Google accepte-t-il écriture blanc sur fond noir?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mimilie
Nouveau WRInaute

Google accepte-t-il écriture blanc sur fond noir?

Message le Mer Fév 22, 2006 12:21

Sur mon site web, j'ai un encadré noir sur lequel j'écris en blanc.
J'ai lu que Google pouvait penser que je cherche à cacher certains mots clé, même si ce n'est pas le cas ici.
Google va-t-il me "sanctionner"?

Merci de vos réponses

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 22, 2006 12:36

J'ai plusieurs sites sur lesquels j'écris en blanc car le fond est sombre

Les pages et sites concernés semblent normallement référencés

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 22, 2006 12:49

non, ca serait étonnant d'ailleur.

S'il font un algo pour détecter la triche il regarderont si les couleurs sont identiques (ou quelle varie peu des fois que y'en est qui est l'idée d'écrire en 000000, sur fond 000001).

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 22, 2006 14:22

Google accepte-t'il les sites en html ?

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 22, 2006 14:23

Google accepte-t'il les sites avec du texte?

Lansky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 22, 2006 14:33

on peut mettre des images ou c'est nuisible pour le référencement ?
Merci d'avance à tous !
Lansky

PS : svp répondez moi c'est important ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 22, 2006 14:36

Je vous rappelle que vous êtes dans le forum "Débuter ne référencement" et un certain cynisme n'est pas des plus à propos, on a tous commencé un jour... et une question n'est stupide que si on ne la pose pas (ou si on a rien trouvé dans ses recherches).

Sur ce je :arrow:

MoiG1smart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 22, 2006 14:48

Google ne sanctionne que lorsque la couleur du texte est identique à celle de la couleur du fond de page.

Ce n'est pas ton cas, donc pas de soucis.

willow75
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 22, 2006 15:12

MoiG1smart a écrit:Google ne sanctionne que lorsque la couleur du texte est identique à celle de la couleur du fond de page.

Google li les CSS ?? Et quand il s'agit d'un background image?? Ou une modification de la couleur du texte a partir de javascript? etc...
Cela m'étonne beaucoup !

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 22, 2006 15:39

Google ne lit pas le CSS, enfin à preuve du contraire et s'il le lit je pense pas qu'il puisse tout le temps faire le rapprochement en un class pour une td dans le css, et l'attribution dans la code de la page...trop long pour lui.

Mais d'un autre côté, cacher du texte pour être mieux positionner... faut arrêter avec ces techniques à deux balles qui rendent votre site affreux et qui marchent pas. Si vous voulez faire du spamdexing faîtes comme tout le monde une dizaine de milliers de page sat et hop un bon blacklistage en règle. donner vous les moyens de vous faire bannir quand même ;-)

Sinon pour faîtes un site avec du contenu et augmentez vos BL. Vous verrez c'et plus long mais le résultats n'est pas le même.

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 22, 2006 15:41

heu je sais pas si c t pour rire, mais oui on peut mettre des mages dans sa pages et renseigner les balise "alt" avec des mots clés. Ca c'est propre.

MoiG1smart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 22, 2006 16:18

willow75 a écrit:
MoiG1smart a écrit:Google ne sanctionne que lorsque la couleur du texte est identique à celle de la couleur du fond de page.

Google li les CSS ?? Et quand il s'agit d'un background image?? Ou une modification de la couleur du texte a partir de javascript? etc...
Cela m'étonne beaucoup !

Je n'ai pas dit que Google lisait les CSS. Il n'est pas fait mention de CSS dans la question posée.

Quoiqu'il soit en soit, je crois que le mieux est de faire un site propre sans artifices pour les visiteurs et non pour Google.

LeGrosLourd
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 11, 2007 16:32

Hello tout le monde,

Je me pose la meme question, vous pensez que meme lorsqu'on triche pas , il y a un risque a écrire en blanc ? sur fond noir , ou fond bleu foncé par exemple.

Merci

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 11, 2007 16:43

Il n'y a aucun problème

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google accepte-t-il écriture blanc sur fond noir?

Message le Mar Déc 11, 2007 18:36

mimilie a écrit:Sur mon site web, j'ai un encadré noir sur lequel j'écris en blanc.
J'ai lu que Google pouvait penser que je cherche à cacher certains mots clé, même si ce n'est pas le cas ici.
Google va-t-il me "sanctionner"?

Merci de vos réponses

Dans certains handicaps, les gens peuvent avoir des problèmes pour lire avec un contraste trop clair (classique pour une personne normale).

Dans ce cas, en matière d'accessibilité, il faut justement faire un fond noir et un écrit blanc ou jaune citron.

ça arrache les yeux à une personne sans deéfficience visuelle, mais cela est nécessaire à certaines catégories de personnes.

Donc si la version de ton site dans ces couleurs est destiné à tout le monde, je te déconseille le fond noir écrit en blanc.

Mis à part cela, aucun soucis pour Google tant que tu n'a pas de texte masqué par le fond.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :