Gmail - Imap : Problème encodage caractères spéciaux
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lignux
- WRInaute discret

Gmail - Imap : Problème encodage caractères spéciaux
Bonjour,
J'ai constaté avec grand plaisir hier que Gmail offrait maintenant l'IMAP.
Chouette... mais malheureusement, il y a un problème d'encodage : tous les caractères accentués ou spéciaux sont remplacés par des '?'
Je travaille avec le logiciel Mail de Mac OS X, j'ai un compte Gmail POP et des comptes IMAP chez d'autres fournisseurs, sans aucun problème.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?
NB: mon interface Gmail est configurée en Anglais. Se pourrait-il que ce soit parce que l'IMAP Gmail n'est encore proposé que pour les interfaces en Anglais, et que les caractères latins ne soient pas supportés? Ca m'étonnerait quand même...
Merci!
J'ai constaté avec grand plaisir hier que Gmail offrait maintenant l'IMAP.
Chouette... mais malheureusement, il y a un problème d'encodage : tous les caractères accentués ou spéciaux sont remplacés par des '?'
Je travaille avec le logiciel Mail de Mac OS X, j'ai un compte Gmail POP et des comptes IMAP chez d'autres fournisseurs, sans aucun problème.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?
NB: mon interface Gmail est configurée en Anglais. Se pourrait-il que ce soit parce que l'IMAP Gmail n'est encore proposé que pour les interfaces en Anglais, et que les caractères latins ne soient pas supportés? Ca m'étonnerait quand même...
Merci!
- BuX
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Grand fan de Gmail et de l'IMAP j'étais très content également.
Malheureusement je rencontre le même problème que toi.
Configuration sous Windows.
Testé avec les logiciels de messagerie The Bat! et Outlook 2003.
Je voulais tester sous Linux, mais vu que tu as ce même problème sous Mac OS X, je pense que le problème ne dépend pas de l'OS.
Mon interface Gmail est également configuré en Anglais (US) afin de bénéficier de leurs dernières nouveautés, mais même en essayant en Anglais (UK) ou français, puis de retenter une connexion IMAP en réintialisant les dossiers et vidant le cache, toujours ces satanés problèmes d'encodage. Et pourtant j'ai passé 30 minutes à essayer tous les types d'encodage avec TheBat...
Je tiens à préciser que ce problème n'est rencontré qu'avec les mails de type "texte". Les emails de type html passent très bien. J'en déduis qu'il y a une couille dans leur config malgré que le type d'encodage soit indiqué dans les en-têtes des mails.
Je me sentais d'écrire un petit mail à Google mais mon niveau en anglais n'excelle pas des masses.
Bon courage.
Grand fan de Gmail et de l'IMAP j'étais très content également.
Malheureusement je rencontre le même problème que toi.
Configuration sous Windows.
Testé avec les logiciels de messagerie The Bat! et Outlook 2003.
Je voulais tester sous Linux, mais vu que tu as ce même problème sous Mac OS X, je pense que le problème ne dépend pas de l'OS.
Mon interface Gmail est également configuré en Anglais (US) afin de bénéficier de leurs dernières nouveautés, mais même en essayant en Anglais (UK) ou français, puis de retenter une connexion IMAP en réintialisant les dossiers et vidant le cache, toujours ces satanés problèmes d'encodage. Et pourtant j'ai passé 30 minutes à essayer tous les types d'encodage avec TheBat...
Je tiens à préciser que ce problème n'est rencontré qu'avec les mails de type "texte". Les emails de type html passent très bien. J'en déduis qu'il y a une couille dans leur config malgré que le type d'encodage soit indiqué dans les en-têtes des mails.
Je me sentais d'écrire un petit mail à Google mais mon niveau en anglais n'excelle pas des masses.
Bon courage.
- BuX
- Nouveau WRInaute

Rectification :
Les mails en HTML ont également des problèmes d'encodage en imap.
Par exemple un extrait d'un mail de Skype :
Les mails en HTML ont également des problèmes d'encodage en imap.
Par exemple un extrait d'un mail de Skype :
"Skype appelle aussi les t?l?phones
Besoin de r?server une table ? V?rifier que tout va bien ? la maison ? Pourquoi d?penser en passant tous vos appels sur votre mobile alors que vous pouvez appeler depuis Skype ? Tapez n'importe quel num?ro, partout dans le monde puis cliquez sur le bouton vert."
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- encodage caractères spéciaux dans balises méta
- Influence des accents: encodage natif ou caractères spéciaux
- Problème caractères bizzares dans Google (encodage...?)
- Problème de caractères spéciaux
- Problème avec les caracteres spéciaux
- Simplepie problème caractères spéciaux rss iso
- problème lors d'une recherche en SQL et caractères spéciaux
- [URL Rewrite] Problème avec les caractères spéciaux.
- PHP - Gmail et imap
- Imap Gmail et thunderbird : marre de ce bug !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier, Gmail Mobile