Google Académie

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cupidonbe
WRInaute discret
WRInaute discret

Google Académie

Message le Ven Fév 18, 2011 13:25

Attention les amis.

Je m'étais inscrit à la Google Academié dec e 14 fevrier à Lille, mais finalement, sachant que je n'ai pas de budgat
à consacrer à cela, j'ai pas été.

Aujourd'hui, surprise, mon site subit une chute de 85% de son trafic. Rien n'explique cela ( je veux dire, pas la météo, pas la fin des vacances ou quoi ), l origine de cette chute est clairement attribuée aux résultats dans google.

Petit tour par webmaster tools me confirme cela. Rien ne peut venir expliquer cela. Mon site respecte le règlement de Google à la lettre. Je suis même les recommendations de ce Matt Cutts puisque mon site jouit d 'un score Pagespeed de 100% ( je vous met au défi de me trouver un autre site qui obtient ce score ) là où les concurrents font 75-83

Je crains que Google Académie soit un attrape nigaud.

Lisez ceci aussi:

http://blog.abondance.com/2011/02/jc-penney-pris-la-main-dans-le-spam-un.html

Très intéressant de voir que Google sanctionne, quand ca lui chante !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google Académie: Attention

Message le Ven Fév 18, 2011 13:35

Faut arrêter la cocaïne

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 18, 2011 13:44

Bonjour,

Franchement aucun rapport avec la Google Académie ... par contre, lorsqu'on regarde ton site de location de vacances (C'est lui qui est a chuté ?), on peut remarquer qu'il souffre de beaucoup de problèmes de duplicate, d'url ...etc.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2011 13:55

tu fais bien le dire (pour pagespeed) faut absolument que je dégrade mes perfs et vite :)

cupidonbe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 18, 2011 18:22

"on peut remarquer qu'il souffre de beaucoup de problèmes de duplicate"

ben non chaque url possède la balise canonical qui dit qui est l originale !

Toi aussi faut arrêter la cocaïne

Cet après midi j ai appelé la DG Concurrence dela Commission, pour demander si mon mail était bien parvenu au responsable.
La personne me dit qu effectivement c est envoyé a l'équipe qui s occupe de Google. Je demande quand j auri une réponse.
"Oh ca peut prendre longtemps, parce qu'ils ont énormément de travail avec Google"

Moi je vous le dit, google c est comme altavista, ils ont joué avec leur bonheur en se sentant maître du monde, mais ces choses ne durent qu un temps. Regardez la mauvaise foi de Matt Cutts sur la qualité des résultats. C est effarant.

En fait voici le graphique

Image

cupidonbe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 18, 2011 18:34

voici un deuxieme

Image

J en ai meme un autre d un autre site.

en fait tous les sites de mon webmaster tools ont subis la mm chose.

Allez voir dans la vôtre svp et dites moi que c est un bug de Webmaster tools pcq la c est vraiment un truc où on se sent dans la ligne de mire. Comment expliquer qu un site sur lequel je bosse pas depuis 2 ans subisse cela. C'est même pas le même serveur !
Y a que le compte webmaster tools qui relie entre eux tous ces sites.

Pourriez vous vous rendre sur webmaster tools, onglet "Votre site web > Requêtes de recherche" et me dire si vous constatez la mm chose ?

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2011 18:40

C'est bizarre quand même... Tu ne te pleins pas de la hausse de 400% la veille... Peut-être quelque chose de pas net qui a provoqué une réaction?

Et c'est quoi ce graphe-là, Adsense? Le trafic de ton site serait probablement une indication plus fiable, non?

Jacques.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2011 18:43

Oups, je n'avais pas fait gaffe que c'était GWT. Mais la conclusion est la même: grosse augmentation des impressions, ce qui laisse penser qu'il y a une une manipulation quelque part. On note aussi que le nombre de clics ne semble pas avoir augmenté. Résultat: correction, voire sanction, probablement entièrement automatique...

Jacques.

cupidonbe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 18, 2011 18:44

un petit dernier

Image

pour le site eco-logis.be un site dont je ne m occupe même pas ! J ai juste fait la base du référencement y a 3 ans.

Il a subis la même dégringolade. 150 affichages normalement et paf 12 tout à coup.

cupidonbe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 18, 2011 18:46

Franchement c est a moi qu on dit qu il fut arrêter la cocaïne. Je vous démontre que cela touche tous mes sites.
Même ceux pour lesquels je ne m occupe pas. C est quoi ces jugements à la va vite "il y a augmentation donc manipulation"
Je n ai rien a me reprocher ! Que ce soit bien clair.

cupidonbe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 18, 2011 18:51

non je me plains pas, surtout que j avais rien remarqué. Mais en effet cupidon.be semble avoir grimpé. Et pe que Google s est dit "oh la pas si vite mon ami" et qu'ils ont appliqué u petit filtre, mais moi je m occupe mm plus de cupidon.be, la rencontre c est trop mortel. Je m occupe du site de location saisonnières.

Franchement j ai rien a me reprocher, et je crois que je détiens la preuve que Google manipule manuellement ses résultats de recherche. C est tellement OBVIOUS.

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 18, 2011 18:56

j'ai le même affichage pour webmasters tools pour le 15 février, sûrement un bug, inutile de crier au loup et de partir dans des théories de complot mondial...

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2011 19:01

Ah ben oui, j'avais même pas été voir... C'est le dernier jour de stats disponibles dans GWT, elles sont visiblement incomplètes pour le moment, c'est tout...

Tu as une autre source qui te montrerait une baisse du trafic?

Jacques.

cupidonbe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 18, 2011 19:02

Ah voila qui rassure.

Ben quoi c est flippant non ?

Et tes stats de frequentation ont aussi chuté ? Y aurait des serveurs en panne chez Google ?

Deja qu ils nous ont mis 1 an pour mettre leur pageranl a jour, ca commence a bien faire.

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 18, 2011 19:06

nop rien à signaler au niveau de la fréquentation de mon côté, ce qui est sûr c'est que c'est pas ton absence à la google academie qui est la cause

Google Académie

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :