Goobuntu : l'OS de Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 18:59

mr_go a écrit:
ecocentric a écrit:Au fait, vous connaissez Linux Barbie
( http://www.divisiontwo.com/articles/barbieOS.htm ) ?

Ouhahahaha !

Toi aussi apprends le ls-lr et les killall -9 à 6 ans... j'achète pour ma petite soeur.

:lol: :lol: :lol:

ptdr :lol:

moi aussi je pense que c'est un Hoax quand même...

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 19:01

Ohax a écrit:Si google lance un os basé sur linux les gens vont prendre conscience qu'il n'y a pas que windows dans la vie.

Si cela venait à arriver la communauté linux n'en sortira que plus forte encore.

Je parie que non.
Il n'y a pas de raison de ça marche mieux que Mandriva, Red Hat ou Linspire. La marque ne fait pas tout, d'autant que Google n'a pas de crédibilité dans le domaine des OS grand public.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 19:06

Même si l'impact ne reste que très faible ce sera déjà une petite victoire pour le libre.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 19:51

Ohax a écrit:Même si l'impact ne reste que très faible ce sera déjà une petite victoire pour le libre.

Mais pas pour les actionnaires de Google :mrgreen:

Et puis, victoire pour le Libre, c'est vite dit. Google n'est pas un champion du Libre, que je sache, malgré quelques belles initiatives comme Google Summer Code. Google a une attitude très pragmatique en la matière.

Et si l'on prend son Google Pack, avec Real Player incorporé (un des pires logiciels proprios que je connaisse), ça n'était pas fort libre tout cela ;-) !

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 21:42

C'est marrant que personne n'en parle mais la domination d'une seule multi-nationnale ça ne dérange pas?
Google commence a être présent sur tout les fronts...
Bientôt Google TV, Google Radio, Google Automobile, Google Fast Food....
C'est flippant un peu tout de même... :? :? :?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 22:05

ben tant qu'on a le choix dans ce qu'on utilise, et tant qu'il n'y a pas d'abus quant aux données des utilisateurs collectées, non ça ne dérange pas.
Contrairement à microsoft par exemple, où on a quasiment pas le choix quand on achète un PC : "c windows épicétou" (ou presque).

Alors que Google TV, Google Radio, Google Automobile, Google Fast Food.... t'as toujours le choix dans ces cas là, non ? ;)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 22:26

Même si google arrive à faire migrer que 1 - 2 % des parts de microsoft ça sera des millions de linuxiens en plus pour la communauté.

Je voit dans cette initiative une passerelle qui pourrait permettre l'utilisateur à s'interresser aux alternatives libres.

Microsoft controle plus de 95% des pcs de bureaux.
Certes ont aurait pu esperer mieux que google pour ce genre de chose mais on ne va pas s'en plaindre :-)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 22:35

Je viens seulement de lire :

It could be for wider deployments on the company's own desktops, as an alternative to Microsoft, but still for internal use only.

But it's possible Google plans to distribute it to the general public, as a free alternative to Windows.

Ca relativise, quand même!

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 01, 2006 0:59

Perso je pense à un Hoax. Dès que Le sieur google péte un coup tous les journaliste se retourne vers lui, alors s'il avait dans ses cartons un os, ça ferait bel lurette qu'on l'aurait entendu. ENfin je me trompe peut être mais j'y crois pas des masses.

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 01, 2006 8:07

Il est vrai que le partenariat Sun/GG était selon les journalistes une montagne ayant accouché d'une souris... mais pour ma part je pense plus à un partenariat sur le long terme donc à suivre, à suivre...

Un vrai OS concurent de Microsoft et accessible au grand public, ca ne se fait pas en un an... =)

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 01, 2006 9:50

Un vrai OS concurent de Microsoft et accessible au grand public, ca ne se fait pas en un an... =)
Ca c'est sûr. On a tous une éducation Windowsienne, quoi qu'on y face le passage vers Nini n'est pas de splus simple.... alors que madame, michon y passe... va falloir une bonne dizaine d'années à GG pour faire qqch d'over simple. Même si Ubuntu l'es un peu

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 01, 2006 13:16

Perso je dis Hoax.

En tout cas, si Google sort un OS, ça m'étonnerait que ce soit de si tôt, et qu'il s'appellert Goobuntu :lol:.

La news sur WRI : Goobuntu, arme ultime de Google contre Microsoft ?

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 01, 2006 15:42

Dernière édition par ¥€$ le Mer Fév 01, 2006 15:48, édité 1 fois.

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 01, 2006 15:44

LoooOOL!

L'interface 6-8 ans est rigolote remarque... ;)

Orion33
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 01, 2006 17:18

J'espère que c'est pas ca.. c'est immonde :P

Goobuntu : l'OS de Google Goobuntu : l'OS de Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :