google adresses utile ou pas?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- elembius
- WRInaute occasionnel

google adresses utile ou pas?
Bon je lance mon premier sondage concernant la totale inutilité ou pas des googles adresses.
J'ai plutôt l'impression que les visiteurs boudent les googles adresse et vous?
merci pour vos futurs retour d'information...
++elembius
J'ai plutôt l'impression que les visiteurs boudent les googles adresse et vous?
merci pour vos futurs retour d'information...
++elembius
- mipc
- WRInaute accro

Re: google adresses utile ou pas?
j'ai mis utile entre 60.1% et 70%, sur la base de mon XP personnels.
edit: ça va dépendre grandement du secteur d'activité et du nom de la fiche, si la fiche c'est "jean dupond" clairement ça va pas le faire, par contre si le nom de la fiche c'est "depannage informatique a domicile" et que l'activité de l'entreprise est bien celle de la fiche alors le taux de conversion n'a pas à rougir face à une ADWORDS ou des SERPs naturel.
certainnes activité une fiche google maps, ça ne fonctionne pas trop ou alors le taux de conversion est faible par rapport aux serps naturel ou encore aux ADWORDS.
si vous faite une activité ou tout peut etre dématérialiser une annonce local convertira moins parce que vous pouvez etre en concurrence avec le monde entier, genre vous êtes physiquement à tourcoing, si des professionnel recherche une infographiste même si votre annonces est pertinente la force de concurrence sur le net étant tellement forte que vous êtes en concurrences même avec un infographiste basé à Tokyo au JAPON, quand bien même vous seriez plus proche physiquement.
edit: ça va dépendre grandement du secteur d'activité et du nom de la fiche, si la fiche c'est "jean dupond" clairement ça va pas le faire, par contre si le nom de la fiche c'est "depannage informatique a domicile" et que l'activité de l'entreprise est bien celle de la fiche alors le taux de conversion n'a pas à rougir face à une ADWORDS ou des SERPs naturel.
certainnes activité une fiche google maps, ça ne fonctionne pas trop ou alors le taux de conversion est faible par rapport aux serps naturel ou encore aux ADWORDS.
si vous faite une activité ou tout peut etre dématérialiser une annonce local convertira moins parce que vous pouvez etre en concurrence avec le monde entier, genre vous êtes physiquement à tourcoing, si des professionnel recherche une infographiste même si votre annonces est pertinente la force de concurrence sur le net étant tellement forte que vous êtes en concurrences même avec un infographiste basé à Tokyo au JAPON, quand bien même vous seriez plus proche physiquement.
Dernière édition par mipc le Jeu Avr 07, 2011 13:49, édité 1 fois.
- mipc
- WRInaute accro

franckM a écrit:Utile en % de quoi ?????
c'est une rapport de taux de conversion par rapport au taux de conversion d'une visite via ADWORD ou via les SERPs naturel.
mais ça peut aussi dépendre:
- du secteur d'activité.
- du type de client.
- des catégories socio-professionnel du visiteur.
- de l'age et du sexe des visiteur.
- de si c'est professionnel ou particulier.
- de mon de la fiche google adresse.
- du nom des autres fiches google adresse des concurrents.
- du type de numéro de téléphone principale de la fiche, FIX ou MOBILE, téléphone sur taxé ou pas, numéro vert ou indigo etc...
(certains client détestent encore de nos jours appeller des portable, d'autre préfèrent les portable, et d'autre encore détestent les centrales d'appels et les serveur vocaux etc....)
j'ai eut des clients qui m'ont pris uniquement parce que j'avais un mobile en numéro de téléphone principal, ou encore d'autre uniquement parce que ça n'était pas une numéro de central d'appel car ils était dans l'urgence et était méga présser et/ou en avait plein le cul des centres d'appel et autres serveur vocaux qui filtrent à mort ou c'est usant.
- mipc
- WRInaute accro

Ne pas oublier qu'a côté de chaque lien, y a le numéro de téléphone principale pour chaque site internet de chaque fiche, qu'en plus sur Google.fr les numéros de téléphones son clickable directement depuis un iphone/ipad ou un smartphone sous andriod, chaque numéros de téléphone est afficher comme un bouton qui sert a appeller, je ne vous dit pas le nombre très important de conversion de client que j ai fait sans qu'a un moment ou a un autre un futur client ait eut le besoin d'aller sur mon site ou ma fiche.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Poster Utile / Repondre Utile / Fonction recherche
- Google Adresses
- Utile ou pas utile? page.php --> Page.html ?
- Lien Google Adresses-Google Maps et Google Earth
- Google adresses et signalisation
- Sitemap Google : encore utile ?
- Etiquette ICRA et Google : utile?
- Google Adresses : cannibalisation de trafic
- Duplicate content et google adresses
- Positionnement résultats Google Adresses ?
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Les adresses IP de Google et Googlebot - 05-10-2006
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Google Adresses, nouveau nom du Local Business Center - 28-04-2010
- J'ai de la chance ! - 02-08-2003
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine ! - 13-01-2009
- Référencement local : du changement dans les résultats Google - 16-11-2010
- Article sur le fichier .htaccess - 11-01-2003