Google, 95e entreprise au rang mondial

WRInaute impliqué
Suivant le financial Time, Google est passé de la 279 position il y a trois mois, à la 95e aujourd´hui. Ce classement regroupe par poids des valeurs boursières les plus grandes entreprises au monde.
Fidurent toutjours en tête, microsoft, general electric, et exxon mobil.
C´est quand même fou non?
 
WRInaute accro
La capitalisation boursière est de plus de 100 milliards de dollars... à titre de comparaison en Europe, il n'y a que 3 sociétés qui valent plus de 100 milliards : total, Shell et Sanofi... si vous avez des actions : vendez les :wink:

C´est quand même fou non?

On est sur les niveaux de Yahoo et ebay au plus haut de la bulle (120 fois les bénéfices annuels), on connait la suite :wink: même si Google est une belle entreprise qui gagne de l'argent. :)

D'ailleurs si ça continue encore un peu, les 2 créateurs vont dépassés Bill Gates niveau fortune. 8O
 
Nouveau WRInaute
La capitalisation boursière de Google vient de depasser celle de Boeing !!!

- Doit-on s'en réjouir ?
- Doit-on craindre une nouvelle bulle aussi fragile que la précedente mais beaucoup plus dangeureuse de par sa concentration sur une seule et même société ?
- Doit-on acter que l'économie mondiale reposera désormais sur ce type d'entreprises, ne faisant partie ni du secteur industriel et tout juste du secteur des services ?
- Doit-on acter que Google est responsable désormais de par son algorithme (et ses fluctuations) de l'avenir et gardien du baromètre des fluctuations des futurs chiffres d'affaires de milliers voire de millions d'entreprises dans le monde ?

Et tout cela sans aucune legislation ne puisse opposer à Google le fameux "abus de position dominante" si chère à Microsoft.

Belle étude de cas et d'économie-fiction.

Mesdames, messieurs à vos plumes !
 
WRInaute impliqué
En effet, pas de législation car ce domaine est bien trop nouveau, et qui plus est internatinal. Il faut donc reposer les controles sur les principes généraux du droit international (traité, coutumes, et jus cogens)... C´est-à-dire pas énormement en la matière.
D´autre part, on en est a se demander si les fondamentaux de l´économie ne sont pas remis en cause. D´ordinaire, on dit que la valeur boursière d´une entreprise doit se rapprocher de ses actifs. En dessous, il y a sous cotation, et en dessus, surcotation.
Quels sont les actifs de google? (immobilier, mobilier, et financier)
Il est donc clait que cette action est sur cotée. Mais le problème n´est pas là. Car c´est le propre de la bourse d´avoir des différence effectives entre la réalité et la théorie. Mais logiquement, les recommandations, et les tendances sont déduites de ces sur ou sous cotation. Or ce n´est pas le cas présentement. Les marchés savent et approuvent...
 
WRInaute accro
ils ne peuvent QUE progresser avec le developpement d'internet

google est trop dans les nurses pour ce faire détroner
 
WRInaute impliqué
Oui mais le "méchant" Google se profile, situation monopolistique (attention au démentellement made in us), contrôle de l'information, non respect de la vie privée (tracage googlebar), enquête ouverte par Union Européenne, procès nombreux aux Usa, levée de bouclier des universitaires du monde en entier suite au projet de numérisation, webmasters hurlant au blacklistage, pratique commerciale "limite" (pourquoi les gros consommateurs de Adwords ne sont pas blacklistés alors que ce sont les rois des pages sat, cloacking, etc) etc

Bref Google indispensable comme Microsoft, mais il va vite devenir une méchante entreprise capitaliste attaquée par les alter mondialistes.

Sinon j ai vendu mes actions à 200$, 100% de bénéf, il ne faut pas être trop gourmand.
 
Discussions similaires
Haut