Gmail n'aime pas Googlebot !

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si vous surfez avec un navigateur dont le User Agent est identique à celui de Googlebot, alors en vous connectant à votre compte Gmail vous avez droit au message d'avertissement suivant :

For a better Gmail experience, use a fully supported browser. Learn more

Elle est bien bonne je trouve...
 
WRInaute accro
Bé non justement, Gmail teste seulement si les scripts sont interprétables par le navigateur de l'utilisateur. Vu que GGbot ne peu pas interpréter le JS, il est logique que Gmail ne donne pas accès au GGbot.

Ils pensent utilisateurs avant de penser référencement, c'est ce qui a fait leur succès jusque là...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
En quoi faire un test sur le user agent en le comparant à Googlebot est-il intéressant pour les utilisateurs ?

Je me demande bien pourquoi ils ont prévu ce test, car ça me semble peu probable que Googlebot vienne indexer des pages accessibles après connexion et authentification.

@MagicYoyo : de temps en temps je change de peau :) Je deviens Googlebot ou MSNbot, c'est assez amusant parfois on a des surprises !
 
WRInaute discret
En quoi faire un test sur le user agent en le comparant à Googlebot est-il intéressant pour les utilisateurs ?

Il compare pas à GoogleBot, il regarde si tu as IE, Mozilla, Firefox, Netscape, (Opera ?) ... bref, dans une liste de navigateurs. Si ton user agent n'est pas reconnu comme supporté, tu as le message c'est tout. A mon avis si ton UA était "qsfqsjfpsejpfsjepd" tu aurais exactement le même message...


Comment peut-on changer son User ?
Avec firefox et une extension comme Webdevelopper toolbar ou UserAgent Switcher.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
En quoi faire un test sur le user agent en le comparant à Googlebot est-il intéressant pour les utilisateurs ?
!
ils doivent plutot penser
si user_agent différent de IE ou firefox alors on affiche ça
et pas
si user_agent est googlebot on affiche ça
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
Bé non justement, Gmail teste seulement si les scripts sont interprétables par le navigateur de l'utilisateur. Vu que GGbot ne peu pas interpréter le JS, il est logique que Gmail ne donne pas accès au GGbot.

Ils pensent utilisateurs avant de penser référencement, c'est ce qui a fait leur succès jusque là...

Donc si on met Gmail en mode HTML, il y a de forte chance qu'il fonctionne avec le User Agent de GGbot :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
effectivement vous avez raison, c'était aussi bête que ça. Désolé mais sur le coup ça m'a fait sourire...

pour ceux qui m'ont demandé : j'utilise l'extension UserAgent Switcher avec Firefox
 
Nouveau WRInaute
Pour faire tourner tout l'AJAX qu'il y a dans Gmail c'est encore heureux qu'ils aient prévu une bonne vieille détection de l'USER AGENT. Si en plus une version allégée (sans JS/XML-RPC/DHTML/XMLHttpRequest) est proposée, que demande le peuple.

Essayez Google maps ou votre site de consultation bancaire sans JS...

A+
 
Discussions similaires
Haut