Goggle aime t'il le CTR?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gougueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Goggle aime t'il le CTR?

Message le Sam Fév 23, 2008 6:24

Salut,

je me pose la question.

J'ai mon CTR qui a pris -2% ce début d'année. Bref j'ai des pubs très moyennes :roll:
personne ne clique, d'un coup il me balance ce qu'il faut ( je le vois bien à l'écran) + 3% et hop ça redescends il enlève tout en 2/3 j.

Manque t'il de clients? En tout cas les clics rapportent plus ces temps ci mais il garde les pertinents et les distribuent au compte goute.

Dans sa logique et par rapport à adword, est ce logique?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 23, 2008 7:34

euh ... smart pricing ? :-)
(c'est tellement à la mode en ce moment)

Gougueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 23, 2008 14:37

Ben... j'ai pas l'impression, pas d'histoire de taux de conversion ou autre d'ailleurs cela devrait avoir les conséquences inverses.
On dirait qui me balance de la pub "industrielle" bien rémunéré du reste et la bonne celle qui intéresse mes visiteurs :? elle est là de temps en temps. Ya pas photo quand je me pète +3% je saute sur le site et là je vois qu'il mets ce qu'il faut.

Bon tu me diras il faut bien que la pub "indus" aille quelques part.
j'essaye de piger la logique du truc. J'attends la saison voir si ça change qq chose.

Je crois que je vais me faire une séance de 10 filtrages d'URL? Histoire de ...

Au fait J'espère que t'étais pas vers Ste Marie. je crois que t'aurais plus le net:?

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 23, 2008 18:54

Le smartpricing intervient sur le CPC, pas sur le CTR

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 24, 2008 0:41

mowmow a écrit:Le smartpricing intervient sur le CPC, pas sur le CTR
un peu quand même : si on te met des annonces du fond du panier, ce sont souvent celles qui n'intéressent pas vraiment les internautes.
En plus, l'intérêt est plus du niveau CPC*CTR que juste un fort CPC

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 24, 2008 10:15

Leonick a écrit:
mowmow a écrit:Le smartpricing intervient sur le CPC, pas sur le CTR
un peu quand même : si on te met des annonces du fond du panier, ce sont souvent celles qui n'intéressent pas vraiment les internautes.
En plus, l'intérêt est plus du niveau CPC*CTR que juste un fort CPC

Justement, je n'ai jamais lu que le smartpricing changeait quoi que ce soit aux annonces, c'est simplement le prix par clic pour l'éditeur qui chute et possiblement (si google est honnête..) le prix par clic pour l'annonceur.

Gougueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 24, 2008 15:39

Voilà en résumé j'ai l'impression que GG fait de la rétention ou dilue la pertinence.

Par contre j'ai fait un coup de filtrage et mauvaise pioche , c'est pas mieux... dommage surtout pour les internautes qui
ne voient adsence comme un plus.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 24, 2008 21:24

Le CTR on en fait ce que l'on veut : j'ai fait une ch'tite bidouille sur mon site et hop, CTR + 2% ....

... et c'est juste pour l'ego car ça n'a strictement rien changé à mon revenu :-)

PS : non j'étais pas à Sainte Marie. Ca me fend le coeur mais bon, c'est comme ça ....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :