Google Actualité

WRInaute occasionnel
Salut,

Pour certaines requête Google affiche désormais en tête des résultat des liens spéciaux en rapport avec l'actualité récente.

Comme c'est en rapport avec les pages mises en ligne récement ça change souvent. Néanmoins, je pense que Powell
Actualités : Powell arrive en Israël, veut un début d'application rapide du ... - TV 5 - Publié depuis 59 minutes
Israël durcit sa position avant l'arrivée de Powell - Europe 1 - Publié depuis 3 heures
La denrière chance de Colin Powell - Le Monde - 8 mai 2003

C'est le début de l'intégartion de Google news qui était jusqu'à lors en version beta dans le moteur. (et peut être aussi une des raisons de la longueur de la dance ? )

Je ne pense pas qu'on en ait déjà parlé ici (Si ?)

En faisant la recherche "Google News" , j'ai facilement trouvé des articles qui parle de la mise en place de ce service en début de semaine. Vu le nombre de requêtes que je fais chaque jour je m'étonne de ne le découvrir que aujourd'hui...

En tout cas, 30 minutes que j'ai découvert ça et je suis déjà fan !
Je pense aussi que le traffic des sources va exploser d'être mis aussi en avant surtout lors d'évennement majeur.

Mirgolth
 
WRInaute occasionnel
cariboo a dit:

Ca m'étonnait aussi mais c'est la faute à Marie !
Il faut mettre un S à actualitéS au pluriel, sinon on retrouve pas les anciennes news :wink:

Modif: en plus pour rechercher 'actualité' il faut mettre 'actualit& eacute;'... Il y avait donc aucune chance que je retrouve cette news malgré ma recherche ....

Désolé pour le doublon. On continue donc sur https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-france-affiche-les-depeches-dactualite-francophones.2929/ même si ça ne semble pas avoir ému grand monde...

Mirgolth
 
WRInaute discret
Mirgolth a dit:
Ca m'étonnait aussi mais c'est la faute à Marie !
Il faut mettre un S à actualitéS au pluriel, sinon on retrouve pas les anciennes news :wink:
Modif: en plus pour rechercher 'actualité' il faut mettre 'actualit& eacute;'... Il y avait donc aucune chance que je retrouve cette news malgré ma recherche ....

:oops:
oops !
J'avoue avoir fait un malheureux copié-collé depuis cette page :
http://actu.abondance.com/2003-19/google-news.html

J'ai posté à 7:52 du matin...dur dur!
:wink:
Marie
 
WRInaute impliqué
7h52 et déjà en train de lire la prose d'Olivier ??

Marie, référencement 7j sur 7, 24h sur 24

et même devant son café-croissants ! :lol:
 
WRInaute occasionnel
Marienet a dit:
J'ai posté à 7:52 du matin...dur dur!
:wink:
Marie

Il fallait bien que je trouve une excuse pour cacher ma honte du doublon ! :oops:

Sinon, cette nouveauté nétait pas activée sur ww2, ww3 et www-sj jusqu'à il y a 5 minutes viens de la devenir à l'instant, juste sous mes yeux ! J'allais posté que ce n'était pas dispo sur le dernier datacenter et à Quelques minutes j'aurais encore eut l'air bête !
Si ça pouvais être annoncateur de quelque chose, je serai plutôt heureux !

Edit: En fait ce n'est pas aussi simple que ça :
- Si on fait un requête dans la google bar puis que l'on change www en www-sj : pas d'actu. Mais si on remet la même URL directement dans le navigateur alors il y a des actus...
- Si on fait la recherche depuis la home de www-sj : actu

Mirgolth
 
Discussions similaires
Haut