Goldorank, une extension Firefox bien pratique

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Fév 16, 2008 19:18

raljx a écrit:N'oubliez pas ce lien de Mister Duffez pour les extensions FF (dont goldorank ;))
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... cement.htm

Et ce post aussi :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_13567.htm ;)

mperrin
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 14, 2008 9:58

Depuis hier, j'ai des problèmes avec Goldorank : mes recherches me renvoient N/A sur chaque expression, chaque page testée, chaque moteur de recherche... Pourtant je ne pense pas avoir abusé de l'outil que j'ai ré-installé lundi seulement après l'avoir un peu oublié :wink: Rencontrez-vous le même problème ? Savez-vous d'où ça peut venir ?

Tireur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 14, 2008 11:21

Idem.

Je penche plutôt pour GG qui bloque les demandes de positionnement.

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 14, 2008 12:00

Oui, ce n'est pas la premiere fois que ça le fait. On va surement avoir droit a une mise a jour qui reglera le problème un certain temps, puis GG rebloquera, puis nouvelle mise a jour etc...

kiser270
Nouveau WRInaute

Re: Goldorank, une extension Firefox bien pratique

Message le Mar Mar 03, 2009 14:20

Absolument génial cet outil. Ma seule interogation est la suivante.

Comment cet outil check les positions des mots clés ? Je précise que je me permet de poser cette question alors que je n'ai même pas cherché de mon côté. Donc ne m'en voulez pas.

Envoit-il des requêtes depuis mon poste informatique ou bien tout est géré sur un/des serveurs dédiés via une API par exemple. Car vous le savais aussi bien que moi. Google n'aime pas les requêtes automatiques, celles qui vont plus vite que les humains. Je prend l'exemple de Google Monitor qui s'avère très utile pour vérifier son positionnement par mot clé. Cependant, il n'est pas rare de se faire exclure temporairement et parfois cela peut durer un certain temps. Raison pour laquelle, il existe des fonctions qui simulent le comportement humain, permettant ainsi de ralentir la vitesse de vérification du positionnement des mots clés et donc d'éviter que ce genre de problème se produise trop souvent.

L'idéal étant, de mon point de vue, d'utiliser un outil en ligne qui se charge de vérifier tout ça et d'afficher quotidiennement vos positions tout en les conservant dans un historique qui permettra, le moment choisi, de voir l'évolution de votre positionnement sur la période que vous souhaitez étudier.

Sinon, je félicite Goldorank car ce genre d'application s'avère extrèmement utile, surtout lorsqu'u'elle est gratuite et que l'on a beaucoup de site web à optimiser et peu de temps à consacrer à la recherche manuelle.

kiser270
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 03, 2009 14:31

Finalement j'ai ma réponse, il me suffisait simplement de me rendre en page 2 de ce post.

Effectivement, comme pour Google Monitor, il existe un risque de se faire exclure temporairement de Google car comme je le rappel plus haut, Google et les autres moteurs n'apprécient pas les requêtes automatiques qui sont trop rapides comparé à nous autres humains. Je dis "les autres moteurs" mais pour être honnêtes je n'ai jamais cherché à vérifier si c'était le cas. Mes connaissances techniques étant principalement orientées autour de Google et de son algorythme.

detectimmobilier
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 03, 2009 14:39

titifrim a écrit:Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse j'ai découvert cette extension pour firefox, ça s'appelle Goldorank http://www.websiteburo.com/goldorank/index_fr.php

voilou

Merci ! installé :wink:

Goldorank, une extension Firefox bien pratique

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync, Google Send to Phone