Google actualité sur mon site, comment faire ?
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google actualité sur mon site, comment faire ?
Bonjour tlm,
Je désirerais mettre les actualités de google sur mon site et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.
Mon site comporte plusieurs catégories et chaque catégorie contient plusieurs articles, j'aimerais que par exemple sur les articles de la catégorie référencement apparaissent les news sur le référencement, un peu comme le module de news de blogger.com.
J'ai visité le site de google mais je n'y vois rien qui puisse répondre à ma question et c'est pour ca que je me tourne vers vous.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je désirerais mettre les actualités de google sur mon site et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.
Mon site comporte plusieurs catégories et chaque catégorie contient plusieurs articles, j'aimerais que par exemple sur les articles de la catégorie référencement apparaissent les news sur le référencement, un peu comme le module de news de blogger.com.
J'ai visité le site de google mais je n'y vois rien qui puisse répondre à ma question et c'est pour ca que je me tourne vers vous.
Merci d'avance pour vos réponses.
-

ecocentric - WRInaute accro

ya des RSS
lire les CGU des RSS.
lire les CGU des RSS.
Merci ecocentric pour votre réponse.
Je viens de m'y rendre mais je ne trouve pas d'informations sur la manière d'utiliser le flux, et en plus ils ne proposent que quelques catégories pour les flux alors que moi je voudrais spécifier un ou plusieurs mots-clés pour chaque catégorie sur mon site.
Je viens de m'y rendre mais je ne trouve pas d'informations sur la manière d'utiliser le flux, et en plus ils ne proposent que quelques catégories pour les flux alors que moi je voudrais spécifier un ou plusieurs mots-clés pour chaque catégorie sur mon site.
-

3bida a écrit:Merci ecocentric pour votre réponse.
sais pas si ya moyen.
pour l'utilisation, voir magpie ou simplepie.
ecocentric a écrit:3bida a écrit:Merci ecocentric pour votre réponse.
sais pas si ya moyen.
pour l'utilisation, voir magpie ou simplepie.
J'ai opté pour magpieRSS.
Pour le choix des mots-clés, en tout cas ça existe pour les blogs de blogspot, reste à savoir maintenant si c'est aussi possible pour d'autres sites.
Des suggestions ?
-

3bida a écrit:Des suggestions ?
Non, mais à la réflexion, pour les mots-clefs, ça marche par RSS pour tout site parce que, de mémoire, je l'utilise sur un de mes sites.
-

tape une requête dans Google News et regarde la forme de l'URL pour le lien RSS à gauche en bas.
- audit.referencement
- WRInaute occasionnel

C'est tout a fait possible, google génère à la volée des flux rss en fonction des requetes sous la forme http://news.google.fr/news?hl=fr&tab=wn&ned=&q=MOT CLE&ie=UTF-8&output=rss&ned=:ePkh8BM9E0KzgxVohwELdlsgphoJ2Enqac3edzb9_bqlSz07UgUATb8Oeg
Bon ben, en bas je ne vois rien, mais par contre quand je regarde l'url du flux pour la requête "adsense", je vois ça:
http://news.google.fr/news?num=50&hl=fr ... output=rss
Donc, si je comprend bien, il me suffira d'utiliser cette url pour mes articles en y mettant le mot clé que je désire. c'est bien ça ?
Donc, si je comprend bien, il me suffira d'utiliser cette url pour mes articles en y mettant le mot clé que je désire. c'est bien ça ?
- audit.referencement
- WRInaute occasionnel

3bida a écrit:Bon ben, en bas je ne vois rien, mais par contre quand je regarde l'url du flux pour la requête "adsense", je vois ça:
Exactement
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Recherche dans l'actualité WebRankInfo
- Référencement dans Google News
- WebRankInfo passe à Dotclear
- Astuces de référencement pour Google News
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Google News : trucs et astuces
- Présentation de Google Actualités (Google News)
- WebRankInfo sur Twitter
- Google Actualité
- Fonctionnement de Google Actualité
- Google Actualité .... question
- Google Actualité : comment ressortir du lot ?
- Trafic généré par Google Actualité
- inscrire son site dans google actualité
- Affichage Image (ou pas) dans Google Actualité
- délai après validation d'un site dans google actualité
- Actualité Accoona
- Actualité web du Japon
- Votre avis sur i-actualité !
- Serveur en france actualité ?
- Actualité : blacklistage ou fausse manip ?
- Webcron - actualité du 04-01-2006
- Soumettre un site à Yahoo actualité