Google Adresses

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Daddyref
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Google Adresses

Message le Lun Juin 27, 2011 11:14

Bonjour le forum !

Je viens a vous pour savoir si comme moi vous constater un classement étrange avec Google Adresses ( google maps ou google Place selon les intimes )

Je m'explique, sur une requete précise il y a 14 fiches google Adresses dont la mienne.
Je suis dernier.... bon sachant que ma fiche est remplie à 90% - j'ai le plus d'avis, le plus d'infos sur le lieu etc.
Mais je suis dernier, derriere des fiches non validées par le propriétaire, sans info, sans avis, sans rien ......

Avez vous déjà été confronté a des cas de figures similaires ?
C'est quand même dingue des fiches apparaissant devant alors que rien n'a été fait pour...

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Google Adresses

Message le Lun Juin 27, 2011 11:22

Bonjour,

Je pense pouvoir certifier sans trop me tromper qu'une bonne partie des membres ici ne trouve rien de "logique" au sens propre du terme dans le classement des fiches Google Adresse.

C'est comme ça et c'est selon moi un point noir relativement important sur le fonctionnement de Google en général. Je pense que des changements finiront par voir le jour mais il faut savoir faire preuve de patience.

Pour le moment, on fait avec.

Daddyref
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 27, 2011 12:02

C'est dommage si on ne peut rien faire.
J'espère que Google va modifier cela rapidos.

pinrolland
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2011 14:00

il y a de grosses vagues avec GG adresses depuis la mi-mai.
Ma fiche a disparu pour un mot que gg n'a pas aimé http://forum.webrankinfo.com/google-vocabulaire-banni-t143334.html

Aujourd'hui sur mon mot cle dans ma région , l'ordre des mots ou l'accentuation (médecine esthétique) me font passe de l'onglet A ou B à une absence complète sur tout le territoire !!

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 27, 2011 14:13

Oui on a beaucoup de mal à identifier une logique dans google adresse. Cela est d'autant plus dommage que google adresse prends de plus en plus de place au sein des serp sur des requêtes localisées géographiquement.

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2011 14:18

Avec ce gros défaut de classement et la volonté de Google à pousser les fiches en haut des SERPS on va bientôt arriver à :

"Plus la recherche est précise, moins les résultats sont pertinents..."

Il faudrait faire quelque chose assez rapidement au niveau de ce que j'appelle le "talon d'Achille" de Google...

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 27, 2011 14:50

Il ne leur reste plus qu'à inventer l'équivalent du page rank pour les adresses mais c'est pas si simple vu l'absence de moyen d'identifier à coup sur une adresse. Ils attendent peut-être que les données structurées style microdata se développent pour en tenir compte.

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2011 14:58

C'est une possibilité...

En attendant ils pourraient simplement classer les fiches comme les pages jaunes (hors options payantes), à savoir en triant par ordre croissant les distances qui séparent le lieu de recherche et celui des fiches...

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 27, 2011 15:04

M&B Multimédia a écrit:C'est une possibilité...

En attendant ils pourraient simplement classer les fiches comme les pages jaunes (hors options payantes), à savoir en triant par ordre croissant les distances qui séparent le lieu de recherche et celui des fiches...

il me semble pour avoir fait des testes chez mes clients, et aussi dans des centres commerciaux, et depuis des téléphones mobile android dont le mien, que c'est déjà le cas, même si c'est très très mal foutus :mrgreen: !!!!!

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2011 15:16

Excuse-moi mais si c'est "très très mal foutus", c'est que ce n'est pas le cas... :D

Soit c'est classé par ordre de distance, soit pas. Apparemment aujourd'hui et depuis un bon bout de temps, il y a un bout d'algo qui vient modifier le classement géographique des fiches. Donc ce n'est pas (ou plus) classé par ordre de distance et du coup c'est classé "n'importe comment" d'après ce qu'on peut lire ici et ailleurs.

Une fiche vide, avec des informations erronées, ou tout simplement remplie de façon automatique ne devrait pas être affichée devant une fiche correcte, remplie à la main et géographiquement plus proche de l'internaute. :roll:

Je suis certain que ça ne va pas durer... mais comme vous, je ne sais pas quand ça va changer...

Daddyref
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 27, 2011 16:15

Oui je confirme c'est nimporte quoi.
Je trime depuis 1 mois a décoller de la dernière place sans succès.
C'est quand même rageant :-(

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 27, 2011 16:23

Il faut des étoiles, éviterez de donner comme moi un zone de chalandize géographique, ça a tendance a vous faire chuter.

Daddyref
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 27, 2011 17:03

Des étoile je veux bien je suis le seul a en avoir :-)
Niveau zone de chalandise de vais le modifier on ne sait jamais.

pinrolland
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2011 18:51

j'ai fait un lien du site vers la fiche ... Tant que ça peut pas faire de mal ...
je leur ai demandé si ça pouvait aider, (sur le forum d'aide GG adresses) , ils m'ont repondu qu'ils ne connaissaient pas l'algo...

Daddyref
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 27, 2011 19:37

Excellent la réponse de Google.
Leur politique de ne jamais communiquer ou de communiquer quand ils le veulent, comment à me gonfler.
On veut bien faire des efforts mais faut pas pousser mémé dans les orties..

Google Adresses

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :