gmail - docs and spreadsheets
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pilsner
- Nouveau WRInaute

gmail - docs and spreadsheets
Bonjour,
j'ai un compte gmail et un camarade de ma promo m'a invité pour rediger un rapport dans un document "docs et spreadsheets" toujours chez google (une sorte de wiki pour ecrire un rapport à plusieurs).
Ma question est toute simple : vu que l'acces à la redaction de ce document est reservé aux personnes ayant un compte gmail et ayant été invité par le créateur du document (il faut se loguer avec son compte gmail), est-il possible de parameter l'interface gmail pour avoir le lien vers ces documents rapidement (sans aller chercher l'invitation dans les mails recus...) ?
Merci!!
(en esperant avoir été clair
)
j'ai un compte gmail et un camarade de ma promo m'a invité pour rediger un rapport dans un document "docs et spreadsheets" toujours chez google (une sorte de wiki pour ecrire un rapport à plusieurs).
Ma question est toute simple : vu que l'acces à la redaction de ce document est reservé aux personnes ayant un compte gmail et ayant été invité par le créateur du document (il faut se loguer avec son compte gmail), est-il possible de parameter l'interface gmail pour avoir le lien vers ces documents rapidement (sans aller chercher l'invitation dans les mails recus...) ?
Merci!!
(en esperant avoir été clair
-

dmathieu - Modérateur

Non. Les comptes ont beau être fusionnés, GMail et Google Docs ne le sont pas.
Donc, Docs ne peut interargir avec gmail (actuellement), et pour récupérer ton invitation, il faut que tu regarde tes mails.
Mais les documents auxquels tu a accès sont affichés dans ton interface de Google Docs non ?
Donc, Docs ne peut interargir avec gmail (actuellement), et pour récupérer ton invitation, il faut que tu regarde tes mails.
Mais les documents auxquels tu a accès sont affichés dans ton interface de Google Docs non ?
- pilsner
- Nouveau WRInaute

Oui bien sur, mais c'était par flemmardise
(pour eviter de devoir ouvrir une nouvelle fenetre et me connecter à docs.google.com).
Ils interagissent pas OK, mais mon ami qui à créer le document sur "docs and spreadsheets" à un lien vers docs.google.com en haut à gauche et moi non. J'ai juste un lien vers google et agenda (et "plus >>", et dans "plus >>" y a des serivces mais pas docs and spreadsheets).
Oui oui je suis un GRAND flemmard
Ils interagissent pas OK, mais mon ami qui à créer le document sur "docs and spreadsheets" à un lien vers docs.google.com en haut à gauche et moi non. J'ai juste un lien vers google et agenda (et "plus >>", et dans "plus >>" y a des serivces mais pas docs and spreadsheets).
Oui oui je suis un GRAND flemmard
- RomsIW
- WRInaute passionné

Tu peux les publier (tu cliques sur le petit bouton de document à côté de ton fichier > publish) et là tu recliques sur publish et tu obtiens une URL du type http://docs.google.com/View?docid=afqds ... k_12q6wz96
Tu peux même en faire un RSS (settings > RSS Feeds)
Tu peux même en faire un RSS (settings > RSS Feeds)
- pilsner
- Nouveau WRInaute

j'ai du mal m'exprimer...
je veux pas connaitre le lien vers le document, j'aimerais que ce lien existe dans mon interface gmail et me bascule sur docs.google.com, et que je sois connecté avec le meme compte que j'étais connecté sur gmail. C'est exactement ce qui est fait avec l'agenda (le lien est en haut à gauche de l'interface gmail, et quand on clique dessus on tombe sur calendar.google.com en etant directement connecté.
je veux pas connaitre le lien vers le document, j'aimerais que ce lien existe dans mon interface gmail et me bascule sur docs.google.com, et que je sois connecté avec le meme compte que j'étais connecté sur gmail. C'est exactement ce qui est fait avec l'agenda (le lien est en haut à gauche de l'interface gmail, et quand on clique dessus on tombe sur calendar.google.com en etant directement connecté.
- RomsIW
- WRInaute passionné

pilsner a écrit:j'ai du mal m'exprimer...
je veux pas connaitre le lien vers le document, j'aimerais que ce lien existe dans mon interface gmail (un peu comme y a un lien vers le service agenda en haut à gauche par exemple...) et me bascule sur docs.google.com, et que je sois connecté avec le meme compte que j'étais connecté sur gmail.
non, c'est moi qui avais bien compris au départ et en cherchant, je me suis détourné du sujet.
pour l'avoir dans gmail, il faut se mettre en anglais (ou américain s'il y a je sais plus) moi j'ai ça en haut à gauche :
Google Gmail Calendar Photos Docs & Spreadsheets Groups all my services »
j'ai bon ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gmail: pièces jointe PowerPoint sous google docs [RESOLU]
- Google spreadsheets Français
- Docs techniques
- Suivi sur Google Docs
- Google Docs : un espace de stockage de 1 Go
- Google Docs supporte 12 nouveaux formats
- Drag-and-drop possible dans Google Docs
- Google Calendar et Docs pour le iPhone
- référencement difficile malgré conseils et docs
- Google Spreadsheets : le tableur de Google
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google
- Un screenshot de Gmail, le webmail de Google
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Spreadsheets, Google Writely, Google Docs, Google Présentations