Google accusé de favoriser les gros clients AdWords

WRInaute impliqué
Danny Sullivan, l'éditeur de SearchEngineWatch vient de publier un article (payant) où il accuse Google de favoriser ses gros clients AdWords.
Cet article a fait l'effet d'une bombe car il explique que Google,
entre autres choses, aide de gros client AdWords a se positionner dans
les résultats naturels (conseil d'optimisation, trusted feed gratuit,
c'est à dire l'inclusion de milliers de pages dans l'index de Google,
etc...).
Le plus incroyable c'est que cet article et les allégations qu'il
contient viennent de Danny Sullivan qui est un vrai pro, le n°1 des SEM
américains, et s'il écrit ça, avec la réputation qui est la sienne, et
vu les répercutions de ce qu'il affirme, c'est que c'est probablement vrai.
Voici un petit article sur le sujet de Barry Schwartz de Seroundtable:
http://www.seroundtable.com/archives/001776.html
Pour ceux qui sont abonnés à SearchEngineWatch (je vous le recommande fortement), voici le lien vers l'article (il faut un login&password):
http://searchenginewatch.com/_subscribe ... hp/3495866
Sinon Danny Sullivan a écrit un billet à ce sujet sur son blog:
http://blog.searchenginewatch.com/blog/050406-214347
Désolé, je n'ai pas le temps de vous commenter l'article dans le détail car je dois partir, mais je repasserais peut être demain pour vous en dire un peu plus.
 
WRInaute impliqué
C'est une évidence, pourquoi last****** est partout premier sur google ? Amusez vous a regarder les urls et le code source, votre site ne tiendra pas 2 jours sans être blacklisté en utilisant 10% de leur "méthode"

C'est l'un des plus gros clients adwords...
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas que cela soit vrai pour la France ou l'Angleterre, mais uniquement pour les US, en France nous n'avons droit qu'à un petite antenne commerciale, rien de plus, Matt Cuts himself l'avoue volontiers, ce sont juste des vendeurs d'AdWords, ils n'ont aucune attribution technique.
 
WRInaute impliqué
Sourire, le site cité et d'autres sont implantés dans 12 pays minimum, ce sont des multinationales, ils brassent selon leur propre dire XX millions d'euros de pub l'année dernière juste sur la France...

Mais bon... En fait rien de choquant, il suffit de voir les 3 premiers résultats sur les keywords importants, cela fait plus de 6 mois que c'est comme ca en France, Allemagne, Italie, Espagne et 8 10 mois en UK... Les autres pays, je ne sais pas, ce n'est pas mon créneau.
 
WRInaute impliqué
Je connais bien la société dont tu parles, ils ont été mes clients pendant 4 ans, de début 2000 à début 2004.
Je me suis occupé du référencement de XXX et de XXX puis de elui de XXX à l'international au sein de la société dans laquelle je travaillais puis ils sont passés à la concurrence début 2004.
Les décisions se prennent à Londres et à Paris, pas aux US et ils n'avaient aucun contat privilégié avec Google France et encore moins avec Google US.
Il est possible qu'entre temps les choses aient changé, mais il est clair que ce que décrit Danny Sullivan concerne de gros clients adWords basés aux US, et pas en Europe, comme c'est le cas de xxx, société anglaise ayant racheté une société française.

[noms de sociétés supprimés par WRI. Ce serait sympa de respecter les règles du forum...]
 
WRInaute impliqué
C'est toi qui leur à conseillé de doubler les urls ?

J'ai eu d'autres echos de mon côté, venant d'un concurrent il est vrai.
 
WRInaute impliqué
Non, ni ça, ni les underscores dans les URLs.
Cela fait plus d'un an que je ne m'en occupe plus.
C'est xxx, je crois, qui avait remporté le contrat.

[noms de sociétés supprimés par WRI. Ce serait sympa de respecter les règles du forum...]
 
WRInaute occasionnel
J'espère que les gentils défenseurs naifs de google descendront de leur petit nuage....Google est en bourse, en forte concurrence au USA ou MSN prend de plus en plus de part de marché et un Yahoo à 20% !!

Faut pas rever, Google doit se bouger le cul au USA pour faire sa part.

Et on sait comment ça se passe quand il est histoire de trés gros sous.
 
Discussions similaires
Haut