Goobuntu : l'OS de Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ZoRRo75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 31, 2006 17:33

Cela semble se confirmer, Google travaille bien sur un OS à base d'Ubuntu (Debian) pour concurrencer Microsoft.

Quand on sait que Ubuntu est deja un projet très avancé, et que maintenant Guido Van Rossum (createur du langage python) travaille chez Google, on peut s'attendre à une distribution de très haute qualité.

La distribution devrait être simple et efficace, à destination du grand public dans un premier temps.(OS basique mais simple et fonctionnel)

Nom de code du projet : Goobuntu

a suivre de près

ju²

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 17:36

Google a signé un partenariat avec Sun et semble en reprendre les mauvaises pratiques ;-) : sortir de son business model et attaquer des marchés dans lequel il n'a aucune légitimité.
Ou alors, c'est un gros hoax.

Perso, je choisirais la solution 2 :mrgreen:

Au fait, vous connaissez Linux Barbie
( http://www.divisiontwo.com/articles/barbieOS.htm ) ?

ZoRRo75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 31, 2006 17:46

le different avec SUN c'etait sur la fabrication/vente de machines, pas sur l'OS à ma connaissance...

plus d'infos la : http://www.theregister.co.uk/2006/01/31 ... top_linux/

Par contre il semblerait que le nom ne serait pas Goobuntu finalement...

++

ju²

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 31, 2006 17:58

ecocentric a écrit:Au fait, vous connaissez Linux Barbie
( http://www.divisiontwo.com/articles/barbieOS.htm ) ?

Ouhahahaha !

Toi aussi apprends le ls-lr et les killall -9 à 6 ans... j'achète pour ma petite soeur.

:lol: :lol: :lol:

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 18:05

ZoRRo75 a écrit:le different avec SUN c'etait sur la fabrication/vente de machines, pas sur l'OS à ma connaissance...

Sun a voulu concurrencer Microsoft en lançant sa propre distro GNU/Linux basée sur SuSE avec du Star Office (c'était autant, je crois, un choix business qu'une prolongation de la rivalité entre Scott Mc Nealy et Bill Gates). Ils n'avaient aucune crédibilité sur le poste de travail (Sun, c'est d'abord du Unix Solaris sur serveur) et aucune dans le monde Linux (le monde Linux commercial, c'est Red Hat, SuSE/Novell et Mandriva, en gros). Bref, ils en sont revenus depuis;-) !

Après, il y a effectivement toute l'histoire entre le choix de Sparc et Opteron sur les serveurs.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Goobuntu : l'OS de Google

Message le Mar Jan 31, 2006 18:09

ZoRRo75 a écrit:Cela semble se confirmer, Google travaille bien sur un OS à base d'Ubuntu (Debian) pour concurrencer Microsoft.

Quand on sait que Ubuntu est deja un projet très avancé, et que maintenant Guido Van Rossum (createur du langage python) travaille chez Google, on peut s'attendre à une distribution de très haute qualité.

La distribution devrait être simple et efficace, à destination du grand public dans un premier temps.(OS basique mais simple et fonctionnel)

Nom de code du projet : Goobuntu

a suivre de près

ju²

Sources ?

ZoRRo75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 31, 2006 18:09

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 18:17

ZoRRo75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 31, 2006 18:31

autres infos sur le Financial Times : http://72.14.203.104/search?q=cache:yN4 ... =clnk&cd=1

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 18:31

ecocentric a écrit:Ou alors, c'est un gros hoax.

Perso, je choisirais la solution 2 :mrgreen:?

Bon, allez, c'est vrai que Register dit ça :

Google has confirmed it is working on a desktop linux project called Goobuntu, but declined to supply further details, including what the project is for.

Donc, solution 1.

Ceci étant, j'ai toujours entendu dire que Register était le Paris Match des nouvelles technologies ! :mrgreen:

ZoRRo75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 31, 2006 18:32

en tous cas le nom de code n'est pas bon car registéré chez une boite cubaine...

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 18:36

Bon on va invertir alors ^^

J'ai déjà une petite idée ;-)

ZoRRo75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 31, 2006 18:39

vasy fais peter

yuston
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 31, 2006 18:51

Oui dis nous... lol

Sinon à mon aivs c'est fort probable que Google veuille s'attaquer aux OS que ça soit dans un futur proche ou lointain...

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 18:54

Il y a 5 minutes j'avait du mal à y croire comme les rumeurs qui tombent tous les mois mais vu la quantité d'articles et le précédant évènemment qui expliquait que google pourrait vendre des pc c'est très crédible.

Si google lance un os basé sur linux les gens vont prendre conscience qu'il n'y a pas que windows dans la vie.

Si cela venait à arriver la communauté linux n'en sortira que plus forte encore.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :