google m'a abandonné! lol

A
Anonymous
Guest
Bonjour,
j'avais référencé mon site début de l'année 2002 sur google, et en mai mes visiteurs avaient triplés d'un coup. Google avait référencé toutes les pages de mon site et tous les mots qui pouvaient s'y trouver. C'était super.Malheureusement j'ai changé l'adresse de mon site et l'ai de nouveau référencé sur google. Mes visiteurs ont alors baissé considérablement. J'ai fini par disparaitre complètement de la base google et puis c'est revenu progressivement. Mais maintenant,seuls les mots contenus par les pages principales de mon site ramènent des visiteurs à partir de google.Comment faire pour que google revienne gentiment me faire sa google dance comme au début? Merci
 
A
Anonymous
Guest
toujours la même histoire pour faire plus de visiteurs

Merci de votre réponse,
j'aimerais savoir autre chose. Si je prends une par une les pages de mon site , et que je les référencie sur google, avec des mots clefs différents correspondant à chaque fois au thème de ma page, que se passera-t-il?
- Google m'ignore?
- Google joue le jeu?
- ou Google me jette de sa base parce qu'il aime pas du tout?
timidement, j'ai déjà essayé une puis 2 puis 3 pages..... pour l'instant, rien de nouveau
@ plus
 
WRInaute discret
si tu veux dire que tu va resoumetre chaques pages à google c'est une TRES mauvaise idée. Par contre metre des métas différentes etc sur chaques pages c'est du boulot mais y a aucun problème à cela.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
y'a des fois je me demande si on lit mes conseils sur l'inscription dans Google :(
je pense que soumettre son site (ou + précisément une page de son site) sur le formulaire de Google, c'est une perte de temps !!!
qu'est-ce que vous appelez
je les référence sur google, avec des mots clefs différents
:?:
 
A
Anonymous
Guest
WebRankInfo a dit:
y'a des fois je me demande si on lit mes conseils sur l'inscription dans Google :(
je pense que soumettre son site (ou + précisément une page de son site) sur le formulaire de Google, c'est une perte de temps !!!
qu'est-ce que vous appelez
je les référence sur google, avec des mots clefs différents
:?:

Bonjour,
j'explique : je prends l'adresse url d'une de mes pages et dans commentaire de la page inscription Google, je mets un mot clef par lequel personne ne me trouve sur le net.
par exemple, j'ai une page sur beauté et tabagisme. Dans commentaire,je tape : tabagisme beaute et j'envoie l'url de cette page. Mais ça ne veut pas dire que ça marche, j'ai juste fait ça 3/4 fois. Je n'ai aucune retombée pour l'instant.Je voulais juste savoir si ce n'était pas dangereux de faire ça.
Bon, c'est vrai, j'avoue, j'ai pas lu vos conseils sur l'inscription dans Google. N'empêche que vous tapez "beauté" dans google et vous me trouvez... 1ère page, 3 ème ligne... et mon site fait environ 23000 pages vues par mois, malgré ses minables 4000 visiteurs
par contre, je vais penser aux metatags. très bien vu
Merci pour vos réponses rapides et instructives
Lone
ps : je ne suis pas webmaster, je ne connais rien à l'info, j'ai juste appris sur le tas aidée quand même d'un professionnel au début. maintenant, je me débrouille toute seule.Mon site : http://www.objectifbeaute.com (mais il n'intéresse que les filles à 95%)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la zone commentaires du formulaire que tu cites ne sert à rien, sauf parfois en cas extreme (spam par exemple)
la zone URL est prise lue par un robot qui l'ajoute à la liste des pages à aller voir
l'autre zone est lue par des humains si besoin
 
Nouveau WRInaute
simplement merci

simplement merci de vos réponses rapides et de votre réactivité.
je me sens parfois bien seule devant mon ordi et surtout perdue devant ces pages rank, ces référencements, ces metatags et autres... auxquels je ne comprends pas toujours grand chose... enfin je commence
Bonne journée à tous
Lone
 
WRInaute passionné
Re: simplement merci

Bonjour,

Lone Chaney a dit:
je me sens parfois bien seule devant mon ordi
Eh bien tu n'es plus aussi seule maintenant :)

Une meta que tu as oublié : <META NAME="description" CONTENT="ta description">

Malgré la longueur du titre, ta page index est très bien référencée. Je n'y toucherais pas, mis à part l'ajout de la meta description.
Par contre pour les autres pages je modifierais l'ordre du contenu des titres :
Plan "forme et tonus" - ObjectifBeaute.com
au lieu de
ObjectifBeaute.com - Plan "forme et tonus"

Pour les titres, tu aurais intérêt à utiliser les balises h1, h2... plutôt que la mise en gras.
Le contenu de ces balises est pris en compte, de même que celui des balises alt pour les images.

Très intéressant, ton site, et agréable à parcourir 8)
 
Nouveau WRInaute
merci Monique

merci pour ta réponse , Monique,
les méta sur ma page d'index sont l'oeuvre d'un pro (le refpayant), il m'a également référencé sur 150 annuaires et moteurs et ça a pas mal bousté mon site.Enfin, j'ai payé pour cela, je sais plus exactement combien.le problème, c'est que certains annuaires nous obligent à mettre leur logo dans le site.et 150 logos, ça fait quand même beaucoup!
Enfin, je vais essayer de suivre tous tes conseils.
Mais dis donc, ton site pourrait très bien avoir un lien sur le mien (j"y parle de tous les sports!!!!).J'y pense donc à l'occasion et te tiendrais au courant.
Bye bye et bonne soirée
Lone
 
Discussions similaires
Haut