Gmail double sa capacité et passe à 2 Go (ou plus ?)

Nouveau WRInaute
Apparement c'est ce qu'ils sont en train de faire progressivement :)

gmail.png


Je précise que l'image n'est pas un fake et qu'il doit se passer la même chose chez vous.

Chez Google c'est des comiques !

Edit : Et ça ne cesse d'augmenter
 
WRInaute impliqué
C'est bizarre... c'ette histoire !
Sur ma boite gmail, j'en suis à 1148 MB.

On va attendre demain, pour savoir si c'est pas GG qui nous fait une petite farce... :roll:
 
WRInaute impliqué
Aux alentours de minuit ce soir, ta boite (comme tout les autres comptes Gmail) devrait avoir atteint sa capacité opérationnelle de 2 GigaBytes.
 
Nouveau WRInaute
Ah oué sur la page d'accueil de Gmail, il y a un superbe compteur qui ne s'incrémente. Mais on va-t-il s'arrêter ? ^^
Bon quelqu'un peut tester et m'envoyer une pièce jointe de 1,15 Go SVP ^^

Tous les ans, 1 Go de plus :)
 
WRInaute accro
Ouais, ça marche :D
enfin je ne vois pas le code HTML mais on peut mettre en forme, c'est cool :)
d'ailleurs pour mettre en couleur je trouve que la présentation de la palette ressemble à celle de Thunderbird
 
Membre Honoré
szdavid a dit:
ne serait ce pas un poisson d'avril mondial, ce +1Go ?
Je n'arrive pas à me faire une idée...
Ils veulent montrer aux autres leurs puissance je crois ...
sinon sur le welcome de gmail :
On the eve of Gmail's one-year birthday, our engineers were toiling away furiously. Notes scribbled all over the walls. Complex calculations on napkins and empty pizza boxes. Millions of M&Ms.
Grosse pub pour M&M's ...
The gift that keeps on giving.
1332.708198 megabytes of storage (and counting) for every user.
Je me demande bien si cela va s'arrêter à 2 ou à 3 Go ...

La mise en forme ...
http://gmail.google.com/gmail/help/about_whatsnew.html


Gmail turns 1 today. And we've always loved a good joke. We know we won't reach infinity
Mais être devant les autres oui à priori :lol:
 
WRInaute discret
Google fait un poisson d'avril qui va durer

Effectivement,

L'objectif de Google est bien de passer à 2Go.

Google augmente la capacité de Gmail d'environ 10ko par seconde, soit 36Mo par heure, soit 864Mo par jour.

Ce soir, ou plutôt cette nuit, nous bénéficierons d'une capacité de stockage de 2Go !

Mais qui d'entre nous utilise plus de 50% de sa boite mail, sachant que les mails sont scannés pour que de la pub ciblée s'affiche.

Encore un grand coup de pub qui fera couler beaucopup d'encre ces prochains jours.

Par curiosité, vous utilisez votre gmail à combien de % ?


Cordialement
 
Nouveau WRInaute
28%

Le poisson d'avril, c'est leur petit schéma avec l'infini + 1, et ils s'en expliquent d'ailleurs en dessous: "Gmail turns 1 today. And we've always loved a good joke. We know we won't reach infinity".

Puis sur la page suivante, plus sérieuse, ils présentent l'augmentation de stockage en même temps que les autres améliorations. Pas de raison de penser qu'il s'agit d'un poisson. Ce serait d'ailleurs très anti-commercial...

C'est l'avantage de leur période bêta, ils peuvent faire des études sur l'utilisation des boîtes. Je suis persuadé que sur l'ensemble des comptes, l'utilisation moyenne doit être de moins de 5%. Et l'ajout "virtuel" d'un nouveau giga ni changera rien (enfin si, la moyenne passe à 2,5%).
 
WRInaute accro
enfin si, la moyenne passe à 2,5%

))> Du coup on peut se permettre d'augmenter encore plus (c'est une blague hein pour ceux qui comprennent pas).
 
WRInaute discret
lignux a dit:
28%
C'est l'avantage de leur période bêta, ils peuvent faire des études sur l'utilisation des boîtes. Je suis persuadé que sur l'ensemble des comptes, l'utilisation moyenne doit être de moins de 5%. Et l'ajout "virtuel" d'un nouveau giga ni changera rien (enfin si, la moyenne passe à 2,5%).

C'est tout à fait vrai !

L'ajout peut être à l'heure actuelle purement virtuel.

Pour ma part je ne suis qu'à 2% d'utilisation.
 
Nouveau WRInaute
Et voilà, je suis passé de 28% à 14% d'utilisation de mon espace de stockage...

Moi qui me disait: "faudrait que je supprimer toutes les conneries 'humoristiques' que j'ai reçues depuis un an et que je n'ai jamais virées..." Ca fait bien les 3/4 en volume (avec pièces jointes de plusieurs Mo).

Et bien ça ne sera pas nécessaire du tout.

Quand je pense qu'avant, je devais faire du nettoyage chaque semaine...
 
WRInaute impliqué
J'en suis à 2050mo, le chiffre de Go était un poisson d'avril, en fait on en a plus ou quoi ??? :lol:

Enfin ça sert pas à grand chose tout cet espace :)
 
WRInaute accro
lignux a dit:
M'enfin ils sont complètement cinglés?

Ils ont gagné des disques durs à une tombola ou quoi?

La formule payante de Yahoo! est à 2GB... Yahoo!, c'est 30% du marché. Google est en train d'essayer d'exploser ses concurrents, en s'attaquant notamment à leurs sources de revenus.
 
Nouveau WRInaute
ecocentric a dit:
lignux a dit:
M'enfin ils sont complètement cinglés?

Ils ont gagné des disques durs à une tombola ou quoi?

La formule payante de Yahoo! est à 2GB... Yahoo!, c'est 30% du marché. Google est en train d'essayer d'exploser ses concurrents, en s'attaquant notamment à leurs sources de revenus.

Effectivement. De plus cela m'étonnerait que le service payant de Yahoo soit plus ferformant (en tout cas pour ce qui est des emails).
D'autre part, il ne m'étonnerait pas que GG propose bientôt un système de porte-documents et d'album photo en ligne (lié à Picasa...)

C'est un véritable rouleau-compresseur!

Et MSN search qui ne vaut rien ils n'ont vraiment pas de souci à se faire avec la concurrence.
 
WRInaute discret
Encore un bon gros coup marketing..; Mais je sais pas si le faire le 1er avril est une si bonne chose, car finalement tout le monde n'y croit que le lendemain !
 
WRInaute accro
Oui mais tout le monde en parle du coup... Alors poisson pas poisson? Et on en parle surement encore plus que si c'était un autre jour ;-)

Tu vas voir que c'est pas un poisson demain etc...
 
WRInaute occasionnel
Le_Belge a dit:
Le compteur semble s'essoufler :D

le compteur compte beaucoup moins vite en effet.

à mon avis, Gmail va donc toujours augmenter de plus en plus haut.

c'est pour ça que le compteur va moins vite, sinon, l'augmentation serait énorme !

c'est un bon coup de marketing : Gmail, l'email qui ne s'arrête pas ...

d'après mes calculs, Gmail augmenterait dans ce cas d'environ 3 mégas par jour...

ce qui fait un giga de plus chaque année ! ce qui semble se confirmer avec les événements de hier.
 
WRInaute accro
Ouai je me suis dit la meme chose ;-)

Qu'ils n'allaient plus jamais l'arreter.

Ils ont du faire leur prévisions... En sachant qu'un jour ou l'autre il y aurai une nouvelle technologie au niveau des DD et qu'ils manqueront jamais de place...

C'est un peu comme ceux qui parle d'illimité (hebergement)
 
Membre Honoré
d_vid a dit:
d'après mes calculs, Gmail augmenterait dans ce cas d'environ 3 mégas par jour...

ce qui fait un giga de plus chaque année ! ce qui semble se confirmer avec les événements de hier.
Exact et cela montre bien le graphique qu'ils avaient mis d'un côté :wink:
Mais même si ils donnent 3 megas par jours qui dit que ils préparent pas quelque chose derrière encore ? :wink:
 
WRInaute impliqué
Gp2p, un système déchange des fichiers via son compte Gmail :p

Bon ok je sors. Sinon pour revenir au sérieux, je pense que c'est un peu trop de Go pour une boite mail, je suis d'accord qu'on effacera plus nos mails.. mais c'est tout de même grand.
 
WRInaute passionné
Ca dépend de la vision que vous avez de l'e-mail. A l'heure actuelle, les mails c'est essentiellement du texte, et rarement quelques fichiers attachés.

Mais il semble que d'ici quelques années, le mail puisse radicalement changer, avec une multiplication de contenu multimedia.
 
WRInaute accro
aK a dit:
Ca dépend de la vision que vous avez de l'e-mail. A l'heure actuelle, les mails c'est essentiellement du texte, et rarement quelques fichiers attachés.

Mais il semble que d'ici quelques années, le mail puisse radicalement changer, avec une multiplication de contenu multimedia.

Je suis d'accord rien que les images... Je vois ma mère qui il y a un an ne touchait pas à l'ordinateur, aujourd'hui elle vient tous les jours me dire, je voudrais envoyer les nouvelles photos à ma cousine, et ma soeur, mais j'ai des erreurs il me dit que c'est trop gros etc...

En gros elle y connait toujours rien et tente d'envoyer des fichiers trop gros donc les limites font tilt, mais si demande google augmente les limites des pieces jointes, alors il faudra vraiment que derrière il y a de l'espace de stockage. Parsque c'est pas ma mère qui va zipper ou compresser des images ;-)
 
Nouveau WRInaute
Désolé pour la question qui vous paraitra sans doute bete mais :

Comment s'est possible que l'espace de stockage augmente en permanence ?
 
Nouveau WRInaute
S'ils ont calculé qu'ils pourront augmenter l'espace d'1 Go par an y'a pas de souci. D'autre part, je crois que l'augmentation (virtuelle de toute façon) due au compteur qui s'incrémente est moindre que celle due à l'ouverture de nouveaux comptes...
 
WRInaute impliqué
fabioushka a dit:
Comment s'est possible que l'espace de stockage augmente en permanence ?
Simplement les ingénieurs de Gmail tente de franchir la limite de stockage théorique des comptes mails en ligne (celle-la même qu'ont tentés de dépasser - sans y parvenir - les Yahoo! et autres MSN)

Je t'ai fait un petit croquis pour bien que tu comprennes :
infinity.gif


Comme tu peux t'en rendre compte, des contraintes résiduelles essentiellement psychologique subsistent, l'internaute Bêta, Lambda pardon, ayant encore du mal à concevoir l'existence d'un tel procédé... :wink:
 
WRInaute occasionnel
¥€$ a dit:
Comme tu peux t'en rendre compte, des contraintes résiduelles essentiellement psychologique subsistent, l'internaute Bêta, Lambda pardon, ayant encore du mal à concevoir l'existence d'un tel procédé... :wink:
J'adore ! T'en parles comme d'un phénomène paranormal :wink:
 
Discussions similaires
Haut