de le fenêtre pendant qu'il est sur la page ça aura pour incidence d'afficher ou pas l'annonce ... donc de générer des affichages alors que la page n'a pas été rechargé ...

Je dirais que c'est interdit car pouvant générer des affichages frauduleux

La question n'est pas d'afficher ou non une adsence, mais plutot d'afficher tel ou tel format d'annonce, en fonction de la taille, j'avais pencer a rajouter une symple condition pour le format des annonces tous simplement:

Code: Tout sélectionner
if(taille>500){
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
google_ad_format = "728x90_as";
}
else if (taille>200)
{
google_ad_width = 400;
google_ad_height = 50;
google_ad_format = "400x50_as";
}
else
{
google_ad_width = 200;
google_ad_height = 30;
google_ad_format = "200x30_as";
}

3bida
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 21, 2007 17:00

crocxx a écrit:
Code: Tout sélectionner
if(taille>500){
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
google_ad_format = "728x90_as";
}
else if (taille>200)
{
google_ad_width = 400;
google_ad_height = 50;
google_ad_format = "400x50_as";
}
else
{
google_ad_width = 200;
google_ad_height = 30;
google_ad_format = "200x30_as";
}

Je doute que le code ci-dessus fonctionne. Soit tu mets des echo dans tes boucles soit tu utilise des variables, exp: $google_ad_width = 400;
De toute facon, tu agis directement sur le code Adsense en procédant ainsi, ce qui est interdit par GG.
Je te conseil de mettre tes codes dans des fichiers différents et de les appelés avec un include. Tu peux t'inspirer d'un code que j'ai mis en bas de cette page :
http://adsense-confidentiel.blogspot.com/2007/06/trucs-et-astuces-utiliser-plusieurs.html

Bonne chance.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :