GoDaddy m'a «piqué» mon ndd

WRInaute impliqué
Bonjour,
j'ai voulu changer de prestataire pour un nom de domaine en .com
Pour des raisons un peu longues à expliquer, surtout pour mon inexpérience en la matière, ce domaine a été racheté par GoDaddy avant que j'aie eu le temps de l'acquérir, à la fin de sa période "hold" de plus de 3 mois...

Que dois-je faire ?

Il est désormais en domain parking chez Godaddy.
Registrant: Domains By Proxy, LLC

Si je clique sur le lien "Domain Buy Service" de GoDaddy, j'ai la méchante impression que je ne vais pas le racheter directement, car voilà ce qu'ils disent :
Our Professional Domain Buy Service provides personal Domain Agents who will:
- Complete a Go Daddy Appraisal within 2 business days of service purchase.
- Attempt to contact current domain owner, to determine interest in selling their domain.
- Negotiate the sales price of your desired domain (if the owner is willing to sell their domain).
- Help facilitate the sales transaction (if a sales agreement is reached).
En clair, pour 69€ je peux juste postuler pour un rachat, sans savoir s'il est à vendre, ni le prix...

Il faut ajouter que ce domaine ne vaut rien, c'est une combinaison de mots qui ne veut pas dire grand chose et qui n'a pas de valeur particulière. Sauf pour moi...

Connaissez vous les méthodes de goDaddy, puis-je leur faire confiance pour récupérer ce ndd à 69€ ou cela va t'il être une dépense en pure perte ?
 
WRInaute passionné
hello
"domain buy service" ? ça n'est pas très factuel, on ne sait pas si tu peux encore le racheter à godaddy (dans le cas où godaddy a encore la main dessus) ou s'il est aux enchères, accessible à tout le monde, surtout aux domainers...

D'une manière générale, s'il est en HOLD ou en REDEMPTION PERIOD, et que le NDD est bon ou a de la valeur, il est suicidaire d'attendre...

avant qu'on réponde, il est dans quel statut ?

Inspiré des pages de gandi :
- HOLD [expiration+1 à expiration+30] où le propriétaire du nom de
domaine peut réactiver son nom de domaine ;

- REDEMPTION PERIOD [expiration+31 à expiration+60] où le registrar
peut racheter le nom de domaine auprès du registre (pour le compte du
propriétaire) ;

- PENDING DELETE [expiration+60 à expiration+65] où le nom de
domaine est en attente de suppression finale auprès du registre. Durant
cette étape, il n'est plus possible de rien faire ;

- Une fois le nom de domaine supprimé [expiration+65], il peut être
racheté par n'importe qui chez n'importe quel registrar. Mais si c'est un NDD intéressant, il sera snapé (enregistré dès sa suppression par un service de snap).
 
WRInaute accro
Je pense qu'il y a confusion. Le ndd a du être racheté par un domaineur, qui fait appel à Domains By Proxy pour garder un whois anonyme, et qui met le ndd en parking chez godaddy
 
WRInaute impliqué
Merci pour ces réponses,
le ndd a effectivement été racheté à la fin de la suppression avant que j'aie eu le temps de le faire, et il est en parking chez godaddy.
Je ne pense pas qu'il soit intéressant pour quelqu'un d'autre que moi, c'est la traduction littérale de mon ndd en français...
Mais si je comprends bien ce n'est pas la peine que je dépense 69€ chez Godaddy pour essayer de le racheter, car après il y aura la véritable enchère à payer. Et encore : si le domainer veut bien vendre...
Que devrais-je faire ?
 
WRInaute passionné
ah ben mince, j'ai cru qu'il n'avait pas encore été supprimé.
donc à mon avis, c'est foutu, car le domaineur -s'il est à l'étranger- te demander des sommes folles ($1000, $5000 ou +)
 
WRInaute impliqué
Bon ben je vais trouver un autre nom plus pertinent ;-)
heureusement, le site en anglais ne faisait que quelques pages, et il n'a jamais bénéficié d'un référencement digne de ce nom.
Merci pour ces infos en tous cas !
 
WRInaute accro
Pour un domaine en plusieurs mots et sans référencement, inutile de se prendre la tête.
Un chouette petit néologisme qui ronronne bien à 7€ et c'est reparti
 
Discussions similaires
Haut