Gmail : Google offre un service de mail gratuit !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Avr 01, 2004 12:09

Si vous voulez, Google m'a fait parvenir la version française officielle du communiqué :
Les plaintes des internautes amènent Google à créer un webmail basé sur la recherche

MOUNTAIN VIEW, Californie. 1er Avril 2004.
Google Inc. annonce aujourd'hui le test d'une première version de Gmail, un webmail gratuit basé sur la recherche, avec une capacité de stockage de près de huit milliards de bits, l'équivalent de 500 000 pages e-mail...par utilisateur!

L'inspiration est venue d'un utilisateur de Google se plaignant de la piètre qualité des services e-mail existants.

Aujourd'hui une poignée d'utilisateurs vont commencer à tester cette première version de Gmail.

Gmail est conçu sur l'idée que les utilisateurs ne devraient jamais avoir à archiver ou effacer un message, ni même peiner pour retrouver un e-mail envoyé ou reçu.

Les éléments-clés de Gmail sont : RECHERCHE - STOCKAGE - RAPIDITE

alors, poisson d'avril ou véritable info ???

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 01, 2004 12:36

thickparasite a écrit:Pourquoi le trouve tu décalé ?

Aucune idée :D Je viens de relire la page et finalement ben ça ne m'a pas l'air décalé du tout... On mettra ça sur le compte de la fatigue, hein...

Donc pour moi, vraie info.

Fred

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 01, 2004 13:11

Même George Abitbol, l'homme le plus classe de l'Ouest peut avoir des coups de pompes.

J'ai que 3 heures de sommeil moi-même et je crois que je vais faire une petite sieste.

Sinon, moi je vote pour vraie info. Il sufit que Larry ait eu besoin d'une boite mail pour qu'ils en fassent un service.

andrieu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 01, 2004 14:53

Bonjour
Je viens d'avoir Google au téléphone, il s'agit bien d'une info réelle et pas d'un poisson d'avril. En tout cas, c'est ce qu'on me dit :-)
Il faudra peut-être vérifier demain :-))
Maintenant, je pense que Google n'a pas lancé ce produit par hasard un 1er avril. Le fait que les gens se demandent si c'est du lard ou du cochon créé du buzz, fait marcher le bouche à oreille et participe "in fine" à la promotion de l'outil.
c'est quand même la première fois, à ma connaissance, que Google fait un communiqué de presse sur un produit qui n'est pas disponible officiellement, même en version beta...
D'autrepart, si c'était un poisson d'avril, je pense que, stratégiquement parlant, ça ne serait pas très bien vu par rapport à des clients de Google comme AOL, Club-Internet et Free, tous grands pourvoyeurs d'accès Internet et donc d'adresses e-mails...
Bref, on verra bien mais cela semble sérieux !
Amicalement
Olivier

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 01, 2004 15:33

Comment cette nouveauté va-t-elle être rentabilisé? Les mails vont-ils être trufés d'AdSense? ou alors peut-être que la nouvelle mise en page du moteur de recherche leur rapporte plus que prévu :D

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 01, 2004 15:46

bon, accessible a tous d'ici 3 mois alors
http://www.branchez-vous.com/actu/04-04/08-191701.html

PS : apres tout, 1Go ce n'est que x10 de ce que proposent les autres.. rien d'exceptionnel ;-)

je regarde la taille de ma boite outlook (sur un an), elle ne fait que 500Mo...

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 01, 2004 16:03

ou 100 X plus

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 01, 2004 16:08

euh .. oops... emmelage des pinceaux lol..
les autres proposent 100Mo d'hebergement gratuit, mais surement pas 100Mo de mail, lol...

yahoo c'est 5Mo pour la boite aux lettre c'est ca ? ... euh, ca nous amene donc a 200 fois plus ? oh la...

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 01, 2004 16:24

deweerdt a écrit:Comment cette nouveauté va-t-elle être rentabilisé? Les mails vont-ils être trufés d'AdSense? ou alors peut-être que la nouvelle mise en page du moteur de recherche leur rapporte plus que prévu :D

Tout a fait ! Dans le mille !
:arrow: http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 650,00.htm

Maclaurie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 01, 2004 17:51

j'ai reçu un email de entire web alors poisson d'avril ou pas?bon courage pour ceux qui parlent pas anglais :lol:
Google to offer e-mail for free

Source: Siliconvalley.com

In the first major expansion beyond its core business, Internet search leader Google said Wednesday it will soon offer a free, Web-based e-mail service.
``Gmail,'' as it's called, will compete with e-mail offerings from Yahoo, Microsoft and others and move Mountain View-based Google closer to being a Web portal offering a wide variety of services.

