Gmail = impossible d'afficher la page

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Danielle Preis
Nouveau WRInaute

Gmail = impossible d'afficher la page

Message le Sam Fév 04, 2006 11:49

Bonjour,

Lorsque je veux me connecter à ma boîte gmail, je me retrouve trop souvent avec cette annonce "impossible d'afficher la page ...".
Est-ce un problème personnel? Cela peut durer toute une soirée et le lendemain (ou même parfois une heure après), je peux de nouveau avoir ma boîte e-mail sans que je n'ai rien fait... Mystère!

Merci si quelqu'un peut m'expliquer la cause de ce problème.

smrhp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 04, 2006 17:33

c'est quoi "trop souvent" ? ;)

en principe cette page tu l'as quand le serveur est injoingnable... mais ça peut venir de plusieurs choses :
- serveur google out,
- ton fai out
- chemin web trop long et ton navigateur n'arrive pas à aller jusqu'au bout
etc.

bien qu'utilisant rarement l'interface web, j'ai pratiquement jamais de soucis d'accès à google...

Danielle Preis
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 04, 2006 21:39

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. Ce n'est pas avec google que j'ai des problèmes puisque c'est ma page de démarrage et que même quand je ne peux pas aller sur ma boîte, je peux aller sur d'autres sites.

Peut-être un un problème de ligne car je vis au Sénégal ...

Ca m'arrive tous les trois-quatre jours.

A +

smrhp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 04, 2006 22:39

en effet une histoire de chemin différent sur la toile pourrait expliquer ça... voire les serveurs contacté pour google mail depuis le sénégal car ce n'est sûrement pas les mêmes qu'en france d'où je vous écris !

les jours où ça ne fonctionne pas tu peux toujours tenter un "ping" ou un "tracert" (via le shell dos de windows xp) pour voir si :
1- ton url répond au ping
2- le chemin parcouru depuis ton ordi.

autre petite chose, tu peux tenter un
Code: Tout sélectionner
ipconfig /flushdns

pour rafraîchir tes adresses DNS, des fois ça améliore bien les choses (genre pour l'envoi de courrier quand un des serveurs pop du FAI ne répond pas, on tombe sur un autre qui fonctionne ;)

Danielle Preis
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 05, 2006 11:22

Bonjour,

Je suis néophyte en informatique et ne comprends pas comment je peux tenter un code. Je le mets où?

Merci. A+

smrhp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 05, 2006 12:01

ça se passe dans le programme qui permet de saisir des lignes de commande dans windows.
Ce programme s'appelle "invite de commande". Tu peux le trouver dans "Démarrer->Accessoires" ou alors en faisant "démarrer->exécuter" et tu tapes "cmd".

Tu as une fenêtre qui ressemble aux vieilles fenêtres du DOS, et c'est là-dedans que tu peux taper :
ping google.fr

ou

tracert google.fr

par exemple.

La première te donne les infos sur : est-ce que ton ordi a réussi à contacter google.fr et en combien de temps, la deuxième le chemin parcouru sur la toile pour y arriver...

Je sais qu'il y a un réglage qu'on peut faire dans windows pour augmenter le nombre de sauts possibles pour atteindre un site, mais je ne me souviens plus du tout où et comment ! :?:

Danielle Preis
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 05, 2006 16:25

Merci,

J'essaierai la prochaine fois que je serai coincée ...
Je n'ai jamais utilisé cette page appelée "invite de commande"

A +

smrhp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 05, 2006 16:50

disons que tu peux déjà l'utiliser en temps "normal" ça te donnera un aperçu de comment ça fonctionne quand "ça marche" ;)... sinon quand c'est en panne difficile de faire la part des choses quand on ne sait pas à quoi s'attendre ;)

Danielle Preis
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 05, 2006 17:14

Salut,

J'ai voulu faire une copie d'écran et l'envoyer. Sur le net, j'ai vu qu'il fallait faire ctrl + impr. J'ai déjà fait un essai qui a fonctionné mais cet essai je ne peux plus l'enlever: les autres copies se mettent au-dessus...

Et comment puis-je t'envoyer une copie d'écran, je n'ai pas l'ipression que le ctrl+v fonctionne ici.
Merci[/img]

smrhp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 05, 2006 17:45

ah non en effet le ctrl+v ne peut pas marcher ici !! ;)...

C'est marrant, sur un autre forum j'ai eu la question hier, et du coup je me suis fendu de 2 petites pages pour expliquer comme utiliser les imageshack et hiboox par exemple, qui sont des sites permettant justement de faire ça !

La copie d'écran en principe c'est la touche "impr. écran" ou "print screen", puis il faut coller dans un logiciel graphique quelquonque, "paint" fait l'affaire (démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> paint) puis enregistrer sous (préférer le gif ou le png pour des copies d'écran). Une fois le fichier obtenu, ben ça se passe comme ça :

http://www.humourenpj.net/pg_pc-aide-we ... shack.html
ou
http://www.humourenpj.net/pg_pc-aide-web_hiboox.html

pour les explications avec copie d'écran à la clé ! Je pensais pas que ça reservirait aussi vite ! ;)

Bon celà dit, je ne sais pas si la copie d'écran est indispensable, a priori le message d'erreur que tu obtiens est suffisant...

Danielle Preis
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 08, 2006 10:03

Bonjour,

Merci pour ce lien qui est maintenant dans mes favoris. Je l'utiliserai quand j'aurai un peu plus de temps (et je suis en retraite ...!).

Bizarre: depuis que j'ai commencé cette discussion, je n'ai eu aucun problème pour aller sur gmail ... (problème qui n'était pas résolu)

Bonne journée

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :