Gmail filtre pour groupe de contacts

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sub13
WRInaute discret
WRInaute discret

Gmail filtre pour groupe de contacts

Message le Dim Mai 25, 2008 10:48

bonjour

Dans mon carnet d'adresse j'ai regroupé mes contact en groupes(ami, travail, famille....)

Je me demande s'il est possible d'applique un filtre à un groupe de contact (sans avoir besoin de le faire contact par contact) afin que les messages venant d'un des membres d'un groupe ai un libellé donné (ami, travail, famille...) de plus cela permettrait si on ajoute / enlève des contact d'un groupe que cela s'applique au filtre créé.

merci

sub13
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 03, 2008 20:57

bonsoir,

je reprécise sur Gmail

Filtre entréee
Peut-on on créer des filtres associés à des groupes de contacts pour appliquer des libellés,
exemple marqué libellé amis pour message venant d'un éxpéditeur contenu dans son groupe d'Amis !

je suis arrivé a créer un filtre pour appliquer un libellé (et éventuellement ne pas pas passer par la boite de reception) à un message envoyé par un seulexpediteur (1 adresse mail)

mais j'aimerai aussi le faire pour un groupe d'adresses.

Filtre sortie
Peut-on on créer des filtres associés à des groupes de contacts pour appliquer des libellés, quand on envoi un mail à un ami,
exemple marquer le libellé amis pour mail envoyé à une personne de son groupe d'Amis !

merci

ultrafalco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Gmail filtre pour groupe de contacts

Message le Lun Nov 23, 2009 14:39

Bonjour,

Je me pose la même question à ce jour. As-tu trouvé une solution à ton besoin ?

Merci de l'aide que tu pourras m'apporter

sub13
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 23, 2009 18:42

bonsoir

non rien trouvé à ce sujet ! désolé !

bonne soirée

mercier133
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 07, 2010 12:58

Rien trouvé à ce sujet non plus :'(

la seule solution que j'ai trouvé :
- Tu fais un nouveau message
- Tu tape le nom du groupe dans À: et tu valide (le nom du groupe est alors remplacé par ttes les adresses mails)
- Tu copie toutes les adresses mails
- Tu les colles dans un éditeur de texte
- Tu fais rechercher-remplacer et tu remplace la virgule (,) par un OR
- Puis tu crée un filtre et dans le champ De : tu colle toutes les adresse séparés par un OR

Mais le pb avec ce système c'est que chaque fois que tu rajoute un contact à ton groupe tu dois mettre à jour ton filtre :?

Bref, c'est pas encore top!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :