Google Admanager : bannières flash / clickTAG ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Google Admanager : bannières flash / clickTAG ?

Message le Mar Mar 23, 2010 10:12

Bonjour,

Me revoilà ! Désolé de poser tout un tas de questions, mais malgré la recherche sur la FAQ de Google Admanager, il y a toujours un point que je ne comprends pas...

Un annonceur m'a envoyé 3 bannières flash que j'ai ajouté sur Gg Admanager sauf que... sur les 3, seul 1 est cliquable :?
Les 2 autres apparaissent bien mais impossible de cliquer dessus (ou plus exactement lorsqu'on clique dessus, rien ne se passe...)

Je pense qu'il s'agit d'une histoire de clickTAG, mais je ne comprends pas comment cela fonctionne...

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer ce que je dois demander à mon annonceur ? Que doit-il rajouter dans ses bannières ?

Merci d'avance pour votre retour !

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Google Admanager : bannières flash / clickTAG ?

Message le Mar Mar 23, 2010 21:00

Bonsoir,

Personne ne peut m'aider ?

Qu'est ce qui peut bien expliquer la différence entre la bannière cliquable et les autres ?

Je fais des recherches dans la FAQ de Gg Admanager, mais je vois pas grand chose d'intéressant...

Voilà quelques bouts d'informations, mais je n'arrive pas à tout saisir (et à voir si ca à réellement un intérêt par rapport à ma requête ...)

Macro de clic

Une macro de clic est une chaîne de code proposée par Google Optimiseur d'espace publicitaire pour vous aider à effectuer le suivi des clics sur vos annonces tierces.

Vous pouvez utiliser les macros de clic de l'une des manières suivantes :

* Pour les annonces au format HTML, insérez la macro avant l'URL de redirection de l'annonce et au début de tous les attributs d'action et HREF.
* Pour les annonces rich media, la plupart des fournisseurs d'annonces offrent un espace réservé dans leur balise pour insérer des macros de clic. Pour plus d'informations sur l'insertion des macros de clic dans les annonces tierces, contactez le fournisseur qui a créé vos annonces.

L'annonce rich media n'effectue aucun suivi des clics

Vérifiez tout d'abord que l'annonce fonctionne sans macro de clic. Si tel est le cas, vérifiez que vous utilisez bien les macros de clic de l'Optimiseur d'espace publicitaire pour effectuer le suivi des clics.

Si l'Optimiseur d'espace publicitaire reconnaît votre annonce, cliquez sur Insérer les macros et l'Optimiseur d'espace publicitaire insère automatiquement les macros qui conviennent dans votre extrait de code.

Si l'Optimiseur d'espace publicitaire ne reconnaît pas votre annonce, cliquez sur Insertion manuelle de macros.

* La plupart des balises tierces prennent en charge la macro de clic standard de l'Optimiseur d'espace publicitaire. Cliquez sur Insérer une macro de clic pour insérer %%CLICK_URL_UNESC%% dans votre balise.
* Si l'URL de redirection de votre balise tierce contient des caractères spéciaux (&, ? ou %, par exemple), cliquez sur Insérer une macro de clic avec échappement pour insérer %%CLICK_URL_ESC%% dans votre balise.

Si vous n'êtes pas certain de savoir où placer la macro de clic de l'Optimiseur d'espace publicitaire dans votre balise, veuillez suivre ces instructions.

Vérifiez que votre macro de clic fonctionne correctement en cliquant sur votre annonce dans la page d'aperçu de l'annonce. Si votre macro de clic fonctionne correctement, une page intermédiaire apparaît pour indiquer que votre clic a été enregistré. Si cette page ne s'affiche pas, tentez d'utiliser une autre macro de clic dans votre balise.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Google Admanager : bannières flash / clickTAG ?

Message le Mer Mar 24, 2010 17:42

Petit UP !

Les bannières de mes annonceurs étant pour partie sans liens cliquables, merci de bien vouloir m'apporter vos précieux conseils.

Cordialement,

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :