Google accorde t il de l'importance au comportement ?
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google accorde t il de l'importance au comportement ?
Certains Webmasters effectuent des prouesses en matières de technique de référencement et possèdent un contenu intéressant mais le site ne perce pas dans les résultats...
c'est en regardant un post sur un problème similaire que je me pose d eplsu en plus la question :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90483.htm
Du coup, tout le monde à tendance à dire que cela viens du design des sites, qui n'est pas beau... Mais il me semble évident que GG ne connait pas les critères esthetiques....
Alors je me demande si en observant le comportement de l'internaute, GG est capable de vérifier si le site plait ou non ?
Plusieurs éléments peuvent les aider :
- je clique sur un résulta t et reviens refaire la même recherche 10 seconde après (certainement parce que je n'ai pas trouvé ce qu eje veux)
- la barre d'outil GG qui permet d'observer le comportement
etc....
Qu'en pensez vous ?
c'est en regardant un post sur un problème similaire que je me pose d eplsu en plus la question :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90483.htm
Du coup, tout le monde à tendance à dire que cela viens du design des sites, qui n'est pas beau... Mais il me semble évident que GG ne connait pas les critères esthetiques....
Alors je me demande si en observant le comportement de l'internaute, GG est capable de vérifier si le site plait ou non ?
- je clique sur un résulta t et reviens refaire la même recherche 10 seconde après (certainement parce que je n'ai pas trouvé ce qu eje veux)
etc....
Qu'en pensez vous ?
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Google accorde t il de l'importance au comportement ?
N'en soit pas si sûr. ça ne m'étonnerai pas que Google prenne en compte des critères d'ergonomie et d'utilisabilité.raphaelu a écrit:Du coup, tout le monde à tendance à dire que cela viens du design des sites, qui n'est pas beau... Mais il me semble évident que GG ne connait pas les critères esthetiques....
ça, c'est certain !raphaelu a écrit:Alors je me demande si en observant le comportement de l'internaute, GG est capable de vérifier si le site plait ou non ?
etc....
Qu'en pensez vous ?
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

connecté et donc identifié à Google, chaque fois que j'effectue une recherche, l'URL vers les pages présentées sont sous la forme :raphaelu a écrit:Quelqu'un a des infos sur cette observation comportementale ?
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd ... UwOryQhEyC
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Les moteurs de recherche utilisent de plus en plus de techniques pour observer le comportement des internautes. Il y a au moins deux brevets Google déposés sur le sujet.
Je pense que les critères esthétiques et ergonomie sont pris en compte indirectement à travers les réactions des visiteurs.
Je pense que les critères esthétiques et ergonomie sont pris en compte indirectement à travers les réactions des visiteurs.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

je vote oui, et j'ai meme envie de rajouter que lorsqu'on on suit
certains mots clés, on est parfois surpris que google change les
sites de places (dans les 10 premiers), on prend ça souvent pour
une mise à jour des datas centers, des petites différences
qui amha me semble tout à fait en accord avec le comportement
des visiteurs sur les sites.
des sites "bruits" ( hors sujet, inutiles, spams...) qui disparaissent
ou sont déclassés...
(certains malgré tout restent alors que
)
certains mots clés, on est parfois surpris que google change les
sites de places (dans les 10 premiers), on prend ça souvent pour
une mise à jour des datas centers, des petites différences
qui amha me semble tout à fait en accord avec le comportement
des visiteurs sur les sites.
des sites "bruits" ( hors sujet, inutiles, spams...) qui disparaissent
ou sont déclassés...
(certains malgré tout restent alors que
j'ai voté *** Je pense que rien qu'avec DMOZ et le personnel qu'ils embauchent dans chaque pays, soit doit pas être compliqué de visionner les 10 premières requêtes de mots clés. du style : "Robert aujourd'hui tu me mates ces 30 mots cléfs et tu fous une appréciation. T'occupes du reste on gère."
Salut tout le monde,
La présence des sites link sur le premier résultat d'une requête (affichage jusqu'à 8 liens vers des pages internes) prouve bien que Google attache de l'importance au comportement du visiteur sur les sites.
Reste à savoir si il s'en sert vraiment pour classer les sites et quelle importance il lui attribue.
La présence des sites link sur le premier résultat d'une requête (affichage jusqu'à 8 liens vers des pages internes) prouve bien que Google attache de l'importance au comportement du visiteur sur les sites.
Reste à savoir si il s'en sert vraiment pour classer les sites et quelle importance il lui attribue.
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Google contre les spywares et les adwares
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- dommage que GG accorde autant d'importance au NDD
- La Californie accorde l'immunité aux diffamateurs tiers
- Comportement de google ...
- Comportement de google bizarre
- Google : Comportement bizar...
- Comportement bizard de google
- incomprehension comportement google
- Comportement Google et annonces ephemeres
- Je pige pas le comportement de google...
- comportement du client potentiel sur google
- Comportement de Google face aux accents
- Google analyse le comportement des joueurs
- Comportement de Google sur les 404
- Comportement bizarre de Google au niveau des backlinks
- Comportement plus que Bizarre de Google [Passage 241 fois]