Goggle aime t'il le CTR?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Goggle aime t'il le CTR?
Salut,
je me pose la question.
J'ai mon CTR qui a pris -2% ce début d'année. Bref j'ai des pubs très moyennes
personne ne clique, d'un coup il me balance ce qu'il faut ( je le vois bien à l'écran) + 3% et hop ça redescends il enlève tout en 2/3 j.
Manque t'il de clients? En tout cas les clics rapportent plus ces temps ci mais il garde les pertinents et les distribuent au compte goute.
Dans sa logique et par rapport à adword, est ce logique?
je me pose la question.
J'ai mon CTR qui a pris -2% ce début d'année. Bref j'ai des pubs très moyennes
personne ne clique, d'un coup il me balance ce qu'il faut ( je le vois bien à l'écran) + 3% et hop ça redescends il enlève tout en 2/3 j.
Manque t'il de clients? En tout cas les clics rapportent plus ces temps ci mais il garde les pertinents et les distribuent au compte goute.
Dans sa logique et par rapport à adword, est ce logique?
-

mahefarivony - WRInaute accro

euh ... smart pricing ?
(c'est tellement à la mode en ce moment)
(c'est tellement à la mode en ce moment)
Ben... j'ai pas l'impression, pas d'histoire de taux de conversion ou autre d'ailleurs cela devrait avoir les conséquences inverses.
On dirait qui me balance de la pub "industrielle" bien rémunéré du reste et la bonne celle qui intéresse mes visiteurs
elle est là de temps en temps. Ya pas photo quand je me pète +3% je saute sur le site et là je vois qu'il mets ce qu'il faut.
Bon tu me diras il faut bien que la pub "indus" aille quelques part.
j'essaye de piger la logique du truc. J'attends la saison voir si ça change qq chose.
Je crois que je vais me faire une séance de 10 filtrages d'URL? Histoire de ...
Au fait J'espère que t'étais pas vers Ste Marie. je crois que t'aurais plus le net:?
On dirait qui me balance de la pub "industrielle" bien rémunéré du reste et la bonne celle qui intéresse mes visiteurs
Bon tu me diras il faut bien que la pub "indus" aille quelques part.
j'essaye de piger la logique du truc. J'attends la saison voir si ça change qq chose.
Je crois que je vais me faire une séance de 10 filtrages d'URL? Histoire de ...
Au fait J'espère que t'étais pas vers Ste Marie. je crois que t'aurais plus le net:?
un peu quand même : si on te met des annonces du fond du panier, ce sont souvent celles qui n'intéressent pas vraiment les internautes.mowmow a écrit:Le smartpricing intervient sur le CPC, pas sur le CTR
En plus, l'intérêt est plus du niveau CPC*CTR que juste un fort CPC
Leonick a écrit:un peu quand même : si on te met des annonces du fond du panier, ce sont souvent celles qui n'intéressent pas vraiment les internautes.mowmow a écrit:Le smartpricing intervient sur le CPC, pas sur le CTR
En plus, l'intérêt est plus du niveau CPC*CTR que juste un fort CPC
Justement, je n'ai jamais lu que le smartpricing changeait quoi que ce soit aux annonces, c'est simplement le prix par clic pour l'éditeur qui chute et possiblement (si google est honnête..) le prix par clic pour l'annonceur.
Voilà en résumé j'ai l'impression que GG fait de la rétention ou dilue la pertinence.
Par contre j'ai fait un coup de filtrage et mauvaise pioche , c'est pas mieux... dommage surtout pour les internautes qui
ne voient adsence comme un plus.
Par contre j'ai fait un coup de filtrage et mauvaise pioche , c'est pas mieux... dommage surtout pour les internautes qui
ne voient adsence comme un plus.
-

mahefarivony - WRInaute accro

Le CTR on en fait ce que l'on veut : j'ai fait une ch'tite bidouille sur mon site et hop, CTR + 2% ....
... et c'est juste pour l'ego car ça n'a strictement rien changé à mon revenu
PS : non j'étais pas à Sainte Marie. Ca me fend le coeur mais bon, c'est comme ça ....
... et c'est juste pour l'ego car ça n'a strictement rien changé à mon revenu
PS : non j'étais pas à Sainte Marie. Ca me fend le coeur mais bon, c'est comme ça ....
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Nouvelle interface des pages de Google
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- Interview de l'équipe Google AdSense
- Quel est un bon CTR ? quel CTR implique fraude ?
- Videos Goggle
- api de Goggle maps
- Goggle? connait pas...
- goggle bot vs alexa
- Récupérer Goggle PR & Yahoo PR
- Goggle n'index plus les bonnes pages.
- Ou écrire à Goggle pour resoudre cette incohérence ?
- Goggle crawle les feuilles de styles CSS
- WRI, je vous aime !
- Google ne nous aime plus ?
- Google aime ma boite !
- Google Aime Britney ?
- Google aime la poupée Sarko ;o)
- Livesearch aime mes sites !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp, Google AdWords