Google achète Kaltix

WRInaute impliqué
Donc on a une confirmation des relations étroites entre cette équipe de recherche et Google... Le calendrier des publications de ces chercheurs et les changements chez Google laissait apparaître quelques coïncidences troublantes.

Il est probable que l'objectif de Google soit d'éviter que les futures recherches de ces individus soient accessibles à tout le monde...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cariboo a dit:
Il est probable que l'objectif de Google soit d'éviter que les futures recherches de ces individus soient accessibles à tout le monde...
Oui d'ailleurs certains journalistes pensent que Google a acheté Kaltix pour éviter que A9 le fasse (A9 est la nouvelle filiale d'Amazon sensée développer un moteur de recherche interne).
 
J
JPC
Guest
qui lui même va se faire racheter par DeepIndex ? ;-)

n'empêche, si c'est google qui se met à racheter les autres; Microsoft va finir par être obliger de le racheter lui aussi.... ;-)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à propos de Kaltix, du BlockRank et de tous ces algos...
je suis allé lire la présentation faite par l'un des créateurs de Kaltix lors d'une conférence ou d'un cours, et il conclue en disant (libre traduction) :
Cette méthode accélère vraiment le calcul du PageRank, mais pas encore assez pour le calcul d'un véritable PageRank personnalisé

Ceci explique bien (de la bouche d'un spécialiste du PageRank) que la personnalisation des recherches sur Google passera par le PageRank (nouvelle version).
Alors les "Le PageRank est mort", je n'y crois pas vraiment...
 
WRInaute impliqué
mahefarivony>

Le "PageRank personnalisé" est un algorithme de calcul du PageRank qui tient compte, dans son évaluation, de "qui fait la demande". Cela permet d'affiner les calculs de PageRank en considérant qu'un étudiant n'a pas le même comportement de surf qu'un directeur commercial de société par exemple.

Le résultat est de permettre, sans calculs complexes et donc trop "coûteux" à effectuer, de délivrer des pages de résultats perçues comme plus pertinentes par un certain nombre de catégories d'utilisateur.
 
WRInaute accro
big brother is watching you hein ?

j'aime bien google mais jamais je ne lui donnerai mon age, mon nom, mon sexe et taille (la mienne hein, ni celle du sexe)
 
WRInaute impliqué
Non, non ! Faut pas s'inquiéter pour cela.

Ce système permet une personnalisation très grossière ! Cela peut servir pour faire des moteurs de recherches spécialisés (pour les médecins, les avocats, les étudiants, les amateurs de musique etc...), pas pour adapter les réponses à chaque internaute.

Pour obtenir des réponses adaptées à chaque internaute, il faut des techniques très différentes ... Les techniques pour y parvenir existent, il y'a d'ailleurs plusieurs méthodes qui ont été expérimentées. Mais aucune de ces techniques ne s'est montré "industrialisable" pour l'instant dans le cadre d'un moteur de recherche grand public.
 
Discussions similaires
Haut