Google Actu : Partage de connaissances sur le classement des articles

WRInaute accro
Salut à tous,
On est, je n'en doute pas, plusieurs ici à utiliser Google Actualité et chaque jour à chercher à comprendre les éléments qui font qu'un article sera où non bien classé.

Malheureusement, on trouve peu d'articles, peu d'informations et peu de discussions sur le sujet et au final on se retrouve tout seul face à Google.

Après plusieurs années d'utilisation, j'ai fini par cerner pas mal de critères mais il m'en manque toujours...

C'est pourquoi j'aimerai pouvoir échanger à ce sujet avec d'autres personnes travaillant avec ce service chaque jour et essayer d'avancer un peu plus pour moi comme pour eux.

J'aurai bien proposé qu'on en parle ici, mais comme d'habitude, en public, on lira seulement ce que tout le monde sait ;) Donc si ça intéresse quelques personnes, on pourrait essayer d'avancer à plusieurs, MP si ça vous dit.

Pour ceux qui se disent chouette, je vais pouvoir taxer un max d'infos en le contactant, si vous n'avez pas à en donner en échange, vous pouvez m'oublier :)
 
WRInaute passionné
Pour l'intégration dans Google actualité, tout est dis dans l'aide de Google :
https://support.google.com/news/publisher/bin/answer.py?hl=fr&answer=2 ... 81296&rd=1

Personnellement, je n'utilise pas de Sitemap

Il est important de parler d'un évènement en cours.
Noter toujours une date et l'auteur de l'article.
La balise "title" a une grande importance.
Mettre une image originale améliore le taux de clics.
La fréquence de publication prend de plus en plus d'importance (c'est fort dommage).
Si vous êtes capable de faire 50 actus par jour comme le Figaro, vous allez cartonner :mrgreen:

Voilà, je n'en sais pas plus sur le sujet.

PS : C'est devenu très difficile d'apparaître sur la page d'accueil.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
L.Jee a dit:
J'aurai bien proposé qu'on en parle ici, mais comme d'habitude, en public, on lira seulement ce que tout le monde sait ;) Donc si ça intéresse quelques personnes, on pourrait essayer d'avancer à plusieurs, MP si ça vous dit.
ici nous sommes sur un forum, pas une messagerie privée...
le partage, les questions et réponses se font donc en public, comme moi dans mes dossiers sur Google Actu et tout le monde dans le forum

L.Jee a dit:
Pour ceux qui se disent chouette, je vais pouvoir taxer un max d'infos en le contactant, si vous n'avez pas à en donner en échange, vous pouvez m'oublier :)
et donc toi tu donnes quoi comme conseils ou retours d'expérience ?
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
PS : C'est devenu très difficile d'apparaître sur la page d'accueil.
Pas tant que ça finalement ;)

WebRankInfo a dit:
ici nous sommes sur un forum, pas une messagerie privée...
le partage, les questions et réponses se font donc en public, comme moi dans mes dossiers sur Google Actu et tout le monde dans le forum
Salut Olivier,
Tu dis ça tout en sachant que c'est totalement faux. On lira en public ici ou ailleurs des infos utiles mais le gars qui a passé plusieurs mois à bosser dessus ne dévoilera jamais tout, en privé oui. Un forum c'est aussi pour poster un message et avoir des retours en MP. La façon d'utiliser un forum vient des utilisateurs. Après si avec plus de 7000 messages (un tier par rapport à toi quand même), tu viens me dire ça, je trouve ça légèrement gonflé. J'ai aisément partagé ce que je savais etc. Mais parfois on ne peut pas tout dire en public...

WRI a dit:
et donc toi tu donnes quoi comme conseils ou retours d'expérience ?
En public pas grand chose et oui, comme toi je garde le meilleur pour ma pomme. Tu vas me faire croire que dans tes formations on n'apprend rien de plus que sur le forum ? Suffit de lire les dossiers que tu écris et ta formation est obsolète, c'est ça ?

Allez une info quand même. Apparemment, il y a une forme d'autorité dans GG Actu et pour faire une home par exemple, si le site n'est pas très "autoritaire", il faut taper sur le sujet dont les derniers articles ont plus de 4h et on a de fortes chances de passer devant et "faire le buzz". Pour le reste ce sera en privé !
 
WRInaute accro
désolé, je sais déjà tout ce qu'il y a savoir dessus, vous pouvez rien m'apprendre :)
je dois pouvoir vendre ça pas (trop) cher :p

google.jpg
 
WRInaute passionné
@ L.Jee : ta façon de voir exclurait tous les débutants des forums, là-même où le partage n'est pas basé nécessairement sur un échange. Maintenant, je comprends quand même ta démarche et ta volonté de travailler avec des utilisateurs confirmés de Google Actu mais pour çà tu peux contacter des webmasters en dehors d'un forum où les infos par définition circulent en public.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
L.Jee a dit:
Ouais et au final ne sert strictement à rien...
il faut dire que tu as donné le ton ! "je ne donne rien mais suis ouvert à vos partages"
Je ne donne pas rien, j'attends d'en discuter avec les intéressés. Ca fait un moment que je teste Google actu dans tous les sens pour découvrir la solution et j'aimerai partager ce que je sais avec d'autres qui en savent autant. Je pensais que c'était clair...
 
Discussions similaires
Haut