Gmail trie lui-même les mails en fonction de leur importance

WRInaute accro
Une nouvelle fonctionnalité est en train d'apparaitre dans le service Gmail. Basée sur les filtres de la messagerie web, l'option cherche à trier les mails d'un utilisateur en fonction de leur importance. Google souhaite améliorer la productivité des utilisateurs en évitant que ces derniers perdent trop de temps à trier leur boite de réception.
Source
Via

 
WRInaute accro
Sorry Olivier, je m'assure que l'information n'a pas été postée sur le forum mais je ne pense pas à vérifier la home.
 
WRInaute impliqué
raljx a dit:
a quand la fonction qui reponds a notre place ?

C'est presque ça !

Hier, j'ai voulu envoyer un email en y intégrant un fichier joint.
Mon message contenait du texte qui indiquait à quelque chose près "vous trouverez les infos demandées dans
le fichier joint à ce message".

J'ai ensuite cliqué pour envoyer et là, gmail m'indique qu'il a détecté dans mon message que je parlais de fichier joint
et que je n'avais rien joint dans les faits. Effectivement, j'avais omis de joindre le fichier (le genre de truc qui arrive assez souvent).

Bref, j'ai pu réparer mon oubli et envoyer le message avec le fichier joint, grâce à GG...
 
WRInaute occasionnel
Gorapat a dit:
gmail m'indique qu'il a détecté dans mon message que je parlais de fichier joint
et que je n'avais rien joint dans les faits.
trop fort ça! C'est uniquement pour ceux qui utilisent Google Apps?
 
WRInaute accro
tyv a dit:
Gorapat a dit:
gmail m'indique qu'il a détecté dans mon message que je parlais de fichier joint
et que je n'avais rien joint dans les faits.
trop fort ça! C'est uniquement pour ceux qui utilisent Google Apps?
Ça fait déjà un moment que c'est en place dans Gmail et pas que Google Apps, on en a parlé quand Google avait ajouté la possibilité d'annuler un envoi quelques secondes après l'action.
 
WRInaute accro
Bah en même temps, ça requiert juste une expression régulière sur le contenu de l'email envoyé "est-ce que ça contient le terme pièce jointe ? Est-ce que ça a effectivement une pièce jointe ?".
C'est pas le genre de trucs qui me font m'affoler pour ma vie privée.
 
WRInaute accro
dmathieu a dit:
Bah en même temps, ça requiert juste une expression régulière sur le contenu de l'email envoyé "est-ce que ça contient le terme pièce jointe ? Est-ce que ça a effectivement une pièce jointe ?".
C'est pas le genre de trucs qui me font m'affoler pour ma vie privée.

Après réflexion, je me dis que le contenu de tous les mails est en pratique DEJA conservés dans les serveurs de Google. On comprend mieux pourquoi certains pays interdisent le blackberry et autres outils :)
 
WRInaute impliqué
Quand on lit le titre on peut s'imaginer partir vers des trips de quasi science fiction ( le code qui détecte si ton email vaut la peine d'être lu, p@s mal ! ).
Par contre, en pratique.. :eek:)
 
WRInaute occasionnel
De toute façon, ceux qui veulent protéger leur vie privée n'ont qu'à chiffrer leurs courriers.
http://www.gnupg.org/

Que ce soit Google ou d'autres, tous les courriels peuvent être lus sur les serveurs par lesquels ils transitent.
 
Discussions similaires
Haut