Google actualités + Rss

WRInaute occasionnel
Hello,

Je viens de remarquer qq chose d'étrange mais je vous explique du début.

J'avais fait la demande à google actualités pour que le news de mon site soit inclusent dans leur actus... Il avaent refusé pour une vague histoire de pb de liens sur image...bref - j'ai depuis 2 semaines ajouter dans mon <head> la balise pointant vers mon fichier RSS avec mes dernière news... depuis mes articles sont listés dans google actualités....

C'est quoi le truc : 1/ google a qd même accepté mon site 2/ le fait de rajouter un flux RSS plait à google actu qui vient indexer automatiquement les actus (peut être les données RSS doivent au moins contenir une image / titre / sous titre / date....)

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr ... lit%C3%A9s
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ton histoire ne prouve pas vraiment que le RSS joue quelque chose... mais ce serait intéressant d'approfondir !
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
ton histoire ne prouve pas vraiment que le RSS joue quelque chose... mais ce serait intéressant d'approfondir !

je vais faire des recherches, mais déja j'ai encore un indice qui me fait penser ça :

Mon fichier rss plante de temps en temps au niveau du xml, quand le caractère '&' est utilisé dans un article...., depuis l'indexation de mes news dans google actu, je n'ai rajouté qu'un seul article intitulé "Soul of man", article qui a fait planter mon RSS car le caractère '&' utilisé dans le texte

http://www.frenchbreaks.org/html/backend.php3

Quand je fais une recherche dans google actualités sur "soul of man", il ne trouve pas cette article qui date d'environ 12h maintenant....

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=soul+of+man&btnG=Recherche+Actualités

:?: :?: ce qui tendrai a prouver que google actu passe par mon rss?
 
WRInaute discret
Il serait intéressant de savoir si il y a aussi impact sur le PR : genre bonus de PR pour diffusion dans gg news :wink:

... ben quoi, on peut rêver, non :lol:
 
WRInaute occasionnel
Yvan Colonna a dit:
Il serait intéressant de savoir si il y a aussi impact sur le PR : genre bonus de PR pour diffusion dans gg news :wink:

... ben quoi, on peut rêver, non :lol:

Pour l'instant je suis à 3 sur la majorité de mes pages, on verra à la prochaine GG dance. :roll:
 
WRInaute occasionnel
hipopulation a dit:
Hello,

Je viens de remarquer qq chose d'étrange mais je vous explique du début.

J'avais fait la demande à google actualités pour que le news de mon site soit inclusent dans leur actus... Il avaent refusé pour une vague histoire de pb de liens sur image...bref - j'ai depuis 2 semaines ajouter dans mon <head> la balise pointant vers mon fichier RSS avec mes dernière news... depuis mes articles sont listés dans google actualités....

C'est quoi le truc : 1/ google a qd même accepté mon site 2/ le fait de rajouter un flux RSS plait à google actu qui vient indexer automatiquement les actus (peut être les données RSS doivent au moins contenir une image / titre / sous titre / date....)

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr ... lit%C3%A9s


Comment as-tu inclus ton RSS dans ton <head>??
 
WRInaute impliqué
hipopulation a dit:
Yvan Colonna a dit:
Il serait intéressant de savoir si il y a aussi impact sur le PR : genre bonus de PR pour diffusion dans gg news :wink:

... ben quoi, on peut rêver, non :lol:

Pour l'instant je suis à 3 sur la majorité de mes pages, on verra à la prochaine GG dance. :roll:

Qu'utilises tu pour créer ton flux rss (easyRSS ?)
 
WRInaute occasionnel
Qu'utilises tu pour créer ton flux rss (easyRSS ?)

Mon site est fait sous SPIP, donc le fichier backend.php3 est généré automatiquement, au pire ce n'est pas très compliqué de programmer tout ça en php + mysql pour celui qui connait un peu la chose..... 8)
 
WRInaute occasionnel
Alors, je suis toujours en plein test :

Mon dernier article "soul of man" toujours pas dans google actu depuis 2 jours (je vous le rappelle mon fichier RSS comporte une erreur de syntaxe à ce stade) donc ologiquement il a pas pu être indéxé...

Je viens de la corriger, on va bien voir si l'article "soul of man" va être inclu dans google actu, rdv un peu plus tard...

si il est là, google actu passe bien par mon rss

http://www.frenchbreaks.org/html/backend.php3

8) 8)
 
WRInaute occasionnel
bon, j'attend toujours, pas de news du dernier article en question.... je comprend de moins en moins ce qui se passe.... vous savez normalement au bout de combien de temps un articles apparait dans gg actu...? là ça fait 12h que j'attend....space...
 
WRInaute occasionnel
Au secours je comprend plus rien!!!

maintenant 2 nouveau articles dans google actu (alors que j'ai du en rajouter une 10ne depuis mon dernier post), le pire c'est que l'un des deux dates d'avant l'indexation de mes premiers articles dans google actu :?: :?: :?: :?: google choisirait-il lui même les articles???
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
hipopulation, question bête : as-tu expliqué ceci et posé les questions à l'équipe de Google Actualités ?
 
Discussions similaires
Haut