Gmail, redirection sur plusieures adresses

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

leica69
Nouveau WRInaute

Gmail, redirection sur plusieures adresses

Message le Ven Juin 20, 2008 17:35

Bonjour,
je gère le site d'une association et sa messagerie. Nous souhaitons migrer sur gmail mais il y a une opération que je n'arrive pas à paramétrer:

J'ai installé google apps, les adresses mentionnées ci-dessous sont gérés par gmail et elles fonctionnent.

l'adresse e-mail générale de l'association est du type: info@assoc.com

Je souhaite que tous les messages envoyés à cette adresse soient automatiquement transférés vers les adresses de tous les membres du comité:
jean@assoc.com
paul@assoc.com
richard@assoc.com

J'ai essayé plusieurs choses:
1/ Dans le compte info@assoc.com, Transférer une copie des messages entrants à jean@assoc.com;paul@assoc.com;richard@assoc.com -> erreur un seul @ autorisé

2/ Dans chacuns des comptes cible, récupérer les messages de info@assoc.com via POP avec l'option conserver les messages sur le serveur. -> erreur: pop.gmail.com ne permet pas de conserver les messages sur le serveur

3/ Comme l'option 2 mais dans le compte info@assoc.com j'active l'option Conserver la copie dans le serveur et je désactive l'option conserver les messages sur le serveur sur les messageries cibles. -> erreur: un seul des destinataires reçoit le message, il n'est pas conservé sur le serveur

Si qqn peut m'aider à rediriger les messages sur plusieurs adresses, ça me dépannerait grandement.

Pour votre aide, d'avance, MERCI.
Antonio

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 20, 2008 18:05

t'as pas essayé de faire 3 fois la solution 1 avec un seul destinataire ?

leica69
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 20, 2008 18:16

Oui,
une fois une adresse sélectionnée comme redirection, elle est affichée dans le champ de saisie.
- Si on met une autre adresse, on remplace la cible de redirection.
- Si on en rajoute une, on retombe sur l'erreur du cas 1/

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 20, 2008 18:28

Alors donner comme adresse de redirection celle d'une mailing liste ou d'un groupe yahoo

leica69
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 20, 2008 18:45

Il suffisait d'y penser!

MERCI

Ca fonctionne à merveille!!

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 20, 2008 18:46

De rien :)

ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 21, 2008 9:09

Sachant que dans google apps tu peux creer des listes de diffusion, donc surtout pas besoin de faire ca ailleurs, autant tout avoir au meme endroit !

leica69
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 21, 2008 9:36

J'ai effectivement tout centralisé sur Google apps

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier, Google mail

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).