Gmail : problème incompréhensible de redirection

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

noisequik
Nouveau WRInaute

Gmail : problème incompréhensible de redirection

Message le Ven Jan 07, 2005 10:46

Bonjour,

j'ai 1 compte Gmail que j'appelerai G et 2 autres comptes que j'appelerais A et B

A et B sont redirigés sur G

si on m'écris sur A ou B je reçois bien le mail sur G

le problème : depuis quelque temps, si j'écris depuis G sur A ou B, je ne recois rien sur G !!!

Les messages disparaissent et ne sont même pas classés dans SPAM

Que se passe-t-il ?

(par contre si j'enlève la redirection, si j'écris depuis G sur A ou B, je recois sur A ou B.)

quichos
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 07, 2005 11:45

J'ai constaté le même truc. Comme si Gmail voyait que tu es l'émetteur et donc comme c'est déjà dans "Sent" pas besoin de l'afficher à nouveau.
Par contre si tu t'envoies directement un mail (de G vers G) ça arrive bien dans ta mailbox. (étrange donc)

N'hésite pas à faire part de ce truc au support Gmail si c'est génant pour toi.

Quichos

noisequik
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 07, 2005 11:49

merci pour l'info :)

Ca ne me gêne pas beaucoup, vu que je ne m'envoie pas de message à moi même (ou alors de G à G), mais je me demandais ou disparaissaient ces messages et surtout si la disparition pouvait avoir lieu dans d'autres cas, lorsque des personnes tierces m'envoient des mails, mais ça n'a pas l'air d'être le cas

proceau
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 07, 2005 13:02

Bonjour,

Cela est a mon avis la solution la plus simple pour eviter que des personnes surcharge les serveurs avec des boucles.

car imagine que tu forward tes mails de G -> A alors tu as cree une boucle et comme l'envoi de G -> A est impossible sous Gmail resultat pas de boucle a gerer.

Bartholomew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 07, 2005 13:32

proceau a écrit:Bonjour,

Cela est a mon avis la solution la plus simple pour eviter que des personnes surcharge les serveurs avec des boucles.

car imagine que tu forward tes mails de G -> A alors tu as cree une boucle et comme l'envoi de G -> A est impossible sous Gmail resultat pas de boucle a gerer.

Ca se tiens. Bien vu 8)

Romano5665
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 08, 2005 14:16

C'est logique et c'est expliqué dans la FAQ que les messages que tu envoies a toi meme (ou par FWD) vont dans "sent mail" et n'apparraissent pas dans Inbox.
Je l'ai lu dans la FAQ ! Je peux retrouver le lien si vous voulez

guy.gnole
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 08, 2005 15:23

S'envoyer des messages à soi-même ???
il faut être un "arrangé"?
ou un dérangé comme l'officiant des invitations ?

valdeval
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 08, 2005 17:20

guy.gnole a écrit:ou un dérangé comme l'officiant des invitations ?

Qui vises-tu ???
dahane ???

:wink:

N'empeche, c'est pas pour etre méchant, mais Dahane, tu passes ta vie sur WRI ??? N'empeche c'est cool de ta part !

dahane
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2005 17:24

Cela ne fait que 37 ou 38 jours, ce n'est pas ma vie et cela ne dure qu'un temps.
Et je ne suis pas que sur ce forum.

valdeval
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 08, 2005 17:35

dahane a écrit:Cela ne fait que 37 ou 38 jours, ce n'est pas ma vie et cela ne dure qu'un temps.
Et je ne suis pas que sur ce forum.

Ok y a pas de mal ! Mais je trouve ça vachement sympa que tu consacre autant de temps pour distribuer des invits, je trouve ça cool et je te remercie d'ailleur ! !!!!! :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).