Co-founder Larry Page, Google's president of products, stressed Gmail's search function, which will allow users to instantly find e-mail messages with the same type of technology that powers the company's Web site searches.

``Being able to search e-mail quickly and easily is an important thing,'' said Page, who has used the service for his personal e-mail for months.

Google will begin testing Gmail among a small group of users this week, Page said. The service will be available to the general public ``in the coming weeks,'' a spokesman said.
Gmail will come with one gigabyte of storage, enough to store 500,000 pages of e-mail and hundreds of times larger than what other free e-mail services provide.

The most controversial aspect of the service will likely be the small text ads that Google will automatically place in every e-mail message. Powered by the company's AdSense program, the ads will be contextual, meaning they will relate to keywords in the e-mail.

An e-mail message about the movie ``Finding Nemo,'' for example, might elicit ads from Disney Studios or Amazon.com, which sells the DVD version of the movie.

The technology requires that Google computers scan and index the content of each e-mail message, which could alienate people concerned about privacy.

``Maybe people will say, `Hey, stay out of my e-mail,' '' said Gary Stein, analyst for Jupiter Research. ``But it might also mean that two people are trading messages about mountain bike riding, and they get useful ads related to that.''

Google spokesman David Krane said ``machines, not humans,'' will scan e-mail messages for ad placement, and the company is not worried about privacy breaches.

``We don't see it as a problem,'' Krane said.

Money maker

The e-mail service extends Google's ability to make money off advertisers without relying on loud or intrusive banner ads that are common on other parts of the Web.

It also moves Google -- widely expected to become a public company this year -- into a big and growing business. Nearly 150 million people in the United States have Web-based e-mail accounts through the three biggest providers -- Yahoo, Microsoft's Hotmail and AOL.

``This is a good way for us to make money and it's also un-intrusive,'' Page said. ``The clicks that this generates will be good eventually for advertisers.''
Stein said an e-mail service -- long-rumored in technology circles -- was a logical move for Google, which may be feeling pressure to expand its offerings beyond Web search. Apart from a social networking service that it recently started testing called Orkut, Google is viewed primarily as a search engine.

``The feeling, the sense, the common thinking is that they have to do more than search,'' Stein said. ``The peril is they lose their uniqueness and become more like a portal. Google is sort of a unique thing in the world.''

Page eschewed the comparison to a Web portal, saying that a searchable e-mail product is a natural extension of the company's longstanding mission to ``organize the world's information.''

``This product fits pretty squarely into that mission,'' Page said. ``It's very similar (to a search engine) in that it's a large, hosted business that requires a lot of servers.''

Gmail's services

As with its Web search, Google tried to build a product that is fast, simple and easy to use.

``There's been a lot of pains taken to make it work quickly,'' Page said.

A demonstration shown to the Mercury News appeared similar to a stripped-down version of other Web mail programs, with spam, sent-mail and other folders in the left-hand column.

But Google has added a search box -- for either e-mail or the Web -- to the top of the screen. And the service will automatically thread together related messages so users can more easily follow their e-mail conversations. Text ads hug the right side of each message page, similar to the ad placement in search results on the Google Web site.

Gmail will also provide spam-filtering and a basic address book that automatically fills itself with e-mail addresses from messages.

Page said the service will work with Mozilla and Internet Explorer Web browsers on Windows, Macintosh and Linux machines.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Avr 01, 2004 18:52

Maclaurie, ce serait mieux de donner le lien vers ta source d'info plutôt que de recopier l'article. Merci donc si possible d'éditer ton message en conséquence...
Olivier

Maclaurie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 01, 2004 22:30

ben j'aimerais bien mais vu que ça vient d'un email difficile pour moi de vous le transmettre autrement desolé olivier la prochaine fois je m'abstiendrais alors...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 01, 2004 22:43

tu as cité la source (Siliconvalley.com ), un petit tour la dessus et hop
http://www.siliconvalley.com/mld/silico ... 325125.htm

c'est pas pour t'agresser mais disons que c'est pour eviter les blemes de copyright

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 01, 2004 23:04

Et pout eviter les blèmes d'acces direct à des imgaes protègées, il faudrait mieux changer d'avatar que jamais ;-)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 01, 2004 23:11

il parle pas de moi j'espere :mrgreen:
(vanne :-) )

Gmail : Google offre un service de mail gratuit ! Gmail : Google offre un service de mail gratuit !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :