Google adresse devant les résultats "naturels"

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vous écris juste pour faire une petite constatation et pour savoir si certain d'entre vous avait des informations sur la méthode qu'utilise google pour afficher tel ou tel site sur google map. En effet cette après midi je vois apparaitre de manière inhabituelle les résultats de google map :
googleon.png

(la capture d'écran ne vas pas jusqu'au bout).

Les résultats google map sont donc affichés comme un résultat "classique". Il y a donc 13 résultats pour la première page de google sur cette requête ! Je sais que c'est pas nouveau mais google adresse prend de plus en plus d'importance dans l'affichage des résultats de google.

Avez vous constaté la même chose chez vous ?

Bien à vous
 
WRInaute discret
J'ai également eu le phénomène chez moi ce matin. Mais ca n'a pas duré bien longtemps .. GG ferait-il des tests ?
 
WRInaute accro
On s'est tapé ça toute la matinée, alors qu'on faisait des analyses de positionnement pour différents sites.

J'avoue que ça nous a un peu sapé le moral, d'autant que cet affichage-type s'est également déclenché pour des requêtes non-localisées (les résultats semblaient alors simplement centrés sur notre localisation approximative).

Ca démontre une fois de plus qu'il faut travailler à mort sur le ref local.
 
Nouveau WRInaute
Même constation ce soir, mais apparemment Google met à jour ces différents serveurs car il devient de plus en plus difficile de retrouver une page avec l'ancienne présentation.
Apparemment, Google a opéré une fusion de la map avec les résulats naturels. Les sites n'ayant pas de fiche Google Maps se retrouve donc derrière malgré qu'ils étaient devant auparavant.
Du coup, ceux qui avaient une fiche Google Maps mais pas de sites internet ne se trouvent plus sur la page.
Ces changements vont provoquer deux choses :
- Inciter les sites qui n'ont pas de fiche Google Maps à en créer une.
- les professionnels étant sur Google Map et n'ayant pas de site internet devront se payer un site internet, voir après un compte Adwords..... Ils sont de plus en plus malins sur Google.

La liste des résultats n'est plus de 10 résultats mais de 12 voir 13 ! Je pense que Google a voulu aussi par là suivre l'évolution de l'agrandissement des résolutions sur les PC portables et donc augmenter sa liste de sites sur la première page.

En tout cas, cette mise à jour va révolutionner les classements des liens naturels très vite.


A suivre.


Franky


PS : Apparemment la fusion avec la map s'opère vraiment bien lorsque l'emplacement détecté est proche de Paris. Si vous changez le lieu à gauche et tapez Toulouse, les résultats de la maps sont moins bien incorporés aux résulats naturels....
 
WRInaute discret
Oui c'est bien Google Places mais combiné avec les résultats naturels. Si ce changement devient définitif ca devrait révolutionner pas mal de choses !
 
WRInaute accro
depuis plus d'un an, gg n'arrête pas de faire des tests au sujet du local business, à voir, selon les requêtes, s'il est pertinent ou non d'afficher la map.
La cible semble être ouvertement pages jaunes.
 
WRInaute impliqué
GG continue toujours à nous (me) pourrir la vie, d'abord avec le truc 'historique web', qui n'affiche pas les vraies positions d'un site, et maintenant avec ces résultats Maps, qui sont juste en dessous des résultats adwords, ce qui laisse peu de chances qu'un internaute scrool vers le bas pour cliquer sur un lien Naturel !

bientôt le SEO va consister à se positionner seulement dans les résultats maps ! on sait jamais !
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Leonick a dit:
La cible semble être ouvertement pages jaunes.

La source aussi, dans bien des cas: toutes ces adresses n'ont pas été proposées par des internautes ;)
non, elle doit venir d'ailleurs, sinon ils n'auraient aucun intérêt à afficher des résultats de pagesjaunes dans leurs serp classiques
 
WRInaute discret
ça fait mal au moral, notamment pour les sites "anciennement" en 4ème position et qui désormais se retrouvent au fond de page derrière tous les liens Google adresses ! Y'a t'il des moyens pour optimiser sa fiche google adresses pour apparaitre sur google map ? Maintenant il va falloir se battre pour apparaitre dans les 7 résultats ggmap pour une localité définie ... On est pas sortit du sable :) !!
 
WRInaute discret
Google renforce la géolocalisation au sein de son moteur

un article qui présente ce grand changement! "http://www.strategies.fr/afp/20101027180600/google-renforce-la-geolocalisation-au-sein-de-son-moteur-de-recherche.html"

Pourquoi mélanger les résultats de google maps avec les résultats naturels? ça n'a pas de sens!!!
Des commentaires?!
 
WRInaute impliqué
c'est trés inquiétant cette MAJ , même pour les Adwordeurs, regarder comment la MAP masque les resultats Adwords à droite quand on scrool la page !
 
WRInaute accro
pour moi, c'est fortement probable que ces types d'affichages continuent pendant encore un certain moment.
1) GG veut forcer les entreprises à remplir leurs fiches, car les données qu'il a récupérées sont incomplètes du fait que les FAI alternatifs ne transmettent pas obligatoirement toutes les infos relatifs aux créations de ligne téléphonique.
2) l'énorme intérêt pour gg n'est pas obligatoirement ses serp classiques, mais essentiellement les requêtes géolocalisées par téléphone ainsi que les demandes de trajet via gg map. Quelle belle manne financière que de pouvoir hyper localiser les pub adwords en fonction du positionnement précis de l'internaute.
Mais pour ça, il faut avoir une base la plus exhaustive possible
Une fois cette base affinée, il y aura très surement un mix de map et de serp. Il me parait normal qu'en tant qu'internaute, si je recherche un boucher à Melun, j'ai d'abord les sites des bouchers dans cette ville IRL et non des annuaires.
Quand je cherche un serrurier à Melun, j'en ai marre d'avoir les résultats des serruriers parisiens spammeurs de serp :evil:
par contre, il serait bon que gg se serve de gg street view pour vérifier si les adresses correspondent réellement à ce que les personnes indiquent dans leurs fiches :evil:
 
WRInaute accro
non pas google street view, mais un vrais annuaires des entreprises, genre vérif.fr ou un autres, ou tous simplement les registres des société, chambre des métiers, comme ça pas de lézard plus l'obligation d'inscrire sur chaque fiche google adresse la N° SIRET ou de RCS de la société ou de l'entreprise, comme ça une petit analyse du SIRET pourvoir la domiciliation fiscal de l'entreprise, pour savoir si la fiche est vrai ou bidon, et aussi de renseigner si ils s'agit d'une succursale ou pas.

exemple quant je tape mon nom, qui est le nom de mon entreprise, dans google; j'ai une fiche de bilant d'entreprise qui est en haut des SERPS: https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&q=olivier+luminais&aq ... 94149efe06

bon ben déjà avec ça, et des informations obtenue via le GREFFE ou la chambre des métier et la chambre de commerce, google doit pouvoir être en mesure de viré les fiches bidon qui spam sa base de donnée google maps.
 
WRInaute accro
le "problème" c'est que toutes les adresses où sont positionnées réellement les entreprises ne sont pas répertoriées, du fait que souvent, sur un même numéro d'établissement (siret), un certain nombre d'entreprises amalgament plusieurs adresses physiques.
et les fiches des bilans d'entreprises qui apparaissent dans les serp, ce ne sont que des parasites qui cherchent à se positionner sur les noms des sociétés... :twisted:
 
WRInaute accro
mipc a dit:
perso je m'en fout car je suis ne cessation d'activité donc bon voila quoi.
oui, mais moi je ne parlais pas qu'en terme de seo : quand je fais des recherches pour trouver une entreprise pour des besoins IRL, j'en ai plus que marre de tomber sur de tels sites qui pourrissent les serp :evil:
 
WRInaute accro
:roll: boarf, pour moi du moment que les informations renseigner son à peux près exactes(en général si c'est gratuit c'est soit faux, soit daté donc à partir de là :roll: ), dans l'ensemble ça peux aller, après c'est sur que si c'est pour trouver de vrais informations viables vérifiables et crédibles et surtout qui ne son pas complètement dépasser, là c'est sur que c'est d'un chiant, notamment vérifier la viabilité ou la crédibilité financière d'un future client ou d'un partenaire économique là c'est sur que c'est une perte de temps en général et que ça pollue le plussoie, mais pour ça y a le GREFFE du tribunal de commerce avec les liasses fiscal(extrais Kbis), bon c'est pas gratuit mais s'abonner c'est ça peux parfois être moins cher que de payer au coup par coup.
 
