[Gmail] Gmail trop sévère sur les spams ?

WRInaute accro
Bonsoir,

Depuis hier, et pas pour la première fois, Gmail me classe en spam des mails qui n'en sont pas (et de loin) de façon abusive et répétée. J'ai déjà subi ça il y a quelques semaines et d'autres fois avant.
Du coup, je dois vérifier de près ma boîte à spams.

Je suis seul à vivre ça ? Une explication ?

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute passionné
J'ai eu le même soucis récemment, mais je suis incapable de dire combien de fois c'est arrivé (je regarde peu ma boite spams).
 
WRInaute accro
Tu devrais.
J'ai des "faux spams" qui se sont transformés en contrats à long terme ! :?
 
WRInaute passionné
ça fait réfléchir effectivement (surtout que je démarre mon activité).
Je regarderai + régulièrement désormais.
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Bonsoir,

Depuis hier, et pas pour la première fois, Gmail me classe en spam des mails qui n'en sont pas (et de loin) de façon abusive et répétée. J'ai déjà subi ça il y a quelques semaines et d'autres fois avant.
Du coup, je dois vérifier de près ma boîte à spams.

Je suis seul à vivre ça ? Une explication ?

Merci d'avance,

Michaël
En effet, j'ai eu mon premier "faux positif" la semaine dernière, le 1er en trois ans, depuis que j'utilise gmail.
 
WRInaute accro
Le souci est qu'il suffit d'un seul pour que le système complet perde l'essentiel de son intérêt.
Ce matin, encore, 3 erreurs, dont une grave potentielle.
 
WRInaute occasionnel
Même problème observé... Le filtrage est parfois problématique, mais il suffit pour cela de contrôler régulière sa boîte à Spam...

A noter que j'ai observé le problème à 3 reprises rien qu'aujourd'hui sur des mails tout à fait importants...
 
WRInaute impliqué
pour ma part, cela fait longtemps (plus d'un an) que "j'analyse" l'objet de chaque "spam" avant de supprimer toute la liste... et je fais bien... :wink:
 
WRInaute accro
Oui c'est clair, je suis moi aussi obligé de consulter la liste principale et celle des spams.

Ce que je comprend pas c'est que leur interface n'a pas d'apprentissage. Quand on signale non spam le même message peut revenir plus tard en spam ou pas.

A plus.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Faut faire avec donc...
Mouais... il y'a peut être mieux à faire que de ne rien faire pour ça.

En tant que développeur, j'imagine que ceux qui travaillent sur GMail (qui participent à son développement) apprécieraient grandement ce type de feedback.
Maintenant reste à trouver comment les contacter (mais ça doit être faisable en cherchant dans l'aide j'imagine, ou via le blog ou forum de Google).



Au passage, il faut savoir que le spam coûte une fortune aux webmails. C'est du trafic (bande passante), de l'analyse (ressources CPU), du développement (pour créer les lignes de codes des programmes qui luttent contre le spam) etc.
 
WRInaute impliqué
Moi je préfère que Gmail soit bien restrictif car je peux pas prendre le temps de lire tous les spams.
Il faut me comprendre car j'en reçois plus de 100.000 par mois (ce qui me fait une moyenne de 2 spams par minute).
Par contre j'utilise très bien les filtres pour que rien d'important ne passe dans les spams
 
WRInaute impliqué
cdpdf a dit:
Moi je préfère que Gmail soit bien restrictif car je peux pas prendre le temps de lire tous les spams

le probleme n'est pas là. Personne ne veut recevoir des spams. Le probleme c'est que le filtre commence à deconner serieusement et oblige à se taper toute la boite spam pour refaire le tri soi-meme.
 
WRInaute accro
il y a quelques mois, j'ai même eu des alertes gg (donc émanant des serveurs gg) qui avaient été classés en spam
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
il y a quelques mois, j'ai même eu des alertes gg (donc émanant des serveurs gg) qui avaient été classés en spam

J'ai eu aussi des mails de GG classés en spam... :?
 
Nouveau WRInaute
Hello tout le monde !
Et si je voulais gérer moi-même mes spams, car je relève tout dans thunderbird et je ne souhaite plus aller consulter mon gmail en ligne ... connaissez-vous un moyen de désactiver l'antispam de gmail ?
 
Discussions similaires
Haut