Google Adresses : cannibalisation de trafic
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MoiJeSors
- WRInaute discret

Google Adresses : cannibalisation de trafic
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur cet article :
http://www.recherche-universelle.com/google-adresses-cannibalisation-d ... rafic.html
Super intéressant, mais je me demande à présent comment faire pour apparaître à côté de venere, qype, etc.
Est-ce qu'il suffit de mettre en place un système d'avis consommateurs sur son site de location d'hôtels, et de croiser les doigts... ?
Ou existe t-il un moyen de suggérer sa source à Google ?
Je me pose la même question pour les photos....
D'avance merci
Je viens de tomber sur cet article :
http://www.recherche-universelle.com/google-adresses-cannibalisation-d ... rafic.html
Super intéressant, mais je me demande à présent comment faire pour apparaître à côté de venere, qype, etc.
Est-ce qu'il suffit de mettre en place un système d'avis consommateurs sur son site de location d'hôtels, et de croiser les doigts... ?
Ou existe t-il un moyen de suggérer sa source à Google ?
Je me pose la même question pour les photos....
D'avance merci
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Google Adresses : cannibalisation de trafic
il y a quelques inexactitudes dans l'article booking.com, venere, etc... ne sont pas des comparateurs de prix mais des centrales de réservation, ça fait une grosse différence.
Quand tu recherches un hôtel c'est pour savoir combien ça coûte et s'il reste de la place, c'est donc normal que ces sites apparaissent dans les résultats
Quand tu recherches un hôtel c'est pour savoir combien ça coûte et s'il reste de la place, c'est donc normal que ces sites apparaissent dans les résultats
- MoiJeSors
- WRInaute discret

Effectivement, j'avais aussi noté l'erreur.
Mais dans la mesure où je travaille aussi pour des centrales de réservations d'hôtels, je voulais savoir s'il existe une technique pour apparaître à côté de booking, etc.
On peut noter que Qype, qui n'est une centrale de résa, apparaît également...
Le lien avec les avis de consommateurs est indéniables, mais existe t-il un moyen de signaler à Google que l'on souhaite apparaître ?
Mais dans la mesure où je travaille aussi pour des centrales de réservations d'hôtels, je voulais savoir s'il existe une technique pour apparaître à côté de booking, etc.
On peut noter que Qype, qui n'est une centrale de résa, apparaît également...
Le lien avec les avis de consommateurs est indéniables, mais existe t-il un moyen de signaler à Google que l'on souhaite apparaître ?
-

Leonick - WRInaute accro

c'est vrai que qype n'a rien à faire là.
Pour y apparaitre, peut-être faut-il avoir une offre très importante géographiquement parlant ainsi qu'au niveau du nombre de chambres réservables.
Perso, je trouve que c'est un gros plus que gg propose ça, car ainsi on a le vrai numéro de tél de l'hôtel et pas juste celui d'une centrale de réservation et, pour mon cas, ça m'a permis de trouver des hôtels dans des coins assez reculés de Sardaigne, hôtels non disponible sur booking ou hotel.com
Pour y apparaitre ?
peut-être voir si ces centrales utilisent les micro format ?
Pour y apparaitre, peut-être faut-il avoir une offre très importante géographiquement parlant ainsi qu'au niveau du nombre de chambres réservables.
Perso, je trouve que c'est un gros plus que gg propose ça, car ainsi on a le vrai numéro de tél de l'hôtel et pas juste celui d'une centrale de réservation et, pour mon cas, ça m'a permis de trouver des hôtels dans des coins assez reculés de Sardaigne, hôtels non disponible sur booking ou hotel.com
Pour y apparaitre ?
peut-être voir si ces centrales utilisent les micro format ?
- elembius
- WRInaute occasionnel

les googles adresses seraient un gros plus si (et seulement si) elles étaient affichées aléatoirement. et non dépendant d'une pseudo optimisation....
d'ailleurs dans leur consigne il est noté qu'il ne faut pas chercher a optimisé ou a trompé, ce que la plus part font...
ma google adresse navigue de temps en temps j'ai plus de 535 impressions puis quelques temps plus tard tombe a 125 impressions, alors que je n'ai rien changer ou autre....
mis a part mettre les bâtons dans les roues des Référenceurs SEO
d'ailleurs dans leur consigne il est noté qu'il ne faut pas chercher a optimisé ou a trompé, ce que la plus part font...
ma google adresse navigue de temps en temps j'ai plus de 535 impressions puis quelques temps plus tard tombe a 125 impressions, alors que je n'ai rien changer ou autre....
mis a part mettre les bâtons dans les roues des Référenceurs SEO
-

Leonick - WRInaute accro

sauf que gg bloque les fiches maintenant, même quand tu utilises le nom de l'enseigne physique, qui existait bien avant d'être sur le net, car pour eux, utiliser un nom de métier et un nom de ville, c'est interdit, même si on voit bien sur gg street map que l'enseigne du magasin c'est exactement ça. J'ai donc du demander une revérification des comptes (car bien sur, plusieurs fiches avaient été bloquées en même temps)elembius a écrit:d'ailleurs dans leur consigne il est noté qu'il ne faut pas chercher a optimisé ou a trompé, ce que la plus part font...
- Adragante
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:sauf que gg bloque les fiches maintenant, même quand tu utilises le nom de l'enseigne physique, qui existait bien avant d'être sur le net, car pour eux, utiliser un nom de métier et un nom de ville, c'est interdit, même si on voit bien sur gg street map que l'enseigne du magasin c'est exactement ça. J'ai donc du demander une revérification des comptes (car bien sur, plusieurs fiches avaient été bloquées en même temps)elembius a écrit:d'ailleurs dans leur consigne il est noté qu'il ne faut pas chercher a optimisé ou a trompé, ce que la plus part font...
+1: Ma fiche pour l'entreprise Location Gîte Paris et dont le site est www.locationgite-paris.com est logiquement nommée depuis 3 ans Location Gîte Paris…
Elle figure depuis le début parmi les touts premiers résultats sur des requêtes liées à la location saisonnière à Paris (A, B, C…),
et remplie toutes les consignes de rédactions.
Et régulièrement (c'est la 3ème fois !), elle disparait du jour au lendemain pour "non respect des consignes de rédactions".
A chaque fois, je suis obligé de me battre pour simplement trouver un interlocuteur (dans les forums Google), qui fini en général par reconnaitre que ma fiche ne pose pas de problème. Celle-ci redevient donc "active", mais sans forcément être visible.
Actuellement, elle a disparu depuis 1 mois (3 octobre). Elle est redevenue "active" depuis le 25 octobre environ, mais elle reste toujours invisible dans Google…
Quand je clique sur "Affichez votre fiche dans Google Maps", ça indique "Pour le moment, le lieu n'est pas pris en charge."!
J'ai signalé la chose dans les forums Google, mais aucune réponse de leur part + de 10 jours après :
seul un "Top contributeur" indique qu'il faut attendre "la mise à jour de l'index Google", généralement 3 à 4 semaines.
Je reste dubitatif quand à cette réponse…
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait confirmer ou infirmer cette réponse ?
Par ailleurs, de très nombreuses fiches excellemment placées enfreignent (pour certaines depuis plus d'un an) TOUTES les consignes de rédaction sans aucune sanction, alors même qu'elles ont été signalées à de nombreuses reprises et sont souvent totalement hors sujet par rapport à la requête effectuée (ex. studio à louer paris).
Bref, Google Adresses, c'est bien, mais il y a encore du boulot !
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lien Google Adresses-Google Maps et Google Earth
- Google Adresses
- Google adresses et signalisation
- google adresses utile ou pas?
- Duplicate content et google adresses
- Positionnement résultats Google Adresses ?
- Apparaitre dans google adresses
- Google Adresses et horaires d'ouverture
- Google Map (adresses non couvertes)
- variation positionnement dans Google Adresses