Gmail for domain :) mon compte est ouvert !

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Gmail for domain :) mon compte est ouvert !

Message le Mar Juil 04, 2006 21:04

bonjour tout le monde

ce soir en ouvrant ma boite e-mail, quelle surprise ! google viens de m'invité pour son programme Gmail for demain

je viens de mettre en place le service, il a l'aire sympa : logo personnalisé, possibilité de créer un catchall, possibilité de créer plusieurs comptes admin
la configuration des couleur est assez limité
et les utilisateurs ne peuvent pas créer leurs comptes automatiquement, une intervention manuelle de l'admin est necessaire (à moin que j'ai raté quelque chose)

voilà, c'etait mes premières impressions sur ce service :)

mon seul regret : j'ai demandé que 1000 comptes à google :p j'aurai du rajouté un zero à droite :lol:

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 05, 2006 2:54

J'avoue que je ne voie pas bien l'intérêt.
Quand on a un domaine, a priori on a des adresses e-mail perso ?

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 05, 2006 7:07

il y'a plusieurs interets à cela :)
1 - La BP n'est pas gratuite et quand on veux heberger 1000 comptes mail les Giga se consomment très très vite
2 - Jamais je ne pourrai offrire 2 Giga d'espace mail à 1000 membres sans google
3 - Le client web est (selon moi) de loin le plus simple à utilisé et le plus intuitif des webmail qui existent actuellement.
4 - Un anti spam plus puissant que celui offert par mon hebergeur (dans mon cas)

voilà :)

horlogerie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 05, 2006 7:42

Avec mon hébergeur, sauf erreur de ma part, j'ai tout ça :
Mon hébergeur

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 05, 2006 7:54

Ouais Horlogerie, Infomaniak fait fort là dessus; mais c'est un des rares. Et quand tu as un serveur dédiés c'est plus la même.

aladdin> Tu t'étais inscrit quelque part?

Et des screenshots sont possible? ;)

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 05, 2006 7:59

@bacteries
pour s'inscrire c'est ici : -http://www.google.com/hosted
mais il ont mis du temps à répondre : plus de 4 mois !

je ferai des screen des que possible là je suis un peu pressé je dois aller au travail ;)

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 05, 2006 8:29

Merci ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.