WRInaute accro
infogreffe, c'est uniquement pour les sociétés, donc pas toutes les entreprises. En plus, un bilan, on peut lui faire dire ce qu'on veut
 
Nouveau WRInaute
reglisse a dit:
oui rien que pour ça je ne pense pas que se soit la version définitive

D'accord avec vous, et au fait merci pour les acceptations ultra rapides de mes sites sur votre annuaire cette semaine

Magnifique :D

Franky

Ps : Ne vous inquiètez pas, d'autres sites arrivent :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Leonick a dit:
infogreffe, c'est uniquement pour les sociétés, donc pas toutes les entreprises. En plus, un bilan, on peut lui faire dire ce qu'on veut
De plus, en tant qu'entreprise, on peut parfaitement demander à ne pas paraître dans ces annuaires type infogreffe. Ce genre de site ne recense pas tout ni tout le monde.

Il y a le journal-officiel.gouv qui est une source fiable et ... officielle!

Par rapport aux maps, ça reste quand même restreint à certains types de requêtes, non?
 
Nouveau WRInaute
bedotia a dit:
Par rapport aux maps, ça reste quand même restreint à certains types de requêtes, non?

Oui apparemment ça reste encore limité à des requêtes contenant des noms de villes ou alors à des requêtes que Google a sélectionné. Et à ce moment là, c'est la détection du lieu qui est utilisée pour afficher les résultats de Map.

Certaines requêtes avec des villes en revanche, ont toujours les résultats de la map séparés des résultats naturels mais la map est désormais affichée en première. (ex : voiture paris)
 
WRInaute occasionnel
Moi je trouve que c'est une marche en arrière de Google. Cette présentation ne "tue" pas comme la précédente qui présentait une carte + 6 ou 7 d'adresses de A à F ou G avec et sans fiches Googleadresses AU DESSUS des résultats naturels ! Moi qui bosse en local, j'ai du me braquer une centaine de fiches Googleadresses, et trois ou quatre fois, pour diverses raisons incompréhensibles ça a coincé pour "non respect des consignes de la rédaction", ou j'ai eu 2 clients en 8 ème position alors qu'ils étaient premiers en résultats naturels sur la requête mais dans les faits invisibles !
Cette présentation sur le côté, au dessus des adsenses avec une myriade d'adresses devrait à mon avis déclencher un nombre de clics bien moindre que la précédente, mon avis est que c'est transitoire, pour les requêtes liées aux noms de lieux Google devrait revenir en force à la version précédente lorsqu'ils seront un peu plus au point - pour achever définitivement les Pages Jaunes sur Internet
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai effectivement constaté comme vous depuis 3 semaine ce changement. Selon moi, Google associe la fiche Maps du propriétaire d'un site déclaré dans GWT à une fiche Maps également associé au compte de ce même propriétaire du site.
En faisant cette correspondance, Google associerait (et non substituerait comme j'ai pu le lire) les informations Google adresses à celles qu'il a indexées pour le site.

5140306308_7062a24132_b.jpg


Je vous invite à lire mon post sur ce sujet que j'ai étudié depuis 2 semaines : http://site4seo.wordpress.com/2010/11/02/insertion-infos-google-adresses-dans-les-serp-de-google-resultats-naturels-serp

Reste à constater avec le temps l'impact de cette modification sur les positionnements (pas neutre selon mes premières conclusions que je peaufine et partagerai lors d'un prochain post)
 
Nouveau WRInaute
Je vois que je ne suis pas le seul à être perturbé par cette nouveauté! J'ai même cru un instant que mon navigateur buggait! Je suis surpris néanmoins que les résultats adwords se trouvent presque cachés sur le côté. Tant mieux car mes sites sont plutôt bien positionnés et pour l'instant j'économise des enchères!
 
Nouveau WRInaute
J 'ai remarqué ce changement moi aussi, ce qui me vaut une hausse d'activité en local en revanche, il faut que je fasse le ménage puisque j'ai deux fiche qui s'affichent (mon "brouillon" et la bonne :oops: )
 
WRInaute accro
ça a du méga gueuler parce que là les SERPs son revenue à un aspect un peux plus normal presque comme avant sauf que la maps est toujours au dessus des ADWORDS de la colonne de droite(constater sur Firefox pour le moment).

sauf sous chrome apparemment

ÉDITE: ça vous le fait à vous, en mode déconnecter sur IE8.0 sous SEVEN, certaines requêtes sans le nom de ville, pas de MAPS ou réponse géolocaliser!!?
 
WRInaute accro
ce n'est pas une question de gueuler, mais surtout de voir si les internautes cliquent vraiment sur ces liens. GG fait souvent des tests comme ça. Sauf que là, c'était à une échelle plus grande
 
Nouveau WRInaute
Si je ne m'abuse, c'est aussi la prime au premier inscrit, les résultats géolocalisés ne sont-ils pas attribués en fonction de l'ordre d'inscription?
J'ai bien fait de m'inscrire à Google adresses à temps...
 
WRInaute accro
absolument pas, car j'ai inscrit certains clients IRL il y a pas mal de temps, à l'époque peut de fiches existaient dans gg et leurs fiches n'apparaissent pas toujours à côté des map. Surtout que gg a ajouté énormément de fiches (nom, adresse, téléphone) grâce, surement, à un accord avec je ne sais quelle bdd d'entreprises
 
WRInaute accro
à l'arrache je dirais Qype.fr pour la BDD, après y a surement d'autres BDD d'entreprise genre compas ou d'autres, voir même des CCI et j'en passe...
 
WRInaute passionné
Je comprends mieux tout le rajout de pubs sur trip advisor...
Bon, moi j'ai un soucis, ayant une activité "nationale" (pour l'instant hein, d'ici quelques temps ce sera international :p) j'ai du mal à me géo quelque part, et je préfèrerais pas afficher que j'habite à la campagne :p
Je trouve ça un peu bizarre en tout cas, je me demande comment google rends plus visible sur la requête "webmaster paris" par exemple.
 
WRInaute passionné
mimmolette a dit:
Si je ne m'abuse, c'est aussi la prime au premier inscrit, les résultats géolocalisés ne sont-ils pas attribués en fonction de l'ordre d'inscription?
J'ai bien fait de m'inscrire à Google adresses à temps...

Je ne pense pas, je le croyais pourtant mais j'ai des contre exemples... :wink:
 
WRInaute impliqué
Julia41 a dit:
Bon, moi j'ai un soucis, ayant une activité "nationale" ...

Meme probleme, je gère des portails d'informations qui s'adressent a toute personne francophone interessée par le sujet développé, cela ne demande aucune géolocalisation, et a part dans mes "infos légales" l'adresse de ma societe qui est aussi mon adresse perso n'a aucun interet ( et d'aileurs ca m'ennuirai que celle ci soit géolocalisée pour le public ).

Par contre, sur le site de mon profil, j'ai un annuaire thématique, classé par départements francais, et j'etais bien content d'aparaitre sur des requetes telles que "coiffeur pas de calais" par exemple : chose qui est en train de disparaitre ?

des idées ?
 
WRInaute passionné
tiens, aujourd'hui, j'ai les "Recherches associées" + la map à droite, et les adword/adsenses en bas
sur la moitié de mes requêtes ? y'en à pour qui c'est pareil ? :?
 
WRInaute passionné
ca va tuer les conversion adword ça ??
ils se tirent une balle dans le pied ? ou bien ? 8O

[EDIT]
Autant pour moi, apparement ca revient à la normale :mrgreen:
[/EDIT]
 
WRInaute accro
skyll a dit:
ca va tuer les conversion adword ça ??
ils se tirent une balle dans le pied ? ou bien ? 8O
c'est de l'investissement : si sur un petit écran (smartphone, netbook,...) on ne voit quasi que les GLB, ça va "obliger" toutes les entreprises souhaitant avoir une présence sur le net à inscrire au plus vite leur entreprise sur GLB, vu que même les adwords ne sont plus visibles à certains moments. Une fois les inscriptions en nombre arrivées, le retour à la normale pourra se faire :mrgreen:
 
WRInaute accro
perso je pense qu'a terme GLB va devenir payant c'est pas possible autrement, ou alors google va proposer à ceux qui ont des fiches GLB des services annexes payant, soit payer par le propriétaire des dites fiches soit payer par le client qui aura répondue à la fiche d'un des annonceurs, ou moitié moitié.

par exemple google peux proposer d'associer les fiches GLB à un service de payement/facturation online, je conseils aussi à google de proposer un service de prise de contrôle à distance pour les entreprises de dépannage informatique à domicile, ça va poutré des mamans ours se truc, surtout si le client paye via google, bien mieux que lors que je le faisais en chèques.
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, je trouve cette innovation très porteuse puisqu'une agence immo cliente vient de doubler sur 3 semaines sont trafic sur les principaux mots clés visés en local.

Là nous n'étions pas en map mais en naturel, lorsque vous avez une fiche map + un référencement naturel sur le même terme, Google vous place à votre place réelle ;)

Astuce : https://www.google.fr/#hl=fr&q=location+voiture+angers&aq=f&aqi=g5&aql= ... 3ee400409b

Vous voyez ici location-u-angers.fr 4em et 2em sur map, avant la maj nous étions 4em en naturel sans location voiture angers dans la catégorie de la fiche map, nous sommes donc tombé 12-13em (3 nat + 8-9 adresses), un petit changement dans GG adresses nous a permis de remonter sur le terme à notre place naturel.

Note : ce n'est pas un cas isolé ;)
 
WRInaute accro
je parle de service à valeurs financière et marketing et relation clientèle, pas juste des states qui même si elles sont intéressantes ne font pas tous, là je parle de mise en relation clients.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
perso je pense qu'a terme GLB va devenir payant c'est pas possible autrement
mais si, il y a une autre solution bien plus rentable : étant donné que de nombreux sites qui n'ont aucun réel contenu affichent une google map, histoire de remplir visuellement leur espace, que de nombreuses entreprises ont une google map pour localiser leurs bureaux, la meilleure solution pour gg serait de faire payer ceux qui souhaitent afficher les maps sans pub. Car, bien évidemment, les pubs affichées seraient tout bénef pour gg et rien pour le site qui l'affiche.
Délire de ma part ce scénario ?
CGU google map a dit:
4.3 Advertising. The Service currently does not include advertising in the maps images. However, Google reserves the right to include advertising in the maps images provided to you through the Service, but will provide you with ninety (90) days notice prior to the commencement of advertising in the maps images. Such notice may be provided on relevant Google websites, including but not limited to the Google Geo Developers Blog and the Google Maps API Group (or such successor URLs that Google may designate from time to time). During that 90 day period, you may terminate your use of the Service, or provide notice of your refusal to accept advertising in the maps images in accordance with Google's policies and procedures for providing such notice (which Google may make available from time to time in its sole discretion).
il y en a pour qui leur modèle économique va s'effondrer rapidement 8)
un exemple tout simple : prenons une grande chaine d'hôtel qui utilise ggmap pour afficher ses implantations et qui risque de se retrouver avec des pubs pour ses concurrents sur son propre site :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mais si, il y a une autre solution bien plus rentable : 1/-étant donné que de nombreux sites qui n'ont aucun réel contenu affichent une google map, histoire de remplir visuellement leur espace, que de nombreuses entreprises ont une google map pour localiser leurs bureaux, 2/-la meilleure solution pour gg serait de faire payer ceux qui souhaitent afficher les maps sans pub. Car, bien évidemment, les pubs affichées seraient tout bénef pour gg et rien pour le site qui l'affiche.
Délire de ma part ce scénario ?

il y en a pour qui leur modèle économique va s'effondrer rapidement 8)
un exemple tout simple : prenons une grande chaine d'hôtel qui utilise ggmap pour afficher ses implantations et qui risque de se retrouver avec des pubs pour ses concurrents sur son propre site :mrgreen:

1/-pourquoi dans cet phrase je me sent particulièrement bien visé :( :x !!!!?

2/-perso ça ne me gène pas d'avoir de la pub sur ma maps, à condition que cela alimente mon compte adsense, de toute façon j'ai les recherches pour maps d'activé, en suite en 3 clique de souris je peux activé les pubs sur la map encore que pour que se soit confortable faudrait que la maps soit plus grande qu'actuellement.

c'est bien pour ça que je parle de services annexes payant!!!!

mipc a dit:
perso je pense qu'a terme GLB va devenir payant c'est pas possible autrement, ou alors google va proposer à ceux qui ont des fiches GLB des services annexes payant, soit payer par le propriétaire des dites fiches soit payer par le client qui aura répondue à la fiche d'un des annonceurs, ou moitié moitié.

par exemple google peux proposer d'associer les fiches GLB à un service de payement/facturation online, je conseils aussi à google de proposer un service de prise de contrôle à distance pour les entreprises de dépannage informatique à domicile, ça va poutré des mamans ours se truc, surtout si le client paye via google, bien mieux que lors que je le faisais en chèques.
 
WRInaute accro
tu n'es pas visé, car tu n'as aucun business plan derrière l'affichage de ta map
mais les sites, genre annuaire, qui n'existent que par l'affichage de map et de pub adsense à côté, risquent d'être mis à mal si les map se mettent à afficher de la pub dont ils ne toucheront pas un sou, sans compter que les CGU d'adsense peuvent évoluer et interdire d'afficher à la fois une map et des adsenses, comme c'est le cas avec gg search sur le site.
mipc a dit:
perso ça ne me gène pas d'avoir de la pub sur ma maps, à condition que cela alimente mon compte adsense
sauf que non : soit tu paies gg, soit tu as de la pub qui ne te rapporte pas un rond.
 
WRInaute accro
de toute façon pour se que ça changerai pour moi, jamais toucher un rond d'ADSENSE par contre ADWORDS je me suis bien fait bai**er pour le coup 280EUROS de perdu dans cet merde!!!!!!!!!!!!!!!
 
WRInaute accro
Zéro ROI, parce que comme un imbécile j'avais un site de merde ni fait ni à faire du coup, pas de ROI, c'est bête hein, en plus j'en soupçonne beaucoup de mes concurrents, d'élever des stagiaires en batterie à cliquer sur des pubs de la concurrences pour les éliminer rapidement, car les campagnes son à valeurs limite par rapport à un prix maximum pour la campagne, du coup si tu à une campagne à 140EUROS par mois, des imbéciles élever en batteries( ou des ROBOTS) peuvent ruiner ta campagne en quelques jours, et puis changer d'IP et ne pas stocker les cookies de même que du VNP c'est à la porté de n'importe qui donc facile de brouiller les pistes.
 
WRInaute accro
pas besoin d'avoir une batterie d'élèves stagiaires, en plus, n'ai crainte qu'ils seraient repérés par gg. c'est plutôt que les services ne les intéressaient pas, c'est tout. Il suffit que tes mots clés aient mal été choisis : je connais un site informatique qui s'était placé sur les mots "rapport", car l'impression de rapports correspondant à ses services. Je te laisses imaginer les visiteurs qu'on obtenait, entre les étudiants recherchant des rapports de stages et ceux recherchant des rapports plus "intimes" :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
J'ai un ami qui avais fait une bêtise semblable, les mots clefs étaient en concurrence avec des sites de libertinage :lol:
 
WRInaute accro
stefon a dit:
J'ai un ami qui avais fait une bêtise semblable, les mots clefs étaient en concurrence avec des sites de libertinage :lol:
dans le cas dont j'ai parlé, je te dis pas l'imagination des internautes dans les requêtes :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
detectimmobilier a dit:
Je crois que mon bon de 75€ va aller direct à la poubelle :mrgreen:
Je pense que leurs bons ne sont que des demi-cadeaux, car je les soupçonnes de les délivrer à des sites qui se tireront la bourre (même secteur), donc CPC plus élevé et retours... modestes :mrgreen:
 
WRInaute accro
pas obligé, c'est juste un moyen de montrer à des (pas encore) clients quels intérêts ils auraient à faire appel à adword
 
WRInaute passionné
+1
juste pour t'inciter à mettre le pied dedans... car 75€ pour adword, c'est ridicule... faut des budget relativement conséquent
pour avoir un ROI correct
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Je crois que mon bon de 75€ va aller direct à la poubelle :mrgreen:

toi aussi tu en à un avec ton nom écrit en gros dessus façon badge rouge!!!!?


tin mais moi ils m'envoient coupon sur coupon, avec des 50EUROS OFFERT, l'offre n'était pas terminer qu'ils m'en envoie une autre de 75EUROS dingue, ils veulent vraiment que je re-prenne du ADWORDS, ils perdent leurs temps j'ai déjà donner pis j'ai pu de boite pis dabord.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
pas besoin d'avoir une batterie d'élèves stagiaires, en plus, n'ai crainte qu'ils seraient repérés par gg. c'est plutôt que les services ne les intéressaient pas, c'est tout. Il suffit que tes mots clés aient mal été choisis : je connais un site informatique qui s'était placé sur les mots "rapport", car l'impression de rapports correspondant à ses services. Je te laisses imaginer les visiteurs qu'on obtenait, entre les étudiants recherchant des rapports de stages et ceux recherchant des rapports plus "intimes" :mrgreen:

nan pas d'erreur sur les mots clé s'était simple y avait:

reparateur informatique domicile
depannage informatique domicile
depannage informatique domicile paris
informatique a domicile

et d'autres variante de même style.

et de toute façon sur internet, si tu ne veux pas te faire repérer c'est tout à fait possible, tu lance un ROBOT qui surf sans cookies et clique sur les sites internet, change régulièrement d'IP de de VPN et de routage IP et là tintin pour deviner que c'est un robot qui pourrit les campagne de pubs des petits concurrents, en tous cas y a du massacre!!!!

parce que comme par hasard les petits n'ont que des petits moyens, avec max 140EUROS de campagne ADWORDS par mois pour un ROI de Zéro clients, forcément tu te fait massacre par la concurrence.

de toute façon j'avais fait un teste y a quelque temps le 24 Décembre, avec des mots clé comme:
depannage informatique
pour être en première pages des ADWORDS fallait faire de 12 à 16EUROS du clique;
pour le mot clé paris pareil 16EUROS d'enchère sur le clique.

donc tu fais le compte ça fait jusqu'à 32EUROS du CLIQUE sur une requête comme: depannage informatique paris un 24 Décembre au soire!!!!!
 
WRInaute passionné
detectimmobilier a dit:


J'ai l'explication :
Google propose maintenant 4 liens différents pour un même site sur une requête donnée, les trois derniers étant affichés en version "light"...

Récemment, Google avait introduit un changement dans ses pages de résultats, annonçant qu'il allait dorénavant proposer plus de liens pour un même site sur une requête donnée, alors que, jusqu'à maintenant, il "clusterisait" ceux-ci en affichant 2 liens au maximum

Source Abondance
 
WRInaute accro
je dirais, ça dépend de la requête, certaines son revenue à la normal enfin à peut près normal, et d'autres non!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de lire ce qui a été écrit au-dessus mais moi une autre question me turlupine.
On est tous d'accord pour dire que Google Adresses a pris un peu le dessus sur lé référencement naturel mais moi je voulais savoir comment se passait le référencement avec Google Adresses.
C'està-à-dire est-ce que cela se fait dans l'ordre alphabétique, par ancienneté... ?
C'est une cliente qui m'a posé cette question ce matin et j"avoue que je n'ai pas trop su quoi lui répondre.
Merci pour vous réponses.
 
WRInaute accro
ça depend, de l'urgence des visiteurs, du secteur d'activité, du type de client aussi, du type de prestation!!!
 
Membre Honoré
Rien de spécial avec les sites vérifiés. Cependant c'est un complément au référencement pour les entreprises locales.
 
Nouveau WRInaute
Maxime Garnier a dit:
Bonjour,

je viens de lire ce qui a été écrit au-dessus mais moi une autre question me turlupine.
On est tous d'accord pour dire que Google Adresses a pris un peu le dessus sur lé référencement naturel mais moi je voulais savoir comment se passait le référencement avec Google Adresses.
C'est à-à-dire est-ce que cela se fait dans l'ordre alphabétique, par ancienneté... ?
C'est une cliente qui m'a posé cette question ce matin et j"avoue que je n'ai pas trop su quoi lui répondre.
Merci pour vous réponses.

Suite à des tests je dirais que le référencement joue un rôle pour les résultat du type A B C D... qui arrive en première position
Pour les résultats locaux qui arrivent après les 3 premières réponses je ne sais pas.
D'ailleurs j'avais posé la question dans un autre post pourquoi il y avait deux types de résultat "locaux" entre par exemple une recherche "hotel paris" et hotel nantes" des idées?
https://www.webrankinfo.com/forum/recherche-locale-difference-resultat-t139580.html
 
Discussions similaires
Haut