Google : abus de position dominante au Canada ? [18/12/2013]

WRInaute impliqué
On attend la même chose en Europe, mais au dela des investigations, un jugement. Il est évident que Google met en avant ses services sans qu'ils soient classés par ses différents algorithmes, et c'est ce qu'on appelle simplement de la concurrence déloyale...
Je me demande pourquoi de grosses sociétés n'ont pas encore attaquées Google, ou alors elles ont négocié en coulisse?
 
WRInaute accro
Bigb06 a dit:
Je me demande pourquoi de grosses sociétés n'ont pas encore attaquées Google, ou alors elles ont négocié en coulisse?
pour la partie map, si. Et il me semble que la société a récupéré des D&I, mais rien ne semble changer pour autant. Sauf le passage au payant sur une base d'affichages/mois plus faible qu'avant.
Ca ferait du bien au web que google map passe intégralement payant, car les sites (journaux en tête) qui remplissent le vide sidéral de leurs pages avec une ggmap et le flux afp direct se verront "obligé" de remplir leur page. Peut être en continuant à faire comme maintenant en mettant des images qui, souvent, n'ont aucun rapport avec l'article :mrgreen:
 
WRInaute accro
Et à quand un mouvement international qui se soulève contre l'abus de google sur nos sites web?
S'il y a une protestation à faire entendre... c'est bien celle-ci !

Vous en avez pas marre de perdre toujours un peu plus de votre trafic sans rien pouvoir y faire et bien entendu, cela se transforme en perte de CA !

Quand va-t-il y avoir une action forte?
Quand?
 
WRInaute accro
passion a dit:
contre l'abus de google sur nos sites web ?
S'il y a une protestation à faire entendre... c'est bien celle-ci !
J'avoue que je ne te comprend pas trop sur ce coup. Le malaise "google serps" on le connais tous (quoi qu'il y ai toujours des premiers malgrès tous les changements) Mais en quoi faudrait il se plaindre de google ?.
A mon avis si il y a une chose dont il faut se plaindre c'est de l'usage qu'on fait de google ... :wink:
Et les seuls a pouvoir faire qque chose c'est les internautes ...
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
s (quoi qu'il y ai toujours des premiers malgrès tous les changements)
Non il y a maintenant sur certaines requêtes 4 ou 5 résultats Google Maps avant les résultats naturels, ou un affichage Google Knowledge ou Google Shopping... Bref du trafic qui est "perdu" pour ceux qui sont en concurrence dans les résultats naturels.
Il suffirait d'imposer à Google que ses sites soient classés suivant le même algorithme et avec le même affichage!
 
WRInaute accro
oui mais bon tu préfère qu'ils augmentent la taille du header pour compenser ? :D
C'est clair que si il applique le même algo a ces pages il va être mal avec le DC vu ce qu'il pompe :lol:
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
On a bien besoin d'enquêter sur les pratiques de Google qui abuse de sa position dominante, par contre pour ma part je ne fais pas confiance à fairsearch.org et encore moins aux campagnes Don't Get Scroogled menées par Microsoft...

As tu approché l organisation Fairseearch avant de les critiquer ? Ton jugement se base a mon ais sur des aprioris non fondés.
Moi je constate que ce sont les seuls a appuyer le point de vue partagé par des milliers d entre nous. Mais nous, aussi nombreux que nous soyons, nous sommes petits et désorganisés, alors remercions Fairsearch pour le travail déjà accompli.

Google est un rouleau compresseur, ils ont plein de qualité, mais comme des dizaines de milliers de webmaster je me pose de grosses questions sur leur fonctionnement "black box". Le fait est que de très nombreux webmaster preferrent adopter le comportement "lèche cul" ou "frotte mange", surtout ne pas critiquer Google, car on a peur du déclassement. On en est là ! Pas vrai ?

Ces même webmaster sont aussi ceux qui recoivent mensuellement un petit chèque de Google qui achète leur silence. Leur site a généré 5000€ de revenus publicitaires et Google leur envoit un petit chèque de 700€. C est difficile d oser critiquer Google quand ils vous envoient des sous chaque mois. Mais ouvrez les yeux les amis, ceux qui s enrichissent c est pas vous, c est Google. Vous n'avez que des miettes. Ayez un peu de dignité, pour votre information, un mendiant qui fait la manche tous les jours à la gare du nord près de chez moi, se fait 50€. Moi je considère certains webmaster comme des mendiants du web, ces gens n ont pas la fierté de se dire que leur travail mérite mieux. Qui d entre vous a pris la peine de chercher une régie plus rémunératrice ?
 
Discussions similaires
Haut