Message le Lun Mai 12, 2014 19:55

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir des informations sur google adresses.

Quand je tape un mot clé sur google, nous sommes présents sur les résultats google adresses.

J’aimerai savoir comment fonctionne google adresses, google choisi automatiquement les sites qui doit ce trouvé dans google adresses ?

Où c’est parce que le site est pertinent ?

Comme je disais nous sommes présents sur google adresses mais j’aimerai que ça sois l’adresse principale de notre activité qu’il soit présent ? Car pour le moment il affiche l’adresse secondaire de notre activité.

C’est possible de changer ça ?

Pour info j’ai bien crée une fiche sur google place avec les informations de notre activité.

Sur google addresses il y a bien une fiche, mais elle n’est pas encore validé par nous mêmes ce que je comprends qu’il ce trouve la de manière automatique.

Je peux validé par téléphone ou par post, mais j’ai peur d’influencé le résultat et perdre ce résultat.

Pouvez vous sur ce sujets ?

(je préfère pas faire la pub de l’activité en question sur le forum)

Merci
2 Réponses

Message le Mer Mai 14, 2014 13:09

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un peux m'éclaircir sur ce sujets?

merci

Message le Ven Juin 13, 2014 8:55

Bonjour,

J'ai eu quelques débats Dans les forums google au sujet de mon cas : une entreprise offrant des services à domicile exclusivement. Dans ce cas, il ne faut pas cocher la case "j'offre également des services à l'adresse'

De ce fait, l'adresse n'apparait pas sous la forme d'une larme à l'envers, mais d'un point rouge.
Par ailleurs dans MAP maker elle n'est pas accessible.

Le problème pour lequel j'avais été fouiné dans ces forums est lié aux catégories. Mon activité est "Esthéticienne" ou plus précisément "Esthéticienne à domicile ", mais cette catégorie n'existe pas dans google adresses ( ou google + local, maintenant).on ne peut pas saisir un texte libre, il faut obligatoirement saisir une catégorie pré établie par Google. Dans mon cas c'est "services de soins esthétiques à domicile"...

Seulement, voilà, dans une recherche "Esthéticienne " ou "Esthéticienne à domicile " dans Google Maps mon site n'apparaît pas, alors que la concurrence y est..
Il faut faire la recherche avec " services de soins esthétiques à domicile" pour que le site apparaisse. Mais qui va faire cette recherche? Mon pb n'est pas resolu.

Ceci dit. J'ai appris Ds ces forums que Google a une grosse stratégie sur le référencement local. Et qu'ils ont des soucis avec des bases de données achetées qui sont inexactes ou obsolètes.

Au fait, je n'ai pas eu le choix de la validation au tel, car j'ai un fixe en 09, mais la validation par courrier à été rapide.