GMAILFS, ou comment utiliser vos 1Go !

WRInaute accro
GmailFS provides a mountable Linux filesystem which uses your Gmail account as its storage medium. GmailFS is a Python application and uses the FUSE userland filesystem infrastructure to help provide the filesystem, and libgmail to communicate with Gmail.

GmailFS supports most file operations such as read, write, open, close, stat, symlink, link, unlink, truncate and rename. This means that you can use all your favourite unix command line tools to operate on files stored on Gmail (e.g. cp, ls, mv, rm, ln, grep etc. etc.).

c'est Google qui va faire la gooGueule ... :wink:
 
WRInaute accro
Tout à fait, le membre en question vient de poster des screens il vient de tester et ça marche impec.
 
Nouveau WRInaute
Moi j'ai une erreur comme quoi mon mot de passe n'est pas valide alors qu'il l'est .

EDIT : C'est bon j'ai trouvé, j'ai créé un nouveau compte et ça marche . Ce logiciel ne marche pas avec les anciens comptes . Sauf si sur votre ancien compte le mot de passe était compliqué (c'est à dire pas que des chiffres mais aussi des lettres)
 
WRInaute impliqué
Ca marche peut-être pour le moment, mais pour combien de temps encore ?
Car je doute qu'on puisse utiliser l'espace comme on le souhaite sans que Google s'en rende compte.
Après tout ils doivent bien vérifier les types des données qui sont stockées dans ces 1Go et si c'est pas des fichiers de mails créés par leurs soin, hop, on supprime le compte. Donc bon, ca peut être marrant d'essayer, mais ca doit pas tenir bien longtemps.
 
I
icociao
Guest
Pour moi cette nouvelle version d'aujourd'hui ne fonctionne toujours pas ! Comment faire ??

J'obtiens ce message :
An error occured.
Système error message : échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.

Puis :
GmailFS was unable to open the volume and enumerate the files. Verify connection to internet and Gmail.

Je tiens à signaler que mon login et MP sont correct.
Que j'ai essayé de désinstaller et réinstaller (puis de lancer la chose) sans firewall (au cas où ce soit ça qui bloque).

Je fonctionne sous Windows 2000.
Dans les propriétés du disque créé par cet utilitaire, rien ne s'affiche (pas de camembert concernant l'espace libre/utilisé) alors qu'il devrait faire 1Go.

Please Help !!
 
WRInaute accro
je vois pas trop l'interet de se compliquer autant la vie. Avec une inscription chez voila.fr vous pouvez disposer de 500 M0 d'espace. Vous en faitres 2 = 1 G0 ..trois > etc.. :lol: no limit en fait
 
Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
je vois pas trop l'interet de se compliquer autant la vie. Avec une inscription chez voila.fr vous pouvez disposer de 500 M0 d'espace. Vous en faitres 2 = 1 G0 ..trois > etc.. :lol: no limit en fait
Ah ben si qu'il y a une limite, tes espaces voila ne doivent pas être utilisés pour le stockage . Essaye de stocker dessus et tu verras l'année prochaine, pouf disparus .
 
WRInaute passionné
et surtout, le cote pratique de cette technique est que le disque apparait dans le poste de travail, pas besoin de se connecter au ftp via un logiciel etc
 
Nouveau WRInaute
Je doute franchement que ce type de programmes aient un avenir ... ou s'il en est un, il sera une perpétuelle course entre gmail et les développeurs de l'application, rendant ainsi inutilisable très régulièrement votre "disque dur distant".

Leur webmail est franchement sympa, je crois qu'il est plus judicieux de l'utiliser normalement !

Avis tout à fait personnel ... :)
 
WRInaute accro
dufourremi a dit:
Ah ben si qu'il y a une limite, tes espaces voila ne doivent pas être utilisés pour le stockage . Essaye de stocker dessus et tu verras l'année prochaine, pouf disparus .
J'ai utlisé des années quand l'espace disque était rare et cher : il suffit d'uploader un ch'ti fichier de temps en temps et ça marche a perpète. C'est sur cette base que voila désactive les comptes rien d'autre
 
Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
dufourremi a dit:
Ah ben si qu'il y a une limite, tes espaces voila ne doivent pas être utilisés pour le stockage . Essaye de stocker dessus et tu verras l'année prochaine, pouf disparus .
J'ai utlisé des années quand l'espace disque était rare et cher : il suffit d'uploader un ch'ti fichier de temps en temps et ça marche a perpète. C'est sur cette base que voila désactive les comptes rien d'autre
Sur quelle base ? La base que tu remplit tes 100Mo en une journée ? Parce-que c'est 100Mo x 5
 
WRInaute passionné
Pour l'espace Voila, il s'agit de l'hébergement, je suppose?
Ils ne te "plantent" pas (suspension de compte,...) si tu uploades des fichiers trop gros?
Chez Lycos, au-dela d'un gros demi-mega en une seule fois, ca coince.

En tous cas, pour GmailFS, c'est clairement une utilisation détournée, de plus ce "disque" n'est pas tout le temps accessible (il nous fait souvent des "serveur indisponible", "cross your fingers",...). Enfin, meme si ca ne marche plus, les fichiers ne sont pas perdus au fond...
 
WRInaute discret
Est-ce qu'il y a une différence entre gmailfs et gmail drive (si ça fonctionne toujours)?

Une fois les fichiers mis sur mon compte gmail avec l'un des deux, est-ce qu'on peut les récupérer sans le programme, directement depuis son compte?
 
WRInaute impliqué
GmailFS c'est pour Linux et Gmail Drive (qui fonctionne encore) pour Windows et oui on peut récupérer les fichiers autrement.
 
WRInaute discret
Merci pour les renseignements, je vais pouvoir tester tout ça maintenant :D

J'ai lu que gmailfs était un programme...comment dire...pas officiel. C'est aussi le cas pour gmail drive?
 
WRInaute discret
Oups... j'aurais du mieux regarder. Apparement c'est la même chose gmailfs et gmail drive. C'est juste le nom qui change.
Désolé.
 
Nouveau WRInaute
Là ça bug sur la v1.0.3 . En fait j'ai pu que le dernier fichier envoyé qui s'affiche et pourtant tout est resté sur gmail.com
 
WRInaute discret
Ah bon... c'est interdit!?!?! Bon ben je ne vais pas tenter de l'essayer alors. Mais s'il y a une version officielle de la part de google ce serait pas mal.

PS: J'en apprends des trucs depuis que je suis inscrits sur ce forum :wink:
 
WRInaute discret
Ca y est.
C'est pas ecrit explicitement bien sur, mais il y a un truc qui dit non a ce genre de pratiques, j'en suis sur.

Quelle page?
Je ne m'en souviens pas
 
WRInaute discret
Gmail Drive 1.02 . Il apporte quelques améliorations à la version précédente.

Les nouvelles options sont accessibles depuis la boite de dialogue d'identification au lancement de l'applications en cliquant sur le bouton "More".

Il n'est pas nécessaire de désinstaller l'ancienne version ou de redémarrer l'ordinateur aprés l'installation.

Les améliorations de la v1.02 sont :

* Menu contextuel "Envoyer vers - Gmail Drive" au clic droit
* Option pour conserver les extensions des fichiers envoyés (à cocher)
* Option pour utiliser une connexion sécurisée HTTPS (à cocher)
* Les cookies n'interférent plus avec GMail Notifier
* Utilisation d'un Proxy possible
* Plusieurs bugs résolus

Gmail Drive installe un disque virtuel sur le poste de travail permettant de stocker des fichiers sur son compte Gmail par simple Gliser/Déposer (On peut créer un filtre dans Gmail pour stocker les fichiers dans un "label" sans qu'il apparaisse dans la boite de réception comme l'explique Pierre).
 
Nouveau WRInaute
Gmail Drive 1.02 . Il apporte quelques améliorations à la version précédente.

Attention, c'est la version 1.0.4 qu'il faut installer sinon ca bug (on ne voit que le dernier fichier chargé). Je trouve ce petit outil pratique. Je l'utilise pour stocker mes petits freeware indispensables et et autres documents entre le boulot et la maison.
 
WRInaute discret
Merci pour l'info. Je vais aller chercher ça... comme d'habitude, je ne vais jamais avoir le temps d'essayer ce truc :lol:
 
Nouveau WRInaute
GMailFS : out

C'est moi ou GMailFS ne fonctionne plus depuis hier ?
Quelqu'un a t'il constate la meme chose que moi ?
 
Nouveau WRInaute
Pour faire du stockage y'a aussi ça:
http://www.streamload.com/
Un iDisk de 10 Gb gratuit, pour stocker ses photos, vidéo, image... La version gratuite à l'inconvénient d'être limite en upload à 100 Mb par mois.

Pour les grosses bourses la version Platinum propose un idisk illimité avec une capacité en upload de 60 Gb par mois, pour la modique somme de $39.95 /mois ou $399.95/année.....8O 8O

P.S: je le déconseille à ceux qui ont une petite connexion
 
Discussions similaires
Haut